Bonjour,
Je suis passé d'
Argentine au
Chili (and back) en Juillet, de
Salta à San Pedro de Atacama, avec une voiture de location AVIS louée à
Salta, sans aucun problème : il suffit d'avoir les papiers de passage en douane pour la voiture. Ces papiers doivent être demandés par la société de location de voiture, ce qui peut prendre quelques jours (à
Salta). AVIS disposait d'une voiture avec les documents, et nous l'a louée sans supplément de prix. D'autres loueurs demandaient 400 pesos.
Noter que les papiers de passage en douane doivent être renouvelés tous les 6 mois (en principe, au 1er Janvier et au 1er Juillet) : c'est sans doute la raison pour laquelle les agences n'ont pas de voiture avec papiers disponibles en permanence.
Cela dit, prendre un bus d'
Argentine au
Chili est tout à fait possible, et certainement beaucoup moins cher. On n'a pas besoin d'une voiture dans les Tours du Paine : on peut utiliser les navettes de bus. De plus, si l'on va dans les TDP, c'est pour randonner : on paie la location de la voiture sans l'utiliser...
Entre
Salta et SPA, il est par contre très dommage de ne pouvoir s'arrêter pour profiter des paysages. Ceux qui font le trajet en bus n'en profitent pas vraiment...
Bon voyage !