 |  |  |
 | | | | | Passage en 4x4 par le Mali Hbraid · 20 septembre 2013 à 16:12 25 messages · 8 participants · 3 741 affichages | | | | 20 septembre 2013 à 16:12 Passage en 4x4 par le Mali Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 884 affichages · Partager est ce que quelqu'un est passé récemment par le Mali ? frontière Mauritanie jusqu'à Bamako problèmes aux frontières ? sécurité ? ambiance ? nous aimerions rejoindre le Burkina sans passer par le Sénégal ou les policiers aiment beaucoup trop notre porte-monnaie.... 
merci | | | À: Hbraid · 22 septembre 2013 à 14:33 Re: Passage en 4x4 par le Mali Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 819 affichages · Partager Bien sur que c'est toujours possible de passer mais tu na pas les mêmes ambiances comme il ya quelques années chaqu'un fait attention | | | À: Hbraid · 22 septembre 2013 à 21:15 Re: Passage en 4x4 par le Mali Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 799 affichages · Partager il n'ya aucun problème à la frontière Mauritanie et le Mali aussi longtemps que vous avez tous les documents de la voiture et de vos visas. ce qu'ils font, c'est qu'ils vous donnent une documentation touristique pour votre voiture pour être en mesure de conduire à travers le territoire du Mali. mon avis est que vous conduisez jusqu'à la ville la plus proche avant de faire votre camp libre ou à la recherche d'un endroit pour passer une nuit. n'hésitez pas à envoyer un message privé si vous avez besoin de mon assitance à votre arrivée à Bamako ou quoi assitance vous pourriez avoir besoin à Bamako et au Burkina Faso, à l'instar endroit que vous souhaitez visiter et ainsi de suite.
there is no problem at the mauritanie and mali boarder as long as you have all the car documents and your visas. what they do is they give you a tourist documents for your car to be able to drive through out mali territory. my advice is that you drive down to the closest town before you make your free camp or looking for somewhere to pass a night. don't hesitate to send a private message if you need my assitance on your arrival to bamako or whatever assitance you may require in bamako and burkina faso, like place you would like to visit and so on. | | | À: Cloudnine9 · 23 septembre 2013 à 7:45 Re: Passage en 4x4 par le Mali Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 774 affichages · Partager bonjour, merci de ces infos mais il reste une question tenace : jusqu'à ce jour, il semble que l’ambassade du mali soit fermée à nouakchott - savez-vous si elle a ré-ouvert et si elle délivre à nouveau des visas pour le mail (6 mois multiples entrées par ex.) et sinon, peut-on prendre ces visas à rabat ? avez-vous des horaires car impossible de savoir ça, ni les démarches exactes (ambassade du mali à paris n'a aucune info...) si vous avez des informations à ce propos, je pense que nous serons nombreux à apprécier des les avoir cordialement | | | À: Splatch · 23 septembre 2013 à 14:54 Re: Passage en 4x4 par le Mali Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 752 affichages · Partager Mali ambassade est ouverte à Nouakchott.
Ambassade du Mali à Nouakchott, en MauritanieTevragh Zeïna BP 5371 NouakchottMauritanieTéléphone: (+222) 525 40 78, 5254081 Télécopie (+222) 525 40 83 E-mail ambmali@hotmail.com
Vous pouvez contacter le service consulaire directement par téléphone ou par email pour toutes les questions liées au visa du Mali et de vérifier si vous avez besoin d'un visa pour voyager au Mali, il est important que vous contactiez l'ambassade avant de vous déplacer au Mali. De nombreuses nationalités ont besoin d'un visa pour un séjour touristique ainsi que d'un voyage d'affaires au Mali. Toutes les informations nécessaires sur la façon de présenter une demande de visa est disponible à l'ambassade du Mali à Nouakchott.
Ne n'hésiterais pas à m'envoyer un message privé sur toute autre assistance ou les services que vous pourriez avoir besoin lors de votre séjour au Mali.
Merci
(Malian embassy is open in Nouakchott.
Malian Embassy in Nouakchott, Mauritania Tevragh Zeïna BP 5371 NouakchottMauritania Telephone (+222) 525 40 78, 5254081 Telefax (+222) 525 40 83 E-mail ambmali@hotmail.com
You may contact the consular department directly by telephone or email for all Mali visa related matters and to check if you need a visa to travel to Mali it is important that you contact the Embassy before you travel to Mali. Many nationalities need a visa for a tourist visit as well as a business visit to Mali. All necessary information on how to apply for a visa is available at the Mali Embassy in Nouakchott.
Do not hesistate to send me a private message on any other assistance or services you may require during your stay in mali.
Thank you.) | | | À: Cloudnine9 · 23 septembre 2013 à 16:15 Re: Passage en 4x4 par le Mali Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 746 affichages · Partager bonjour, quelle bonne nouvelle !!! oui j'ai déjà les coordonnées et je vois où est l'ambassade puisque j'y suis déjà allé et j'ai bel et bien besoin d'un visa- merci de votre réponse rapide et si réjouissante. Dois-je vous répondre en anglais aussi ? en tout cas, c'est super cordialement | | | À: Hbraid · 23 septembre 2013 à 16:34 Re: Passage en 4x4 par le Mali Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 743 affichages · Partager SALUT !!
Ces réponses sont a prendre avec des pincettes !! (réponses 1et2 plus haut) un Nigerien qui donne des infos sur le Mali et de plus écrit en Anglais..... avec adresse au Burkina (ça fait beaucoup de pays) inscrit sur ce site depuis 10 jours........ J'ai cru lire que l'ambassade du Mali a Nouakchott ne délivrait pas de visas touristique pour les Européens (a Rabat, je crois que c'est possible, j'ai dit "je crois" !!) Pour aller de Gogui à Nioro c'est escorte payante Pour aller de Nioro à Bamako c'est escorte payante (info d'il y a un mois sur site 4x4 en France) Aprés tout ça tu fais comme tu veux..
Cordialement de PAPY | | | À: Splatch · 23 septembre 2013 à 16:43 Re: Passage en 4x4 par le Mali Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 743 affichages · Partager bonjour vous projetez donc de partir au Mali malgré les évènements. nous aimerions nous aussi y retourner pour poursuivre jusqu'au Burkina, mais cette fois nous serions seuls (une voiture et un couple) aussi j'aimerais être rassurée quand aux conditions sur la route, l'ambiance et la sécurité. Bien consciente que n'importe quoi peu arriver au coin de la rue. Sinon nous avons regardé pour faire le circuit avec des organisations mais le prix de revient est élevé et faire la route à 25 voitures bof bof..... nous pensons partir du Maroc ou nous passerons le 1er de l'an, début janvier si vous avez des infos d'ici la merci de me les faire partager. sinon pour aller au Burkina passer par le Sénégal c'est ce que nous avons tenté de faire l'hiver dernier mais l'histoire du carnet ATA est assez contraignante et les autorités sénégalaises surtout vers St Louis très intéressées si vous voyez ce que je veux dire  , ensuite la guinée Conakry nous a énormément plu mais les routes sont pratiquement inexistantes et donc notre voyage a du êtres raccourci faute de temps. j'espère que cette année nous allons pouvoir mener a bien notre projet. toutes les infos toutes les impressions sont les bien venues. a bientôt | | | À: HJ61 · 23 septembre 2013 à 16:47 Re: Passage en 4x4 par le Mali Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 738 affichages · Partager pour moi par contre en 2011 a Rabat ils ne donnaient pas de visas (j'y suis allée) mais je les ais eus a Nouakchott ! c'est ca l'Afrique ! | | | À: Splatch · 23 septembre 2013 à 16:52 Re: Passage en 4x4 par le Mali Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 735 affichages · Partager je suis d'accord avec papy HJ60 les réponses de "cloudnine9" me semblent un peu bizarres ! | | | À: Hbraid · 23 septembre 2013 à 17:03 Re: Passage en 4x4 par le Mali Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 010 affichages · Partager bonjour, merci de vos conseils et merci à papy nous ne voulons pas aller au sénégal pour rien au monde car, avant tout, longer le sénégal est un galère sur ce goudron troué, même si la piste juste à côté est sublime et les toucouleurs supers - mais si on pouvait éviter cette galère sénégal, ça serait mieux (route, passeport, ATA, etc.) et on peut tourner très tôt sur la route de l'espoir pour passer au mali j'attends évidemment confirmation pour les visas de gens qui vivent à nktt, genre olivia... à suivre cdlt | | | À: Hbraid · 23 septembre 2013 à 17:17 Re: Passage en 4x4 par le Mali Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 005 affichages · Partager SALUT !!
Pour en rajouter un peu plus de ce que j'ai lu (site 4x4) A Nioro c'est hébergement dans un camps militaire, pour sortir dans Nioro c'est avec un militaire pour escorte !! avec Kalachnikov !!ça fait bien pour un Européen qui va manger dans une gargote de Nioro (ou y faire autre chose) tout ça pour attendre 1 ou 2 jours la formation d'une escorte militaire pour aller vers Bamako, escorte qui vous laisse au dernier péage avant Bamako.. Bien sur ce n'est pas gratuit.... ($$$$$$$$)
Cordialement de PAPY | | | À: Splatch · 23 septembre 2013 à 17:21 Re: Passage en 4x4 par le Mali Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 000 affichages · Partager je viens de regarder les recommandations du ministère des affaires étrangères, la frontière Mauritanie Mali est toujours interdite ! bien sur ils prennent des précautions. Nous sommes allés en février -mars en Mauritanie ( Atar et Chinguetti) c'était aussi interdit mais nous avons été reçu comme des rois, les mauritaniens pourtant si hautains d'habitude ont été charmants dans l'ensemble.super contents de voir des touristes mais restons prudents | | | À: Splatch · 23 septembre 2013 à 17:23 Re: Passage en 4x4 par le Mali Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 998 affichages · Partager SALUT !!
Route, passeport, ATA, etc.. Manque le visa du Sénégal, dans ta réponse, Hi Hi
Cordialement de PAPY (qui ne va plus au Sénégal depuis bien longtemps, flics trop RIPOUX) | | | À: HJ61 · 23 septembre 2013 à 17:25 Re: Passage en 4x4 par le Mali Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 998 affichages · Partager oui oui je comprends bien mais... est-on obligé d'aller si loin sur la route de l'espoir ? en tant que lecteur assidu de la bible "papy et mamy en voyage", je sais qu'il y a une petite route à droite pour kayes, bien avant... et comme je la connais - hé-hé... sauf qu'il faut le visa au cas où on croise quelqu'un - la dernière fois, on était au mali sans le savoir et ce n'est qu'à kayes qu'on s'est fait connaître donc... donc on tente ça en espérant qu'on aura les visas à nktt merci pour tous les renseignements utiles et précis | | | À: HJ61 · 23 septembre 2013 à 21:25 Re: Passage en 4x4 par le Mali Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 962 affichages · Partager Bonjour Papy, Je ne veux pas polémiquer Papy mais si tu n'es plus allé au Sénégal depuis bien longtemps, comment peux tu donner des renseignements d'actualité sur les flics "ripoux"? J'étais comme tous les ans encore en Afrique de l'Ouest en ce début d'année et je n'ai pas constaté plus de ripoux au Sénégal que les autres pays bien au contraire. D'ailleurs j'en ai fait état dans un autre post car avec les voyageurs qui m'accompagnaient on s'était fait la réflexion sur l'amabilité des forces de l'ordre à nous faciliter les déplacements. C'est du vécu pas du on dit.
Il est vrai que depuis la présence de l'armée Française dans la région avec un fort soutien des Sénégalais particulièrement dans la région de Kidira ou j'ai passé pas mal de temps en leur compagnie y est peut être pour quelque chose ! Quoiqu'il en soit même avant ces évènements contrairement à certain sur ce forum, je n'ai eu à me plaindre des forces de l'ordre dans les pays d'Afrique de l'Ouest à partir du moment ou, je ne fais pas le "cow boy" j'essaie respecte leurs lois, le code de la route comme je le souhaite pour les étrangers en France. Je suis courtois et souriant et c'est ça l'Afrique, il faut du temps. Je comprends très bien ceux qui ne sont pas d'accord avec cette attitude et il vrai qu'il faut mieux qu'ils restent chez eux, ils pourront toujours courir après le temps mais comme dit le proverbe: Si t'es pressé, t'es déjà mort !As tu avancer dans ton achat de fourgon? Pour ma part mon choix est fait, je fais encore un voyage avec le Toy après cela sera le "confort" et encore plus de temps à visiter. | | | À: Splatch · 24 septembre 2013 à 14:10 Re: Passage en 4x4 par le Mali Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 921 affichages · Partager Bonjour. Hier, j ai eu Olivia de Jeloua au Téléphone. Visa sans problèmes à Nioro. Pour le consulat du Mali de Nouakchott, le consul vient d être élu, et il est question que les visas se refassent bientôt. Elle doit me tenir au courant. Bon voyage | | | À: Splatch · 24 septembre 2013 à 16:06 Re: Passage en 4x4 par le Mali Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 906 affichages · Partager Bonjour,
vous êtes les bienvenus. vous pouvez soit écrire en français ou en anglais, c'est tout bon. vous pouvez également obtenir les 5 jours de 1 semaine visa touristique à la frontière Mali. quand vous arrivez au Mali, vous pouvez ensuite vous rendre au bureau de l'immigration pour obtenir votre visa de 6 mois ou 1 an. N'hésitez pas à appeler si vous avez besoin d'aide sur des endroits que vous souhaitez visiter. Mobolaji: +223 73222532 ou sidi: +223 73371951.
(Hello,
you're welcome. you may either write in french or english, it's all good. you could also get 5 days of 1 week tourist visa at the mali boarder. when you arrive in mali, you can then go to the immigration office to get your 6 months or 1 year visa. feel free to call if you need any assistance about places you would like to visit. mobolaji: +223 73222532 or sidi: +223 73371951.) | | | À: Splatch · 24 septembre 2013 à 16:12 Re: Passage en 4x4 par le Mali Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 905 affichages · Partager Si vous cherchez à rencontrer à mi-chemin, nous pourrions également prendre des dispositions pour que...
(if you are looking to meet halfway we could also make some arrangements for that...) | | | À: HJ61 · 24 septembre 2013 à 16:28 Re: Passage en 4x4 par le Mali Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 900 affichages · Partager Bonjour Monsieur, J'ai inclus le contact e-mail et numéros de téléphone ambassade en Mauritanie et ce que je pense que vous devriez faire est de contacter l'ambassade et de faire vos demandes de renseignements plutôt que de critiquer quelqu'un que vous ne connaissez pas. vrai que vous pourriez vous un visa de touriste malli au Maroc aussi obtenir. J'essaie seulement d'aider......
(hello sir, i have included the embassy contact email and phone numbers in mauritania and what i think you should do is to contact the embassy and make your inquiries rather than to criticize someone you don't know about. true you could get a malli tourist visa in marocco also. i am only trying to help...) | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 090 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |