 |  |  |
 | | | | Lisamarc · 31 mai 2004 à 22:24 12 messages · 8 participants · 4 179 affichages | | | | 31 mai 2004 à 22:24 Passage de frontière Laos- Cambodge? Message 1 de 12 · 4 136 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons en Janvier 2005 à Bangkok, destination le Laos.
Ma question est la suivante:
Est il possible de passer du Laos au Cambodge, et comment? (certains guide affirme qu'il n'y a pas de liaisons entre ces deux pays...). | | | depuis deja plus de 2 ans il y a un poste frontiere entre le Cambodge et le Laos à environ 100kms au sud de paksé et 60 kms au nord de Stung Vieng
salut
jp | | | Bonjour,
Nous allons au loas puis au cambodge au mois d'août prochain. Au sujet de cette frontière, nous avons eu comme info qu'elle n'est pas toujours ouverte, mais que nous pouvons tout de même essayer de passer. De manière générale cela marche moyennant quelques dollars.
De toute façon, il faut être en possession du visa car ce poste frontière n'en délivre pas. | | | Merci,
Mais, lilas, peux tu me dire, si ce n'est pas trop indiscret, le parcours que tu as préparé lorsque tu arriveras au Cambodge, car je pensais ne pas pouvoir faire de boucle ( laos- cambodge- thailande) et je n'ai, donc, pas d'idée particulière sur le trajet à suivre (le long du mékong jusqu'à Phnom penh ou par le nord jusqu'à Angkor) et quel transport comptes tu utiliser? Vu que l'on part en Janvier, rien n'est encore finalisé... | | | Merci à toi Jps 692,
Mais as tu déja traversé ce poste frontiére? et sans souci?
Sinon, penses tu qu'il soit raisonnable d'entamer un détour par le vietnam, via le sud laos pour revenir sur le cambodge et enfin sur la thailande. Tout cela en 1 mois et quelques jours... | | | Il y a un poste frontière terrestre à Voeung Kam sur la RN7, au bord du Mékong. Effectivement, elle n'est pas toujours officiellement ouverte. Mais on peut l'ouvrir officieusement... Pas de visa disponible en tout cas.
Redescendre ensuite sur Stung Treng, Kratié, Kampong Cham puis Phnom Penh n'est pas toujours facile. Selon les saisons, on doit alterner moto, pick up et bateau... En janvier, c'est la saison sèche, et les bateaux cambodgiens ne montent souvent pas plus haut que Stung Treng (et encore en raclant le fond!). Les derniers km jusqu'à la frontière sont TRES difficiles. | | | La voie normale pour passer du Laos à la Thailande via le Cambodge est de redescendre sur Phnom Penh et de rallier Poipet via Siem Reap (RN6) ou Battambang (RN7). Il y a également une alternative plus au sud qui fait passer par Koh Kong.
Cependant, on peut bifurquer vers l'ouest à Stung Treng pour rallier Tboeng Meanchey puis Siem Reap, en passant accessoirement par le Phnom Kulen et Koh Ker (route 214) ou Prasat Preah Khan (Route 66). Ce n'est que de la piste tout le long, pas toujours carrossable (selon les saisons). Mais on est alors vraiment à l'écart des sentiers battus.
Le choix dépend de ce que l'on attend du voyage et du niveau d'inconfort que l'on est prêt à supporter... | | | Bonjour,
Pour info, il est possible de rallier Siem Reap depuis Pakse ( Laos) pour 55-60$ et 45 min de vol avec la Lao Airline (tél 031212252). Le visa s'obtient à l'arrivée. | | | comme le dit bopenian il est possible de prendre un avion à pakse pour siem reap pour 63$.
Je l'ai fait en avril 2004. C'est parfait et ça te fait gagner bcq de temps. tu as ton visa à siem reap en 5 mn (il faut une photo et tu remplis un formulaire à l'arrivée à Siem reap) | | | hello outremer,
concernant ton vol Pakse- Siem reap, tu as reserve ce vol ou et quand? peux-tu le reserver qqch comme 10 jours a l'avance a vientiane? il est vendu 63 euros sur amadeus.net. quel est le mieux a faire? le reserver d'europe ou directement la bas au laos, sans craindre les vols "complets".?
merci pour votre aide!
FAnny | | | Oui bien sur c'est possible mais la frontieire n'est pas ouverte "officiellement" mais en pratique tout le monde le fait contre quelques dollars.... En fait dans le sens Cambodge Laos, il t'en coutera 5 dollars de bateaux, puis 1 ou 2 dollars cote cambodge puis 1 ou deux dollars cote Laos.... Mais dans l'autre sens c'est pas pareil, les gars qui te proposent un bateau a la frontiere pour rejoindre la 1ere ville du cambodge essai de t'arnaquer donc conclusion.... Groupez vous a 5 ou 6 pour passer la frontiere et tout ira bien, il vous en coutera le meme prix que dans lautre sens, si par contre vous passer la frontieire a deux, ils sont impitoyable et il vous en coutera le double ou le triple.... ca dit etre environ 30 dollars / bateau dopnc si vous etre 5 --> ca fera 6 dollars par tete....
Bon trip,
Stephane | | | je l'ai réservé 2 j avant de partir. à paksé.
il suffit que tu vois une agence lao aviation qq soit l'endroit tu peux réserver
les vols complets ça m'étonnerait fort car les gens sur place n'ont pas les moyens de se payer l, avion. C, est plus les occidentaux qui en profitent.
l'avion était à moitié plein quand je l'ai pris, il n'y avait que des europeens à l, intérieur (gros avion style airbus 320)
mais si tu as la possibilité de l'acheter d'europe pourquoi mais sur place il n'y a aucun problème. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 576 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |