Bonjour à tous,
M'envolant bientôt pour la NC avec mon ami, j'ai pris contact avec Air Calédonie au sujet de leur Pass Inter-îles.
Ci-dessous leur email détaillé.
@ILEDEREVE : La personne contactée au sein de l'agence Air Caledonie m'a confirmé que le poids maximal autorisé pour tout le monde (locaux et non-locaux) était bien de 12kg.
As-tu pu voyager avec 20kg ? Si oui, peux-tu nous indiquer comment, stp ? Pour ma part ce voyage sera la première étape d'un tour du monde, nos sacs feront plus de 12kg et nous ne savons pas encore s'il sera possible de les laisser en consigne à l'auberge de jeunesse. Un très grand merci pour ton aide :)
Très bonne journée à tous !
"Bonjour,
Voici les informations utiles concernant le tarif PASS :
Ce produit vous permet de partir vers 2 destinations de votre choix au départ de
Nouméa, que vous soyez client international ou local.
Vous pouvez même choisir de partir sur une île et revenir par une autre, selon votre programme.
4 segments/ adulte 26 900 XPF HT
4 segments / enfant 16 140 XPF HT
Taxes adulte & enfant 5 400 XPF
Frais d’émission billet par PASS et par pax 500 XPF non remboursables
Le Tarif PASS étant un tarif promotionnel, les places sont limitées et ne sont pas disponibles sur tous les vols.
Conditions :
L’itinéraire doit présenter 4 segments.
Pour le(s) segment(s) complémentaire(s) : tarif public.
Pas de vol inter iles (UVE/LIF – LIF/UVE...).
Pour être validé, le Pass doit être payé en totalité avant le départ du premier segment.
Les segments doivent être utilisés au plus tard 30 jours après la date de départ du 1er coupon.
Les passagers doivent rester au minimum 2 nuits sur place pour chaque île.
Réservations :
L’itinéraire des 4 coupons de vol doit être établi à l’achat du Pass.
Les 4 segments doivent faire l’objet d’une réservation confirmée.
Réductions :
Aucune réduction n’est cumulable avec le Pass.
Annulation :
- Avant le commencement du voyage (avant l’utilisation du premier coupon):
Annulation plus de 48h avant le départ du segment : remboursement du Pass, sauf les 500 XPF de frais d’émission
Annulation à moins de 48h avant le départ du segment : remboursement du Pass avec 2 700 XPF de frais par segment concerné
- Après le commencement du voyage (après l’utilisation du premier coupon):
Les coupons non utilisés ne sont pas remboursables.
Modifications :
Modifications possibles sous réserve de disponibilité en classe L.
Modification plus de 48h avant le départ : 700 XPF de frais de modification
Modification moins de 48h avant le départ : 2 700 XPF de frais de pénalité plus 700 XPF de frais de modification
Franchise bagages :
Une franchise bagages de 12 kg par adulte et 6 kg par enfant est accordée (3kg / pax en cabine).
Pour mémoire le tarif des excédents bagages est de :
- 190 XPF par kilo pour l’
île des Pins- 220 XPF par kilo pour les îles Loyautés
Vous trouverez en pièce jointe un document sur le Frêt.
Par ailleurs, Notre compagnie ne vend pas d’hébergement sur les destinations de notre réseau."