| Passage de la douane moldave avec une voiture qui n'est pas à son nom? BenMd · 23 mai 2013 à 12:39 7 messages · 3 participants · 8 780 affichages | | | | 23 mai 2013 à 12:39 Passage de la douane moldave avec une voiture qui n'est pas à son nom? Message 1 de 7 · 8 753 affichages · Partager Bonjour a tous,
Un ami se propose de me preter sa voiture 4x4 pour aller en moldavie.
J y suis toujous aller en avion (et en ce moment meme j y suis) mais j aimerai etre autonome sur place.
Comment faire pour passer la frontiere avec une voiture qui a des papiers avec d autre nom ?
Est ce possible ?
Merci | | | À: BenMd · 1 juin 2013 à 13:44 Re: Passage de la douane moldave avec une voiture qui n'est pas à son nom? Message 2 de 7 · 8 695 affichages · Partager Sans autorisation vous allez être bloqué. L'idéal c'est d'avoir une procuration avec un tampon officiel, voir apostillé. Dans l'autre sens il faut une procuration faite chez le notaire. | | | À: Thierry111 · 1 juin 2013 à 22:03 Re: Passage de la douane moldave avec une voiture qui n'est pas à son nom? Message 3 de 7 · 8 675 affichages · Partager Merci de la réponse, je n'ai pas bien compris, dans quel sens il me faut juste un papier du notaire ? De France vers la Moldavie ? Sur d'autre forum, des personnes vont au Maroc avec une voiture qui n'est pas à leur nom simplement avec un papier du propriétaire et un tampon de la mairie. Faisable ou non pour la Moldavie ?
merci | | | À: BenMd · 2 juin 2013 à 0:17 Re: Passage de la douane moldave avec une voiture qui n'est pas à son nom? Message 4 de 7 · 8 666 affichages · Partager Pour sortir de Moldavie avec une voiture qui ne t'appartient pas, il te faut un papier du notaire. En France les notaires n'ont pas les mêmes fonctions, il faut donc faire un papier officiel, je pense que la mairie c'est bon, avec une photocopie du passeport de ton ami. A la frontière de Leuseni, tu as un parking spécial pour les voitures qui ne peuvent pas rentrer en Moldavie! | | | À: Thierry111 · 20 janvier 2014 à 17:04 Re: Passage de la douane moldave avec une voiture qui n'est pas à son nom? Message 5 de 7 · 7 271 affichages · Partager Merci de ta réponse, tout fin de compte nous sommes partis en avion. Pour l'été prochain, on essaiera la voiture (la mienne cette fois-ci !) si j'arrive à avoir 1 mois de vacance... sinon encore l'avion....
multumesc,
Noroc ! | | | À: Thierry111 · 14 juin 2015 à 19:31 Re: Passage de la douane moldave avec une voiture qui n'est pas à son nom? Message 6 de 7 · 4 224 affichages · Partager Bonjour Thierry,
Je souhaite me rendre en Moldavie cet été avec une voiture prêtée par mon père.
Donc, si j'ai bien compris, Pour rentrer en Moldavie il me faudra un papier officiel fait en Mairie qui atteste que mon père me prête bien sa voiture + photocopie de son passeport. Pour sortir de Moldavie c'est plus compliqué : il faut un papier fait par un notaire Moldave.
Sais tu quels document seront demandés par ce notaire ? Est-ce facile d'en trouver un comprenant un peu d'anglais ? La procédure et éventuels délais ne sont pas trop longs ? Sais-tu combien cela coutera à peu près ?
D'avance, merci. | | | À: Louisthaddee · 14 juin 2015 à 21:09 Re: Passage de la douane moldave avec une voiture qui n'est pas à son nom? Message 7 de 7 · 4 215 affichages · Partager Si vous rentrez avec un document français, cela sera bon aussi pour sortir, pas besoin d'aller voir un notaire moldave. | Discussions similaires sur la Moldavie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |