Envie de partir vivre et travailler en Irlande Kaichi679 · 22 juillet 2016 à 16:52 14 messages · 8 participants · 1 811 affichages | | | | 22 juillet 2016 à 16:52 Envie de partir vivre et travailler en Irlande Message 1 de 14 · 1 770 affichages · Partager Bonjour à tous !!!
Voilà je me présente, je m'appelle Aurélie, j'ai 25 ans (bientôt 26, n'ayant pas encore trouvé le moyen d'arrêter le temps), et je souhaiterais partir en Irlande.
J'ai fait diverses études à l'université, Licence LEA, tentative de Master LEA puis Master Professeur des Ecoles. N'ayant pas réussi à obtenir mon concours cette année, je souhaite prendre ce contretemps (car je peux le retenter une autre année) comme une occasion de réaliser une lubie que j'ai depuis que j'ai fait LEA mais que je n'ai eu le courage d'accomplir : tenter ma chance à l'étranger !
Mais voilà, je ne sais pas trop comment m'y prendre. J'ai cherché des offres d'emploi, trouvé pas mal de postes pour des call center, j'ai d'ailleurs reçu un appel d'une compagnie située à cork mais même s'ils m'acceptent après les phases d'entretien je ne pourrais dire oui étant donné que la formation se passe en août et que je suis actuellement employée pour l'été dans un restaurant (job que je fais depuis 4 saisons et je ne peux pas laisser mes patrons dans l'embarras en pleine saison..).
Je compte partir pour septembre/octobre.
Alors voilà, comment faire ? Dois-je continuer à chercher ici sur les différents sites de recrutement jusqu'à ce que ça marche ? Ou bien puis-je tenter d'arriver et de chercher dans tous les coins, et si c'est le cas, ai-je des chances de trouver rapidement ? (je n'aurais que 1000 euros à la fin de l'été et plus de rentrée d'argent sans travail donc je ne pourrais pas rester 3 mois sans rien).
J'espère que vous lirez ce message malgré sa longueur indigeste :) !!! | | | À: Kaichi679 · 24 juillet 2016 à 19:56 Re: Envie de partir vivre et travailler en Irlande Message 2 de 14 · 1 696 affichages · Partager Bonsoir kaichi, je suis Dans la même situation que toi, mais j'envisage y aller en fin December voir debut janvier precisement irlande du nord | | | À: Luce91 · 24 juillet 2016 à 20:27 Re: Envie de partir vivre et travailler en Irlande Message 3 de 14 · 1 695 affichages · Partager Merci pour ta réponse :), en espérant qu'on obtienne plus d'infos de la part des autres membres !! Tu as commencé à réfléchir à comment faire ? Tu comptes chercher sur les sites de recrutement ou aller directement sur place ? | | | À: Kaichi679 · 24 juillet 2016 à 21:03 Re: Envie de partir vivre et travailler en Irlande Message 4 de 14 · 1 690 affichages · Partager J'ai commencé avec des demarches, et je prends quelques informations sûr la conduite à tenir. Mais je compte trouver le boulot sûr place. Mon anglais est déjà pas mal. Voici Mon adress mail pour plus d'infos: lucekoud1@gmail.com | | | À: Kaichi679 · 19 août 2016 à 14:20 Re: Envie de partir vivre et travailler en Irlande Message 5 de 14 · 1 584 affichages · Partager Bonjour dis moi serais tu intéressé pour qu'on parte ensemble j'ai envie de partir pour apprendre l'anglais et y travailler afin de ne pas gaspiller tout mon argent je cherche à partir en septembre octobre... Les agences qui prennent tout en charge c'est trop cher pour moi ^^ peut être qu'on pourrait faire une coloc la bas ou autre sa serait plus simple pour qu'on essaye de trouver à deux... Tu penses pas ? | | | À: Kaichi679 · 26 août 2016 à 13:59 Re: Envie de partir vivre et travailler en Irlande Message 6 de 14 · 1 553 affichages · Partager Bonjour à toutes, Je suis dans la même situation que vous, je souhaite également partir quelques temps en Irlande a partir de septembre/octobre. J'ai commencé à me renseigner et ce qui est majoritairement ressorti c'est qu'il était plus facile de trouver un emploi qu'un logement (prix exorbitant la coloc est à privilégier). Il y a beaucoup de call center qui recherche des français par forcement bilingue car la clientèle est française. Ce serait sympa si on pouvait échanger sur l'avancé de nos recherches, je posterais toutes les bons plans que je trouverais. | | | À: Laura76130 · 29 août 2016 à 17:09 Re: Envie de partir vivre et travailler en Irlande Message 7 de 14 · 1 524 affichages · Partager Bonjour Laura,
Je suis contente d'apprendre que plusieurs personnes partagent cette envie de partir :D ! Je ne peux pas te dire de oui catégorique étant donné que pour l'instant je travaille en France (boulot d'été qui a été un peu prolongé) et que je ne sais absolument pas quand je partirai, bien que je pense partir aux alentours de Novembre.
En effet les apparts sont tellement chers, je crois qu'habiter en collocation s'impose !
En tous les cas j'espère que tes recherches se passeront bien et je te tiendrai au courant de quand je peux partir pour voir où tu en es :) ! | | | À: Tiity · 29 août 2016 à 17:15 Re: Envie de partir vivre et travailler en Irlande Message 8 de 14 · 1 524 affichages · Partager Bonjour Tiity,
Je vois qu'on veut toutes partir à peu près au même moment, qui sait si ça se trouve on se verra là-bas haha ! Oui, je serai ravie que l'on parle de nos opportunités, choix, idées, façons de faire, réponses, etc...
Personnellement, j'ai en effet trouvé plusieurs offres pour du call center. Mon anglais est tout à fait correct mais je me dis que pour commencer ça peut être pas mal, le temps de s'habituer à l'environnement avant d'oser parler exclusivement anglais haha.
Pour l'instant rien de concret en tout cas. Je souhaitais partir à Galway (cette ville me subjugue je ne sais pas pourquoi) mais la plupart des offres de call center sont à Cork ou Dublin alors je suppose que j'aurai le choix cornélien de choisir entre une opportunité de travail et une ville qui me plait et trouver sur place.
Comment comptes-tu faire toi ? | | | À: Kaichi679 · 31 août 2016 à 10:14 Re: Envie de partir vivre et travailler en Irlande Message 9 de 14 · 1 509 affichages · Partager Bonjour à toutes/tous,
Je viens de trouver votre discussion et je pense pouvoir vous aider sur certaines choses. J'ai travaillé 2 mois comme guide en Irlande, je connais donc relativement bien la culture Irlandaise et les nombreuses villes et zones qui composent cette belle île.
Je travaillais pour une entreprise française et j'étais hébergé dans les hôtels avec mes clients donc je n'ai pas eu le même problème que vous, j'ai été plus chanceux.
Si je peux répondre à quelque question que ce soit sur les villes, le fonctionnement des taxes, des jobs ou quoi que ce soit, n'hésitez pas à me le demander ici ou par mp.
Une chose est sûre, je vous souhaite beaucoup de chance et de réussite dans ce beau projet ! | | | À: Kaichi679 · 3 octobre 2016 à 17:15 Re: Envie de partir vivre et travailler en Irlande Message 10 de 14 · 1 459 affichages · Partager Bonjour,
Moi c'est Guillaume, et nos situations sont tout à fait semblables, j'ai 25 ans, une Licence LEA, et un Master 1 en Commerce International. Et j'ai 1 000 € en poche aussi. Mon anglais aussi est bon, mais n'a jamais été pleinement exploité à l'étranger, et donc m’acclimater à l'environnement et à la langue anglaise au quotidien sera, je pense, essentiel, avant que ça devienne naturel :)
J'ai également trouvé quelques offres sur les sites d'emploi, souvent pour des Call center, je suppose que je n'aurai pas de difficulté à trouver un poste un fois mon CV rendu publique, mais j'admets que j'appréhende un peu, et surtout je ne souhaites pas me précipiter sur une offre au risque de le regretter. Pour ma part, Galway et Cork seront mes destinations privilégiées. Que ce soit pour partir "à l'aventure" ou suite au décrochage d'un poste.
- Ton projet a-t-il avancé Aurélie ? - Petit renseignement pratique sur le coup de fil que tu as reçu du Call center : le numéro était-il affiché ? La personne parlait Anglais ou Français ?
- D'après ce que j'ai pu lire pour l'instant, on n'a besoin d'aucun papier spécifique à faire avant le départ : juste de débarquer avec une carte d'identité et signer notre contrat de travail de façon normale, quelqu'un peut confirmer ?
Merci à tous pour votre aide. | | | À: MeltedCheese · 3 octobre 2016 à 20:20 Re: Envie de partir vivre et travailler en Irlande Message 11 de 14 · 1 451 affichages · Partager Bonjour,
Moi c'est Guillaume, et nos situations sont tout à fait semblables, j'ai 25 ans, une Licence LEA, et un Master 1 en Commerce International. Et j'ai 1 000 € en poche aussi. Mon anglais aussi est bon, mais n'a jamais été pleinement exploité à l'étranger, et donc m’acclimater à l'environnement et à la langue anglaise au quotidien sera, je pense, essentiel, avant que ça devienne naturel :)
J'ai également trouvé quelques offres sur les sites d'emploi, souvent pour des Call center, je suppose que je n'aurai pas de difficulté à trouver un poste un fois mon CV rendu publique, mais j'admets que j'appréhende un peu, et surtout je ne souhaites pas me précipiter sur une offre au risque de le regretter. Pour ma part, Galway et Cork seront mes destinations privilégiées. Que ce soit pour partir "à l'aventure" ou suite au décrochage d'un poste.
- Ton projet a-t-il avancé Aurélie ? - Petit renseignement pratique sur le coup de fil que tu as reçu du Call center : le numéro était-il affiché ? La personne parlait Anglais ou Français ?
- D'après ce que j'ai pu lire pour l'instant, on n'a besoin d'aucun papier spécifique à faire avant le départ : juste de débarquer avec une carte d'identité et signer notre contrat de travail de façon normale, quelqu'un peut confirmer ?
Merci à tous pour votre aide.
Hey,
En Irlande le salaire est versé en fin de chaque semaine et comme tu dis il n'y a besoin que d'une carte d'identité si tu as la nationalité française.
Have fun ! | | | À: MeltedCheese · 4 octobre 2016 à 17:04 Re: Envie de partir vivre et travailler en Irlande Message 12 de 14 · 1 445 affichages · Partager Bonjour, Je m'appelle Guillaume, j'ai 20 ans. J'ai un bac pro et une année de BTS dans l'ingénierie. Je souhaiterais améliorer mon anglais en travaillant en Irlande. j'aimerais trouver un colocataire et partir en novembre ou décembre et obtenir un travail. Doit-on avoir trouvé notre travail avant de partir ou sur place? Sur quelle plateforme puis-je faire mes recherches? Merci d'avance | | | À: Guisgui60 · 7 octobre 2016 à 19:37 Re: Envie de partir vivre et travailler en Irlande Message 13 de 14 · 1 420 affichages · Partager Bonjour, Je m'appelle Guillaume, j'ai 20 ans. J'ai un bac pro et une année de BTS dans l'ingénierie. Je souhaiterais améliorer mon anglais en travaillant en Irlande. j'aimerais trouver un colocataire et partir en novembre ou décembre et obtenir un travail. Doit-on avoir trouvé notre travail avant de partir ou sur place? Sur quelle plateforme puis-je faire mes recherches? Merci d'avance
Bonjour Guillaume,
Je ne sais pas quelle plateforme te conseiller pour l'ingénierie... cherche bien sur LinkedIn, sur google... envoie ton CV au siège de Airbnb à Dublin par exemple !
Pour ce qui est de ton autre question, tu n'as pas forcément besoin d'un contrat de travail signé pour t'installer, tu peux arriver et chercher du travail sur place.
Si tu es vraiment flexible et comme tu as 20 ans je peux te conseiller de postuler dans les auberges de jeunesse de différentes villes d' Irlande pour commencer (il y a toujours besoin de réceptionniste de différentes nationalités et tu peux être hébergé gratuitement)
Bonne chance, lance toi et n'hésite pas si tu as d'autre questions ! | | | À: Kaichi679 · 11 octobre 2016 à 15:19 Re: Envie de partir vivre et travailler en Irlande Message 14 de 14 · 1 407 affichages · Partager Coucou Aurélie, je peux te conseiller de demander au centre européen d'Apple à Cork, ils recrutent beaucoup ;).
Bonne continuation dans ton projet ! | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 793 visiteurs en ligne depuis une heure! |