Cyril83 · 15 juillet 2007 à 23:41 51 messages · 20 participants · 20 011 affichages | | | | 15 juillet 2007 à 23:41 Partir et travailler en Irlande Message 1 de 51 · Page 1 de 3 · 14 866 affichages · Partager Bonjour, depuis quelques temps j'ai envie de tout lacher pendant un certain temps pour partir en irlande, mes raisons:d'une je ne sais pas beaucoup parler anglais cela me permettra de l'apprendre, ma deuxieme je suis artiste photographe et plasticiens je travail beaucoup avec la nature et je pense que ce pays peux m'apporter des inspirations et la troisieme un réel besoin de voir autre chose, de respirer.bon fini de parler. voila je ne sais comment faire est ce vraimment possible, je suis a la case depart sans rien, pouvez vous m'aider et me renseigner, sur tout ce qui touche a mon projet de pres ou de loin.comment doit je m'y prendre? je raconte ma vie mais cela permet de mieux expliquer mon choix, je vie depuis quelques temps un passage a vide sans trop savoir où aller apres avoir fait une partie de mes etudes. avez vous des années docte?je suis libre a ce jour, combien de temps faut il pour monter un projet comme celui ci? merci d'avance pour votre aide, je prend tout conseil. a la prochaine cyril. cyrilbesson.blogspot.com | | | À: Cyril83 · 16 juillet 2007 à 0:56 Re: Partir et travailler en Irlande Message 2 de 51 · Page 1 de 3 · 14 847 affichages · Partager Mon premier conseil, ça serait de bien préparer ton voyage (administrativement, matérialement, financièrement) et une fois sur place, de t'armer de courage pour faire face à toute les difficultés que tu rencontrera.
Aprés, tout est possible, il suffit de s'accrocher | | | À: Cyril83 · 17 juillet 2007 à 9:57 Re: Partir et travailler en Irlande Message 3 de 51 · Page 1 de 3 · 14 778 affichages · Partager Salut Cyril,
je ne sais pas si ces infos te seront toutes utiles, mais bon...
D'abord, pour travailler en Irlande, il faut t'inscrire a la securite sociale, et pour t'inscrire, tu auras besoin d'un certificat de domicile. Si tu n'as pas encore d'endroit ou tu vis, tu peux demander a l'hotel de te faire un certificat d'hebergement a long terme. C'est pas completement sur que ça marche (les administrations, c'est partout pareil...), mais avec un peu de blabla, qui sait?
Pour le logement, Dublin (je ne sais pas si c'est là ou tu veux aller) est TRES cher. Il y a des endroits ou tu trouveras des annonces de coloc (à l'Universite, notament, et aussi dans une agence de voyage pour jeunes dont je ne me rappelle plus le nom, au croisement de la Liffey river et de la rue O'Connel). Sinon, tu as les éternels et bienvenus backpacker hostels. Celui ou j'etais ne prennait que des gens qui restaient qq mois. Ça s'appelait Sinclair Hostel (hardwicke street, en haut de o'connel street), bon marché, et sympathique. Je ne connais que Dublin, donc je ne peux pas te dire pour ailleurs.
Pour l'anglais, c'est assez simple: soit tu fais l'effort de parler anglais quasiment tout le temps, et en 3-4 semaines tu discutes, ou alors tu discutes avec tous les français que tu rencontres (et il y en a beaucoup), et meme si tu restes 20 ans, tu ne parleras pas anglais.
Au niveau climat, en Irlande, il fait froid. J'y étais en été, et je peux t'assurer: il pleut tous les jours. Pas toute la journée, mais au moins une fois par jour.
Je crois que j'ai epuisé ma maigre science sur l' Irlande, je t'encourage à y aller, à moi ça m'a beaucoup plu et beaucoup apporté.
Bonne chance dans ton projet!
Aurelie | | | À: Cyril83 · 17 juillet 2007 à 10:10 Re: Partir et travailler en Irlande Message 4 de 51 · Page 1 de 3 · 14 778 affichages · Partager Salut Cyril,
Si tu as envie de partir, fais le, comme ca pas de regret !! Et si ca te plait pas, tu rentre a Toulon, y a pas plus simple 
Et puis venir vivre et travailler en Irlande c'est tres facile ! Pour bosser dans la photo je sais pas mais pour n'importe quel autre boulot (administratif, restauration etc...) t'aura pas de souci.
Si tu as un peu d'argent de cote, tu peux partir vivre dans la campagne irlandaise et pourquoi pas trouver un petit boulot dans un petit village (tu t'y ennuira vite mais le but du jeu c'est d'aller voir ailleur non ? pas besoin de rester des annees) et puis tu peux visiter toute l' irlande comme ca, a chaque fois tu reste 1 mois ou deux dans un village et tu bosse pour te payer une chambre, ca te fera des supers souvenirs  M'enfin la il faudrais parler un minimum anglais... les gens de la campagnes sont encore moins facile a comprendre 
Alors tu viens a Dublin, tu te trouve un petit boulot histoire d'ameliorer ton anglais et apres, quand tu te sens pres, tu pars a la campagne !! Qu'est ce que tu en dis ?
Une nuit en B&B c'est 30 euro par personne. Un loyer pour une chambre faut compter entre 300 et 500 euro par mois Si tu as une voiture en France, ramene la en Irlande apres, ce sera plus facile pour te deplacer... tu as aussi des bus et des trains ici mais niveau autonomie, c'est moins ca... 
Enfin en tout cas, dis toi que si ca va pas, tu peux toujours partir vivre ailleurs, tu verra ca change vraiment la vie, tu rencontre des gens et surtout tu penses plus a tes problemes en France, ca t'aide a prendre du recul et a voir plus clair!
Je vis a Dublin depuis 5 ans (bientot) et j'ai vu toute l'ile alors n'hesite pas si tu as des questions 
Bonne chance en tout cas, et prends des vacances !!  A + Emilie | | | À: Cyril83 · 17 juillet 2007 à 21:13 Re: Partir et travailler en Irlande Message 5 de 51 · Page 1 de 3 · 14 743 affichages · Partager Salut, moi je suis une québécoise de 24 ans et je désire prendre une tite relâche avant de reprendre l'université. Je ne suis pas une artiste mais je le coeur du voyageur, j'aimerais partir en septembre ou octobre, si tu veux on fait un bout de chemin pis ça nous aiderait a partir et pour la suite on verra. | | | À: Tartaruga · 17 juillet 2007 à 23:44 Re: Partir et travailler en Irlande Message 6 de 51 · Page 1 de 3 · 14 737 affichages · Partager bonjour a tous merci pour vos conseils, cela m'aide a avancer dans mon projet, je pense deja partir dans une grande ville pour essaye d'intégrer une ecole d'art ou autre, pour bien me mettre dans le bain, et par la suite partir a l'aventure, autant en profiter. Tartaruga c'est dommage mais je ne compte pas partir maintenant, je prefere travailler pour avoir des réserves, je n'ai pas encore arrêter de date. c'est vrai que partir dans un pays etranger ou chacun provenant d'un lieu different c'est plutot sympa.je te shouaite bon courage, on peut reste en contact pour savoir comment ce passe ton sejour en irlande.si tu veux des infos je commence a en avoir n'hésite pas. merci emilie pour pour tes infos, tu es partie pour decouvrir autre chose? en ce qui concerne le logement qui ressemble au tarif du sud de la france, où je suis...y a t'il des aides style apl ou autre.et dublin c'est une grande ville ce que je crains un peu, est elle sympa et vivable? | | | À: Emilimilie · 19 juillet 2007 à 20:04 Re: Partir et travailler en Irlande Message 7 de 51 · Page 1 de 3 · 14 674 affichages · Partager Salut, j'ai lue que tu habitait l' Irlande depuis 5 ans alors me disait que p-etre tu pourrais m, aider dans mon voyage. J'arrive du canada c'est mon premier voyage outremer, j'ésite entre l' irlande et l' Angleterre mais l' irlande reste mon coup de coeur je crois, j'aimerais i passer 2 a 3 mois environ et y travailler. Mon Anglais est moyen mais j'ai beaucoup d'expérience dans le milieu touristique de la restauration donc les conversations de base sont facile pour moi. pourrais tu m'expliquer comment faire les démarches administratives la ba et que dois je faire pour me trouver un emploi facilement, merci d'avance Sonia du Québec | | | À: Cyril83 · 20 juillet 2007 à 14:39 Re: Partir et travailler en Irlande Message 8 de 51 · Page 1 de 3 · 14 656 affichages · Partager Bonjour tu as raison si tu as une opportunité fonce !!!! | | | À: Tartaruga · 20 juillet 2007 à 20:51 Re: Partir et travailler en Irlande Message 9 de 51 · Page 1 de 3 · 14 644 affichages · Partager Bonjour Tartagura,
Je suis amoureuse de l' Irlande, de ses paysages, de ses gens, de ses pubs, du temps tellement changeant mais qui colle parfaitement à ce pays et qui lui donne tant de charme et de chaleur malgré le froid :)
J'y ai vécu 6 mois il y a de ça 7 ans, et j'y suis retournée plusieurs fois, en vacances. Je ne sais pas si cela a changé niveau emploi, mais sur Dublin, il était très facile de trouver un job, en tous cas dans la restauration et l'hotellerie, même sans savoir parler correctement anglais. Suffisait de se ballader dans les rues du centre ville pour voir les petites annonces "Staff wanted" sur les deventures, et de rentrer pour se présenter! Par contre à Dublin, comme à Londres, le hic, c'est que c'est super dur de trouver un logement, au point que certains sont obligés de partager une même chambre. Tu devras peut-être d'abord te loger en auberge de jeunesse.
Tu es québécoise et tu dis que ton anglais est moyen?? Je suis sûre que tu te sous-estimes!
En tous cas, bon voyage :) | | | À: Tartaruga · 22 juillet 2007 à 16:48 Re: Partir et travailler en Irlande Message 10 de 51 · Page 1 de 3 · 14 605 affichages · Partager Salut tartaruga, j'ai bien l'intention d'aller moi aussi en Europe cet automne, mais moi j'en suis tjrs à l'étape de choisir entre l' Irlande et l' Angleterre, comment as-tu fais ton choix toi? n'est-il pas moins compliqué d'aller en UK vu que nous faisons parties du Comonwelth?? Et message à tous : étant donné que nous on fait pas parties de l'union européenne, est-ce réellement plus compliqué?? J'ai entendu dire que c'était vraiment facile de se trouver un emploi ou il était possible d'être logé|nourris ds un pub par exemple. Et finalement mon anglais est terrible, est-ce que le monde sont aussi chiant qu'aux US si tu parles pas bien la langue?? et l'accent est-ilsi difficile a comprendre???
merci à l'avance | | | À: Cyril83 · 22 juillet 2007 à 19:21 Re: Partir et travailler en Irlande Message 11 de 51 · Page 1 de 3 · 14 337 affichages · Partager Salut Cyril,
Desolée de répondre si tard  mais j'etais en vacances chez ma mère a Salon de Provence !!!!  Il faisait trop chaud, j'ai bien cramer !! 
Ben en fait je suis partie en Irlande pour suivre une copine, j'etais censée y rester 6 mois, juste pour apprendre l'anglais... Et puis j'ai recontré mon copain (qui est espagnol) alors du coup on est resté un peu plus longtemps...
Au niveau du logement, je crois que tu peux avoir des aides mais seulement si tu n'as pas d'emploi (dans ce cas tu peux aussi toucher le chomage qui est de 165 euro/ semaine - pas plus  ) mais je ne suis pas très sure pour les aides-loyer, je peux pas trop t'aider... desolée  En tous les cas, il faut avoir vécu et travaillé en irlande quelques temps pour avoir ces aides...
J'avais une copine qui ne bossait plus et elle avait aux alentours de 900 euro /mois en cumulant le chomage et les alloc loyer.
Sinon la ville de Dublin n'est pas très grande... la banlieu s'étale pas mal, mais la ville en elle-meme est très petite et très vivable  . Ca craint pas trop (du moins pour l'instant) je sors souvent seule pour rejoindre des copines au centre le soir (parce que j'habite en banlieu) et je ne me sens pas du tout en danger dans les bus et dans la rue.
Le soir (en weekend surtout) les gens rentrent chez eux en taxi donc il n'y a pas bcp de gens qui conduisent bourrés, ce qui est pas mal... mais du coup ils en profite pour etre vraiment bourrées  .
Et a la sortie de Dublin il y a " Phoenix Park" qui est un parc immense avec des rennes en liberte que tu vois se ballader, c'est tres sympa et relaxant quand il fait beau bien sur...
Voila, j'espere que je t'aide un peu plus dans tes recherches d'infos  En tous cas n'hesites pas A + Emilie | | | À: Tartaruga · 22 juillet 2007 à 19:33 Re: Partir et travailler en Irlande Message 12 de 51 · Page 1 de 3 · 14 335 affichages · Partager Salut Tartaruga,
Je ne connais pas la vie aux UK mais j'ai entendu plein de trucs qui me font penser que la vie en Irlande doit etre plus sympa et moins stressante... Par contre je pense qu'au niveau "Activites" il y a peut etre plus de chose a faire en Angleterre... Je parle des capitales ( Dublin vs Londres)
En effet a Dublin, a part les pubs, le cine et les ballades dans la campagne irlandaise il n'y a pas grand chose a faire.. et puis il pleut souvent ici...  alors les activites en plein air sont assez limitees...
En tous cas tu n'auras pas de probleme pour trouver un boulot dans la restauration  Les gens sortent souvent au resto ici donc ca marche bien 
N'hesites pas si tu as d'autres questions A+ Emilie | | | À: Emilimilie · 22 juillet 2007 à 21:00 Re: Partir et travailler en Irlande Message 13 de 51 · Page 1 de 3 · 14 329 affichages · Partager Salut!
Je cherche a partir debut septembre pour dublin et les messages de Emilimilie me boost le moral a chaque fois que je les lis. Je compte rester presque 1an pour perfectionner mon anglais, rencontrer des gens, m'evader dans la nature. Apres je rentre pour finir ma derniere année d'etudes et je compte repartir apres.....ou? On verras!
Au niveau des vols, je sens que je vais passer par ryanair en faisant charlevilles ( Bruxelles) - Dublin, vu que je suis de Lille.
Si y'a des gens qui veulent faire un bout de chemin, n'hesitez pas a me contacter: szulc.thomas@hotmail.fr
On en discute, on planifie, bref....on gére ensemble, je suis super-motivé!!!!
A bientôt! Thomas | | | À: Tomma · 22 juillet 2007 à 21:11 Re: Partir et travailler en Irlande Message 14 de 51 · Page 1 de 3 · 14 324 affichages · Partager Salut Thomas, Je suis ravie que mes messages te motive  A + Emilie | | | À: Emilimilie · 24 juillet 2007 à 6:23 Re: Partir et travailler en Irlande Message 15 de 51 · Page 1 de 3 · 14 271 affichages · Partager 2 questions qui me trottent dans a tête:
1)C'est toujours aussi facile de trouver un job une fois sur place?
2)Je peux prendre mon portable (orange) las-bas?
merci. A bientôt! Thomas. | | | À: Tomma · 24 juillet 2007 à 10:33 Re: Partir et travailler en Irlande Message 16 de 51 · Page 1 de 3 · 14 238 affichages · Partager Salut Thomas,
Pour le boulot, ca depend des offres qu'il y aura quand tu arrivera mais en décrocher un peut prendre 1 semaine si tu as de la chance ou 1 mois si t'en as moins (si c'est plus c'est pas de bol  ) Est ce que tu as un bon anglais ou au moins des bases? Parceque ca joue aussi un peu.
Mais en tout cas quand tu arrive ou meme une semaine avant de venir, envoi a bloc de CV sur Recruitireland.com tu peux en envoyer une dizaine par jour et tu verra, les agences de recrutement vont t'appeler pour prendre rendez vous. Ici ca marche beaucoup avec les agences de recrutement (y en a des centaines a Dublin) Et ils voudront d'abord te voir pour ensuite t'envoyer dans les boites. Au debut quand je suis arrivee, j'ai eu une dizaines d'entretiens avec ces agences, a la fin tu repète toujours les memes choses... donc ca t'entraine pour les vrais entretiens  Mais par contre c'est pas parceque tu vas voir une agence que tu as un entretien apres avec une boite... desfois elles veulent juste te voir pour te créer un dossier et dès qu'ils ont quelque chose qui te correspond, ils t'appellent.
Pour ton portable francais, oui tu peux le prendre, appelle quand meme Orange pour leur demander si tu captera en Irlande, ca depends si ton tel a l'option monde (ou un truc comme ca). Fais le aussi débloquer comme ca tu pourra y mettre une carte Sim Irlandaise.
Mais je te conseille quand meme de prendre une carte Sim rapidement sinon tu vas payer des factures enormes avec Orange (parceque tu sera toujours hors forfait). En ce qui me concerne j'ai toujours mon tel francais, au cas ou... il me sers quand je pars en vacances et quand je suis en france. En Irlande, tu peux te prendre un tel avec forfait (ce qui sera le moins cher) ou alors un tel libre (celui que tu as deja par exemple) que tu recharge en credit (qui défile d'ailleurs). Si tu dois appeler des agences de recrutement, appelle les d'une cabine telephonique ou autre fixe, parceque du portable (avec credit), ca coute cher (55 cents par minute... Tu peux aller dans les internet cafes pour appeller, c'est pas mal aussi.
Voili voilou  N'hesites pas si tu as plus de questions A+ Emilie | | | À: Emilimilie · 24 juillet 2007 à 21:16 Re: Partir et travailler en Irlande Message 17 de 51 · Page 1 de 3 · 14 206 affichages · Partager Re!
Mon niveau d'anglais: ça va, j'arrive a tenir une discussion et me faire comprendre, l'autre fois je discutais avec une belge qui comprenais le français mais ne le parlait pas =>discussion en anglais et ça a etait!! Bon...des fois je cherchais mes mots.... 
Il est genial le site de recrutement quand j'aurais le papier qui dit je suis diplomé, ça va le faire! En fait, je me suis mal expliqué, c'est ma faute, je voulais savoir si c'etait facile de trouver un job genre barman, la plonge...etc, franchement je ne rechigne pas, je veux et je vais reussir cette aventure!!!
Ma situation est que j'ai valider ma premiere année de master mais que je ne suis pris nulle part ailleurs même dans les autres facs ou j'ai fait des demandes.......J'ai donc decider de partir 1 an a l'avançe en irlande, tout simplement....je pense a revenir en françe pour finir mes etudes, mais on verras ce que l'avenir me réserve!!!!
Pour le portable, ça me rassure, je vais degager mon abonnement orange, debloquer mon phone et prendre une sim irlandaise.
Au depart, je compte dormir en auberge de jeunesse (au pire je dors en tente en pleine campagne...c'est pas ça qui me fait peur!) et quand j'aurais un taff, avoir une coloc.
Au niveau des colocations, y-a-til beaucoup plus de demandes? ou plus d'offres?
Thank's | | | À: Tomma · 25 juillet 2007 à 10:28 Re: Partir et travailler en Irlande Message 18 de 51 · Page 1 de 3 · 14 195 affichages · Partager Salut Tomma,
Voici le site numero 1 a Dublin pour trouver une colloc ou un appart... Les collocations c'est dans la rubrique "sharing" www.daft.ie/sharing/
En fait ca se passe tres simplement, c'est les gens de la maison/appart qui ont mis l'annonce sur ce site et il te suffira de les appeler pour prendre rendez-vous et visiter la chambre. En general ici ils ne demandent qu'un mois de caution + un mois de loyer, donc si tu trouve une chambre a 400 euro, il faut debourser 800 euro. Mais si tu arrive en milieu de mois, tu paye que la moitie du loyer bien sur 
Maintenant au niveau de l'offre/demande... je ne sais pas trop... je sais qu'il y a beaucoup de gens de l'Est qui arrivent tous les jours (des Polonais, Tcheques etc...) donc a mon avis la demande a du pas mal augmenté mais il reste quand meme pas mal d'offres, les gens vont et viennent.... y a du mouvement ici 
Par exemple maintenant dans le centre ville il y a 50 offres pour des colloc, mais fais attention quand tu vois "Shared bedroom" ca veut dire que tu partage aussi la chambre !!! Donc la intimite zero  Tu peux aussi touver une chambre au alentours de Dublin, moi je vis a Dublin 15 (sorte de petit departmenent autours de Dublin) et je met 30 ou 45 min en bus pour arriver au centre ville. La evidement les loyers sont moins cher...
Et niveau boulot, oui je pense que tu peux trouver tres facilement dans la restauration, plonge etc... mais si tu es OK pour bosser des horaires de jours (9h -17h) tu peux tenter dans l'Administration, c'est tres faisable et pas la peine des tes diplomes, ici ils les demandent pas, met a jour ton CV et envoi 
Ici ce qu'ils veulent c'est les numeros de tel de tes anciens employeurs (si t'as deja travaillé), la ils les appelent pour s'assurer que tu as vraiment travailler chez eux avant. Ils font beaucoup confiance aux gens les Irlandais. Ca c'est cool 
Voici un site avec les Auberge de Jeunesse a Dublinwww.hostels.com/fr/ie.le.du.html
Desolee a chaque fois j'ecris un roman  A + Emilie | | | À: Emilimilie · 29 juillet 2007 à 12:49 Re: Partir et travailler en Irlande Message 19 de 51 · Page 1 de 3 · 14 095 affichages · Partager Hi Emilmilie,
Tu vis depuis 5 ans en Irlande ?!!!!
Tu dois donc être un puit d'informations!!!!! Formidable!!!!
Je compte venir travailler en Irlande à partir du mois d 'octobre 2008. Peux-tu me dire un peu plus sur Dublin? Notamment sur les logements. Je compte ramener ma voiture donc cela ne me dérangerait pas d'habiter à l'extérieur de Dublin (jusqu'à 50 ou 60 kms). Peux-tu me consiller sur des journaux de petites annonces immobilières et offres d'offres d'emploi?
En janvier 2008, je compte m'y rendre pour effectuer un premier repérage mais avant ce la je me renseigne comme je peux sur le net...Et on si perd des fois....
Allez Have a nice day !!!
Thank you in advance for your assistance. | | | À: Tomma · 29 juillet 2007 à 23:52 Re: Partir et travailler en Irlande Message 20 de 51 · Page 1 de 3 · 14 072 affichages · Partager Moi aussi ça me tente Dublin alors jte passe mon adresse msn pour que l'on puisse en discuter paske pour l'instant je suis complètment perdue !!! a bientôt sunshyna@hotmail.fr | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 368 visiteurs en ligne depuis une heure! |