Kukac · 9 janvier 2008 à 16:21 12 messages · 5 participants · 4 961 affichages | | | | Bonjour à tous !
Voilà j'ai prévu de partir en Suède avec une amie avec le pass Interrail et grace au site
fahrplan.oebb.at/...ebb.w02/query.exe/en
J'ai pu faire un petit planning "idéal" auquel pourrait ressembler notre voyage, hors aléas etc :)
Dans ces prévisions entre chaque ville on ferait un changement (plus ou moins long, le temps de manger à Zürich et Malmö) ce qui augmentent le nombre de train et donc de suppléments de réservation...
Mercredi 27/02/08 : LAUSANNE 10h20-12h28 (InterCity) ZURICH 17h05-19h56 (ICE) STUTTGARTVendredi 29/02/08 : STUTTGART 07h51-09h06 (ICE) FRANKFURT 09h43-13h25 (ICE) AMSTERDAMDimanche 02/03/08 : AMSTERDAM 08h04-10h06 (ICE) DUISBURG 11h10-15h08 (ICE) BERLINMardi 04/03/08 : BERLIN 11h18-12h54 (ICE) HAMBURG 13h28-18h11 (EuroCity) COPENHAGUEJeudi 06/03/08 : COPENHAGUE 11h03-11h38 (Oeresundzug) MALMÖ 15h14-19h40 (X2000) STOCKHOLM
C'est donc avec le pass Interrail 5 voyages 10 jours à 159€ jusqu'à 25 ans.
Par contre j'ai beaucoup de mal à trouver des infos sur les réservations et suppléments sur ces trains : Peut-on les réserver depuis la France ? Si oui... comment ? Peut-on trouver un site / des informations sur les suppléments à payer selon les pays/compagnies Et si vous avez des conseils à nous donner ? :)
Merci de votre attention :p | | | Ah effectivement...  Désolé j'avais vraiment mal cherché. Merci beaucoup !
Question subsidiaire : est-ce que pour les trajets avec changement comme :
AMSTERDAM 08h04-10h06 (ICE) DUISBURGDUISBURG 11h10-15h08 (ICE) BERLIN
Je paye forcément 2 suppléments, ou ça compte comme un seul trajet à la réservation ? | | | Hallo! Depuis le 8.12.2007 l'EN"Jan Kepura" rélie directement Amsterdam CS avec BERLIN Hbf où Ost (dep:19.03;ar:04.24 Hbf;04, 34:Ost).Aussi Kopenhague est réliéé à Berlin par nuveua ICETD de DB AG, avec dép de Berlin Hbf à 15.11 et arrivéé à Kopenague à 22.09.Le train Euronight"Berlin Nigh Express" rélie directement Berlin Hbf à Malmoe, où il y a correspondences pour Goteborg et Stockolm.Pour connaitre les suppléments à payer, en Allemagne, en particulier, j'ai eu ces problèmes pendant mon Interrail en Avril. Dans le site italien de"interrail.it" on peut trouver beaucoup d'infos, mais dans l'horaire d'hiver"European Timetable" j'ai lu, en Anglais "Passholders now travel free on German ICE services/Les possesseurs d'une carte Interrail peuvent utiliser les ICE allemands sans le payement du supplément prévu".J'espère que tu pourra comprendre mon Français.Salutations et bon voyagePoerio | | | Salut poerio et merci beaucoup pour ta réponse !
D'après ce que tu as vu il n'y a aucun supplément pour ICE en Allemagne aujourd'hui.
Pour ton voyage en avril, tu avais payé des suppléments ? | | | Hallo, merci pour ta réponse trés rapide!Malhreusement, j'ai payé les suppléments, avec les ICE, car j'ai effectué le tour entre le 20.4.07 et le 18.5.07:J'ai aussi posé la question dans le site "interrail.it" (en Italien), où on m'a communiqué que, avec l'Interrail, les Suppléments ne sont perçus pour ICE.J'ai demandé, pour sicurité à Berlin Hbf, et j'ai payé 20€ berlin-Francfort a/M+14€ Francfort a/M-Zurich.En 2006 j'avais aussi payé 30€ Bale-Koln (tiket acheté à Milan);aussi le trajet Dresden-Leipzig-Nurnberg-Munich m'a couté environ 20€ de supplement.Dans l'European Timetable, édition d'hiver, j'ai lu que, avec n'importe quel Passe (Interrail, etc)le voyage avec ICE est sans supplément.Dans le site de DB tu pourrai calculer directement le prix, en choisissant l'option"Passholder? où non".Je suis on line actuelment.Bon voyage | | | Merci pour ces infos encore. Je ne vois pas l'option "Passholder" sur le site de bahn.de, est-ce que tu as un lien à me copier stp ? | | | Je viens de voir directement la liaison Amsterdam-Berlin, par Emmerich, Koln, Hannovre et je n'ai pas lu ce que j'ai écris en avant.Cette option je l'ai lue dans un autre part du site web des db (trains de nuit, où on doit choisir si acheter l'entier tiket oò seulement le suppléments:on a dejà un Passe).Dans le site Interrail.it, en Italien, j'ai écris beaucoup des posts sur les supplément pour ICE, avec IR+/- 26 car j'ai eu des problèmes avec les supplements (Mon Nom dans ce site est"bulon").Dans tous les cases, la situation n'est encore comprendhable et les reglements changent souvent.SalutationsPoerio | | | Oui ça a l'air compliqué à cause des changements, je vais faire des recherches et sinon... improviser !
Merci encore pour toutes ces informations, je vais regarder sur le site interrail.it ;) | | | Je profite d'un passage par ici pour redonner quelques infos :
L'utilisation du billet Interrail est TRES facile malgré le manque d'info sur internet...
Les petites gares ne sont pas toujours très au fait mais les grandes gares (parisiennes par exemple) connaissent le sujet.
TOUS les contrôleurs ( Suisse, Allemagne, Pays-Bas, Danemark, Suède) connaissaient le billet, et de même aucun soucis pour réserver les billets dans les gares des grandes villes européennes (à chaque fois on réservait la veille pour le lendemain => aucun soucis !)
Le TGV qui va de Hambourg à Copenhague est génial ! Il entre dans les soutes d'un ferry pour la traversée de la mer, on peut donc sortir du train et monter sur le pont du bateau, y'a des Duty Free et des restos à l'intérieur, on a beaucoup aimé malgré un vent glacial, il faisait un grand soleil.
Pour ICE si je me souviens bien les billets nous coutaient entre 2 et 3, 50€ (ces trains sont VRAIMENT plus agréables que nos TGV français)
Par contre en Suède => 7€ ! pour le Malmö Stockholm.
Pour toute question n'hésitez pas à me contacter en privé. | | | Bonjour j'ai prévus d'aller à un concert avec une amie qui viendra de stuttgart (all) mais le problème c'est que l'allemand et moi ca fait 2  je voudrais savoir si elle vient sur paris sachant que notre hôtel se trouve a la defense
Ibis Paris Nanterre 36/38 avenue Champs Pierreux 92000 NANTERRE à quelle gare sncf doit elle s'arrâter si il y en a une pret de cet hotel
pour que je puisse venir la chercher car elle ne parle pas un mot francais
et on arrive un peu a communiquer en anglais merci beaucoup pour vos renseignement :) | | | C'est le RER A Nanterre Préfecture, il faut traverser le parc André Malraux de Nanterre pour arriver à cet Hotel. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 217 visiteurs en ligne depuis une heure! |