|  |  |
 | | | | Mpolocubano · 11 septembre 2011 à 18:17 13 messages · 6 participants · 3 996 affichages | | | | 11 septembre 2011 à 18:17 Passage de la douane à La Havane Message 1 de 13 · 3 953 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je me rend en vacances à Cuba dans quelques jours, avec mon épouse cubaine, et je souhaiterai avoir quelques informations sur le passage de la douane à La havane. Tous mes derniers voyages se faisaient par Varadero.
J'arriverai avec Air France et j 'ai le droit de transporter deux valises de 23kg maxi pour moi et pour mon épouse.
Ma première question: le passage à la douane avec les valises s'est il compliqué ces derniers mois?
Je suis français, ma seconde question ne concerne pas les valises de mon épouse qui elle a des règles plus complexes (poids maxi, certains articles non pesés), mais concerne mes valises: que puis je emporter actuellement sans aucun probleme à la douane? sachant que je pars pour 2 semaines de vacances. - habit d'enfant ? 20kg - un marteau, une scie ? - 2 serrures de portes ? - 2 poignées de portes ? - 4 tournevis
Je n'emporterai aucun article électrique, aucun article d'une valeur supérieure à 20Euros Tous ces articles sont prévus pour des amis. Qu' en pensez vous? Vont ils me demander d'ouvrir ma valise pour ces articles? Devrais je payer une taxe? Franchement je pense que non, mais si quelqu'un a des infos.
Merci pour toutes vos informations récentes concernant mes questions
Bon voyage à Tous
MPolo | | | tous les bagages sont passés aux rayons x à l'arrivée : une scie et des fournitures de bricolage risquent d'attirer une croix à la craie sur la valise, disant au douanier qu'elle doit être ouverte
attention, même si les compagnies aériennes comme AF autorisent 46 kg par personne la limite théorique d'arrivée à Cuba pour les douanes c'est 30 kg, bagage à main inclus
ensuite s'ils ont envie de taxer, faut se battre, hein ! | | | Les touristes ne passent pas à la pesée!
Lorsque j'y vais avec mon mari dès que nous descendons de l'avion nous ne nous connaissons plus ! | | | Je suis touriste et je suis passé à la pesée car j'avais un visa familiale, la douanière dès qu'elle a vu mon visa, elle m'a indiqué la pesée, au final je n'ai rien payé car je ne dépassais pas, la chance. Ils veulent se faire de l'argent à tout pris, ils m'ont fait peser 2 fois mais en vain, avec et sans le chariot. Au fait c'est 20 kilos pour les bébés même s'il a payé un billet, ce sont de vrais escrocs. Je peux vous dire que ce jour là, j'ai geulé à l'aéroport, on m'a menacé, soit disant d'appeler la police pour me faire peur, mais ils ne font rien, car il ne veulent pas trop que ça s'ébruite, les magouilles. | | | À: Kris23 · 20 septembre 2011 à 16:25 Re: Passage de la douane à La Havane Message 5 de 13 · 3 677 affichages · Partager Ha voila !!! Je ne prend jamais de visa familial, et même mon nom d'épouse à consonance espagnol n'apparait pas sur mon passeport
C'est bien connu pour s'enrichir rapidement il faut travailler comme douanier à Cuba | | | Salut Mariecris, Cela fait longtemps, tu m'avais donné des infos pour faire venir ma femme. Ravie de te voir de nouveau sur le forum. | | | Vu que vous êtes mariés, faudrait q tu vérifies sur le site des douanes Cubaines si tu peux rentrer ta scie et marteau, notamment si ta femme peut justifier d'une propriété. S'ils te font une croix sur la valise, faut aller dans un coin et l'effacer, c'est du vécu !! Côté poids au passage des douanes, ça s'est un peu assoupli mais si vous passez avec 4 x23 Kg de bagages ensemble, fouille systématique !! En passant séparément c'est + simple pour toi, ta femme c'est clair qu'ils la calculeront, suivant qu'elle ait le PRE ou pas, faut agir en conséquence.
Juanito | | | Salut Mpolocubano, J'avais conseillé ça à un touriste qui s'était fait marqué sa valise par une croix et la cubaine qui l'accompagnait m'a dit non car cela risquait de sonner en sortant m'avait elle dit, alors je ne sais pas s'ils mettent quelque chose sur la valise maintenant, si une personne peu nous éclairer la dessus ou juste intox pour faire peur. | | | À: Kris23 · 21 septembre 2011 à 12:01 Re: Passage de la douane à La Havane Message 9 de 13 · 3 625 affichages · Partager Il existe ou existait en effet deux types de marquage. Celui à la craie qui concerne les bagages soute s'ils détectent quelque chose de suspect et celui qui concerne le bagage cabine qui prend la forme d'un bout de plastique auto-collant avec un "gencod" et peut être collé lors du passage aux rayons X après le passage à l'immigration, celui-ci peut en effet sonner lors du passage aux douanes. Pour le premier il suffit de l'effacer ou faire en sorte qu'il ne se voit pas, pour le second c'est plus simple, il suffit d'aller aux toilettes et le décoller.
Juanito | | | Merci à toi Juanito de partager avec nous cette petite astuce, tu éviteras surement à certains d’entre nous d’engraisser la douane  . | | | À: Kris23 · 22 septembre 2011 à 12:35 Re: Passage de la douane à La Havane Message 11 de 13 · 3 492 affichages · Partager Les douaniers dont pénibles mais pas idiots ! C est l étiquette de la valise qui est marquée avec un gros feutre ! Et ça on ne le retire pas puisqu une fois sur deux la " gentille" dame à la sortie vérifie les numéros de bagage C est d ailleurs elle qui t'envoie à la fouille si tu tentes de sortir en faisant celui qui n a pas remarqué son étiquette coloriée Ça m' est arrivé 1 fois, la pauvre femme a fouillé mes 43 kg de bagages à la recherche d' un saucisson !! Elle n a rien trouvé et s' est même excusée pour le dérangement ! | | | On m'a obstiné ''dur comme fer'' ici ou sur un autre post que l'on ne vérifiait pas les étiquettes à la sortie.
Lors de mes 15 derniers voyages on a TOUJOURS vérifié les étiquettes sur mes bagages à la sortie. Et ce dans tout les aéroports de Cuba. Une fois, mon bagage n'avait plus d'étiquette, comme par hasard, la dame à la porte a crié à une autre douanière aux rayons X si j'était OK.
Comme c'était une douanière que je connais bien elle a fait signe que c'était correct.
Mais ils furent plus d'une dizaine à me contredire et presque me traiter d'idiot.
Ils verront bien sur place. Et advienne que pourra. Lorsque l'on joue avec la loi, surtout en pays étranger, on récoltera ce que l'on a semé.
Surtout pour quelques CUC. | | | Je vais toujours à L'aéroport de La HavaneEntre les tapis roulants et la porte de sortie vers le hall de l'aéroport il y a plusieurs douaniers et ils ont tous les yeux baissés vers les valises, ils cherchent l'étiquette coupable Parfois ils te demandent les tickets bagages que te remet l'hotesse à l'embarquement pour comparer les numéros et parfois tu passes sans vérification Mais une chose est sure pas une seule étiquette ne leur échappe | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 083 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |