je ne voudrais pas remettre de l'huile sur le feu et ne le prends pas pour toi, mais je trouve ça tellement "français" comme réaction.
Ça me rappel un couple de touriste français (la trentaine) à Anteloppe Canyon. Notre petit groupe avançait à un rythme normal et entre chaque groupe il y a une distance nécessaire pour que chacun puisse faire ses photos (mais faut pas traîner non plus, y a quand même la pression des groupes de derrière qui arrivent). Le groupe suivant est donc à plusieurs dizaines de mètres derrière vous.
Et donc ce couple prenait un peu trop de temps mais surtout sans se soucier du groupe derrière. Le guide du groupe précédent leur à donc demandé (gentiment) de rejoindre son groupe en avant car ses "clients" ne pouvaient pas prendre de photos puisqu'ils étaient devant.
La fille lui a gentiment dit qu'elle finissait sa photo. Le ton est monté entre les deux quand la femme lui a dit
"j'ai payé, je fais ce que je veux"....

Et là une "discussion" animée a éclaté (mais le couple parlant tellement mal anglais a du abandonner).
Bref, voilà à quoi ça me fait penser. Evidemment là ce n'est pas le même sujet du tout, mais ça rejoint tout de même (et c'est mon avis personnel) ce même état d'esprit entre le fait de se croire tout permis, de vouloir faire des économies de quelques euros et d'essayer de tricher en permanence.
Déjà que je ne comprend pas cet état d'esprit en temps normal, mais en vacances..... ?
Et pour en revenir au sujet du post, comment peut t'on dépenser environ 1000 € pour un billet d'avion et essayer de savoir si au retour on pourra récupérer 20 ou 25 € ?
Je ne juge pas, j'essaie de comprendre.Si tu es à 25 € près, le risque d'être hors budget dans un long (ou même court) voyage est énorme. Entre les trucs que tu peux oublier dans tes prévisions et les écarts que tu peux faire, c'est sure que tu dépensera plus.
Je n'ai pas la prétention de donner de bons conseils, mais je donne mon avis (et ça vaut ce que ça vaut) : calcul ton budget de tout ce que tu as besoin ou penses dépenser pendant tes vacances, et une fois que c'est fait, multiplie par 2. Pas de mauvaises surprises en rentrant. Et si tu es sérieuse, il te restera de l'argent en rentrant (enfin ça moi j'ai jamais réussi, je suis plutôt cigale)

.