 |  |  |
 | | | | Gallo83 · 27 août 2012 à 18:25 · Une photo 22 messages · 10 participants · 17 176 affichages | | | | 27 août 2012 à 18:25 Pass inter-îles en Polynésie? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 15 215 affichages · Partager Bonjour Nous partons en Polynésie au moi de mars 2013 Faut il prendre des pass inter îles ou prendre les vols surplace ? Avez vous des conseils itinéraire, îles à faire, hôtel ou pension de famille Merci pour vos conseils Christine | | | À: Gallo83 · 27 août 2012 à 19:56 Re: Pass inter-îles en Polynésie? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 15 137 affichages · Partager | | | À: Gallo83 · 28 août 2012 à 3:02 Re: Pass inter-îles en Polynésie? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 15 049 affichages · Partager Iaorana,
"Faut il prendre des pass inter îles ou prendre les vols surplace ?"La question ne se pose pas puisqu'il faut être présent physiquement en Polynésie pour souscrire le Pass inter îles. C'EST INCOMPRÉHENSIBLE !!!!
Donc, une belle promo mais relativement innaccessible, car beaucoup de vacanciers n'attendront pas d'être sur place pour voir si ils peuvent avoir de la place sur les destinations qui les intéressent !!??? C'est aussi un bon moyen de faire changer de destination ceux qui jugeront que le budget avion est globalement excessif !!!
Superbe pays, gens super cool, mais management politique et touristique : catastrophiques ! | | | À: Tamanu · 28 août 2012 à 5:32 Re: Pass inter-îles en Polynésie? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 15 045 affichages · Partager "Faut il prendre des pass inter îles ou prendre les vols surplace ?"La question ne se pose pas puisqu'il faut être présent physiquement en Polynésie pour souscrire le Pass inter îles. C'EST INCOMPRÉHENSIBLE !!!!
N'importe quoi!!!
Le pass inter-îles est bien évidemment à prendre car si notre ami fait la simulation des vols qu'il souhaite prendre, le tarif du Pass revient moins cher que de prendre des vols en aller-retour. Et quoi que tu en dises, inutile d'être sur place pour prendre le Pass Inter-îles. Pour preuve, je l'ai fait depuis la métropole sans aucun soucis et même, sur le site, tu peux faire ton parcours, tranquillement et ensuite l'envoyer pour valider. L'agence te recontacte par mail et te donne un numéro de réservation et les modalités pour payer en renvoyant un fax par exemple pour procéder à la réservation. Tu reçois ensuite tes billets électroniques et lorsque tu arrives tu fais les vols prévus sous réserve de modification de dernière minute.
Même mieux, ton Pass Inter-îles te permet d'avoir une franchise de bagages de 20kg par personne s'il est combiné avec le vol international, ce qui est le cas pour tout le monde... Alors qu'un vol sec sur place ce doit être 12kg de mémoire. Le site Internet est très bien fait et aucun soucis une fois sur place... | | | À: Gallo83 · 28 août 2012 à 11:34 Re: Pass inter-îles en Polynésie? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 15 022 affichages · Partager apparemment ma réponse n'est pas passé
httptahiti-hebergement.com pour avoir une idée des prix en pensions de famille...
effectivement je crois maintenant qu'il y a possibilité de réserver directement sans passer par une agence... ce n'était pas le cas il n'y a pas si longtemps que cela... donc ce n'est pas du n'importe quoi... a savoir que le pass inter ile est effectivement interressant...mais il oblige le client a respecter des conditions draconiennes, ce qui fait que l'on est dans un carcan que l'on ne peut modifier... de plus air tahiti vend des nuitées dans certaines pensions de famille dans les îles, qui ne sont pas toujours les moins chere loin de là pour la seule bonne raison qu'il récupère le manque a gagner sur les billets sur le dos de ces pensions... et comme il a le monopole...
A voir suivant le tour que vous faites en Polynésie, le temps que vous y rester, car possibilité surtout aux iles sous le vent ( HUAHINE RAIATEA BORA MAUPITI) de prendre des bateaux...nettement moins cher....
Les passager munit d'un billet international ont droit à 20kg sur air tahiti... pas besoin de pass inter iles | | | Désolé d'insister, mais les réservations que j'évoque sur le Pass Inter iles est réservable depuis longtemps, puisque j'ai effectué la résa en 2008 et en 2009... Pour ce qui est des pensions de familles, rien, absolument rien n'oblige à passer par le site air tahiti. Nous, on avait fait le choix de passer directement sur les pensions qui nous intéressaient et qui nous répondaient par mail sans aucun soucis, que ce soit pour le logement ou pour les transferts avec les horaires d'arrivée sur chaque île... | | | À: Gallo83 · 28 août 2012 à 15:36 Re: Pass inter-îles en Polynésie? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 14 991 affichages · Partager Mieux vaut attendre d'être sur place pour savoir s'il n'y a pas grève... | | | À: Laboum · 29 août 2012 à 1:16 Re: Pass inter-îles en Polynésie? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 14 973 affichages · Partager Encore qqun qui n'a jamais été sur place!!
A ce compte-là tu restes chez toi et tu ne fais plus rien parce que des grèves dans l'aérien c'est de plus en plus fréquent, et AF n'est pas en reste alors si tu dois craindre ces annulations, tu optes pour le bateau pour rejoindre au moins Moorea.
Perso pour y avoir été 3 semaines, je n'ai pas eu de contretemps si ce n'est un vol qui a fait une escale modifiée à la dernière minute, mais rien de bien méchant.
Donc c'est vrai que la Polynésie, comme le reste des autres pays, les modifications horaires des vols est possible, de là à conseiller d'attendre d'être sur place pour acheter les vols, c'est surtout manquer de discernement pour permettre au passager de ne pas avoir de place sur les vols souhaités...
Donc, faire la résa sur le site www.airtahiti.aero/home.php sans forcément choisir les hébergements sur ce site et voir ce que ça donnera.
A+ | | | Cet ét, 2000 passagers bloqués par la grève air Tahiti nui. Il y a deux ans c était 4000. Cet été encore grève de l aéroport, suivie par la grève de air Tahiti. Je passe sue les différents blocages de papeete et du port ( moorea accessible en pirogue...). À chacun de mes déplacements, et il sont nombreux sur le Fenua, c est la loterie. Les faits sont têtus. Le nombre de touristes à été divisé par 2 en 10 ans... Le tourisme ne reprenne plus que 7% des ressources. Tout ça ce n est pas du n importe quoi, c est la réalité. Quand on économise parfois des sommes conséquentes pendant des années pour s offrir un voyage de rêve, faut le savoir. | | | À: Laboum · 29 août 2012 à 12:15 Re: Pass inter-îles en Polynésie? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 14 948 affichages · Partager Merci pour ces détails aéroportuaires... Tupeux nous faire la même liste pour Air France? Même si je conçois que les départs de Paris sont bien plus nombreux faut pas non plus stigmatiser et effrayer... | | | À: Iledereve · 1 septembre 2012 à 3:03 Re: Pass inter-îles en Polynésie? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 14 111 affichages · Partager Ia orana "Iledereve",
SUGGESTION : mets un minimum de courtoisie dans tes écrits, on est pas sur un site à polémique ou pour ado ! - -- SI AIR TAHITI A CHANGÉ LES CONDITIONS DE COMMERCIALISATION DES "PASS", LEUR SITE DIT LE CONTRAIRE : Extrait... Les conditions générales d’utilisation des tarifs Pass
• Le client doit être présent physiquement en Polynésie française lors de la réservation et l'émission du billet.• Tarif adulte (plus de 12 ans) et enfant (de 2 à 11 ans), pas de tarif Pass pour les bébés. • Tous les Pass débutent et finissent en général par Tahiti ou Moorea. • Vous n'êtes pas obligé de visiter toutes les îles du Pass choisi, cependant deux îles au minimum doivent être visitées. • Tous les trajets effectués doivent être confirmés (pas de liste d'attente). • La durée totale du voyage ne doit pas excéder 28 jours, y compris dans le cadre d'un Pass avec extension. • Le tarif Pass n'est pas cumulable avec d'autres réductions. | | | À: Tamanu · 1 septembre 2012 à 6:08 Re: Pass inter-îles en Polynésie? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 14 102 affichages · Partager Ia orana Tamanu,
Ce qui est énervant sur ce forum, c'est que les gens se croient tout permis et que certains, qui n'ont jamais mis les pieds là où il faut, se permettent de donner des leçons!
Bref, j'ai tenté, comme déjà dit, une réservation y'a pas plus tard que 15 jours via le site d'Air Tahiti et les réponses ont été faites sans aucun soucis. Je n'ai pas fait l'émission des billets mais tout comme en 2009 lorsque je suis venu dans l'archipel, la réservation m'a été proposée par mail et sans aucun soucis.
Alors lire et interprêter en Polynésie, tu devrais y être habitué, c'est comme en Calédonie, faut s'adapter malgré ce qui est écrit...
Maururu | | | À: Iledereve · 2 septembre 2012 à 16:25 Re: Pass inter-îles en Polynésie? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 14 060 affichages · Partager effectivement c'est énervant de voir des personnes qui ont passé 15jours en Polynésie et croient savoir tout connaitre par la suite du fait que "je suis allé à Tahiti" Comme je l'ai dit plus haut, il était quasiment impossible de faire des réservations séjours dans les iles et autre avec air Tahiti il y a pas si longtemps que cela... Les choses se sont améliorées ces dernières années... actuellement on peut réserver et acheter son billet à air tahiti via le net... | | | À: Caraibe711 · 18 septembre 2012 à 20:28 Re: Pass inter-îles en Polynésie? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 13 932 affichages · Partager Je suis revenu de Polynésie, il y a deux jours. J'ai acheté mon pass inter-île, au mois de mai 2012... comme si j'achetais un CD ou une chemise, sur le site d'Air Tahiti !!! J'ai défini mon circuit, en fonction des places disponibles sur les vols. Une fois cela fait, j'ai reçu un mail de confirmation du site précisant que j'avais (de tête) 48 ou 72h00 pour payer, par CB, ma réservation. Le paiement faisant office de confirmation et un mail m'ayant transmis mon billet électronique. Je ne sais pas à quoi correspondent ces conditions générales stipulant qu'il fallait être sur place??? | | | À: Raudger · 19 septembre 2012 à 19:25 Re: Pass inter-îles en Polynésie? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 13 899 affichages · Partager faut lire mes post... et la derniere ligne du dernier post... "Les choses se sont améliorées ces dernières années... actuellement on peut réserver et acheter son billet à air tahiti via le net..." | | | À: Gallo83 · 2 octobre 2012 à 12:26 Re: Pass inter-îles en Polynésie? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 13 725 affichages · Partager Nous sommes allés 2 fois un mois en Polynésie en novembre 2011 et juin 2012 Nous avons pris le Pass car c'est moins cher que les vols individuels Les conditions du Pass sont indiquées sur le site www.airtahiti.aero/articles.php?id=41 il semble possible de réserver le Pass par internet Par contre, il faut réserver à l'avance les vols PUIS les gites pour réserver tous les gites en 48 h, c'est impossible il est donc préférable de passer par un Tour Opérateur local qui s'occupe de tout exemple www.easytahiti.com/fr/
une autre info importante : il n'y a pas de banque sur plusieurs îles, la carte bancaire n'est pas acceptée dans beaucoup d'îles
il vaut donc mieux payer tous les logements d'avance... OU se déplacer avec beaucoup d'argent liquide (même si le vol est rare en Polynésie, il ne faut pas tenter) Image attachée: | | | réserver les gites a l'avance...faux... bien sur il est préférable... mais vu le nombre de touriste qui se bouscule au portillon.... avec un pass on ne peut rien changer et effectivement vaut mieux réserver a l'avance.
Effectivement il n' y a pas de banque dans certaines iles... sur un atoll de 300habitants les 3 banques présentent sur le territoire ne sont pas représentées. | | | À: Gallo83 · 29 octobre 2012 à 12:13 Re: Pass inter-îles en Polynésie? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 13 571 affichages · Partager Y a-t-il des lignes maritimes entre toutes ces iles ? | | | À: Denath0123 · 29 octobre 2012 à 17:37 Re: Pass inter-îles en Polynésie? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 13 561 affichages · Partager pour tahiti- moorea pas de probleme plusieurs départ dans la journée...
Pour les iles sous le vent, c'est plus compliqué vaut mieux rejoindre Huahine par avion (depuis tahiti) puis pour le reste des iles raiatea tahaa bora pas de probleme, des bateaux tous les jours (presque) sauf le dimanche et le lundi... mais le dimanche il peut y en a voir...pas facile de prévoir longtemps a l'avance. On peut toujours essayer de rejoindre huahine en bateau mais les bateaux ravitailleurs ne prennent pas beaucoup de passagers... depuis peu et de nouveau de retour le ferry qui quitte tahiti le vendredi soir fait la ligne jusqu'a bora et retour le dimanche soir a tahiti... mais là, c'est maintenant! dans trois mois -6mois????
Pour maupiti qu'une seule rotation depuis bora... le jeudi... pour l'instant...
en ce qui concerne les autres archipels...je ne sais pas... | | | À: Raudger · 31 décembre 2012 à 14:33 Re: Pass inter-îles en Polynésie? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 13 217 affichages · Partager Bonjour,
Vous allez peut être m'aider à voir clair parmi toutes ces affirmations contraires puisque vous êtes rentrés depuis peu.
Je suis allée sur le site airtahiti.areo.com et j'ai pu vérifier les horaires et disponibilités des vols que je souhaitais. Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est que le prix est le même en prenant l'option "multidestination" qu'en cumulant les les prix des divers vols aller simple; Le pass dont tout le monde parle semble être moins cher. Qu'en est-il? Merci de vos conseils avisés. | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 567 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |