Bonjour
Ayant traversé 14 fois le Drake depuis janvier 2006, (entre fin octobre et fin février) je puis vous confirmer totalement les avis précédents sur ce forum, dont celui de Toilapol. La météo dans le Drake c'est vraiment la loterie
Sur mes 14 : seuls deux traversées vraiment agités (le plus fort : Sur le Nordnorge en Novembre 2006 -Beaufort 9- dans le sens Antarctique vers Ushuaia)
Le pire n'a pas été dans le Drake, mais bien autour des iles Sud Sandwich en novembre dernier -Beaufort 10+ -et durant 3 jours consécutifs, sans diminuer d'une heure - Alors là cela devient vraiment désagréable à la longue. Y en avait marre !!!! - (Spectaculaire Photo en annexe: proue du KK près de l'ile Candlemas-!!)Mais cela n'arrive jamais aussi longtemps dans le Drake.
La majorité des traversées du Drake : secoués un peu +ou - mais toujours supportable; ce qu'il faut retenir est que la météo peut varier considérablement au cours d'une même traversé (qui dure de 36 à 40 heures selon l'état de la mer et du vent), ce qui fait que l'on a jamais toujours du très mauvais temps durant les 40 heures ou du très bon temps durant les 34 à 36 heures. (S'il fait beau le bateau peut naviguer plus vite et inversément) - Donc même si on peut se sentir mal, cela ne dure jamais longtemps et exceptionnellement seulement tout au long de la traversée.
Un de mes plus cool, quasi comme le lac Léman: en février 2010: Photo en annexe, pour que vous puissiez apprécier par vous-même. (Photo prise alors que l'on croise à bord du Fram, le Diamant qui lui descend vers les Shetlands) Vous pouvez voir qu'il n' y a pas même un "mouton" sur l'eau. Des conditions similaires, j'en ai eu à plusieurs reprises.
Donc ne vous faites pas trop de souçis à propos du passage du Drake.Ce ne doit pas être une raison de ne pas y aller ou de modifier vos dates envisagés.
Et puis dites vous bien que les navires de la Cie du Ponant et le Fram disposent de stabilisateurs anti-roulis très efficaces.
Entre l'état de la mer tel que sur les 2 deux photos en annexe, vous avez un large éventail de possibilités
Cordialement
Images attachées:
Photo postée par le membre
Joska.
Photo postée par le membre
Joska.