|  |  |
 | | | | Baaf19 · 19 août 2012 à 12:01 11 messages · 5 participants · 1 447 affichages | | | | 19 août 2012 à 12:01 Passage aux frontières terrestres en Asie du Sud-Est, visas? Message 1 de 11 · 1 416 affichages · Partager Bonjour,
Je pars à la mi-octobre pour l' Asie du Sud Est. Je vais voyager environ 6 mois en Thaïlande, Cambodge, VietNam, Laos. Sûrement dans cet ordre.
Je commence par la Thaïlande, ça c'est sûr, j'aurais donc mon visa d'avance. Mais je voulais savoir si on pouvait obtenir un visa touriste à toutes les frontières terrestres entre les pays susnommés 
J'ai évidemment déjà recherché des infos sur le net mais j'ai rien trouvé de très clair, voire parfois des infos contradictoires.
Peut-être vaut il mieux que je parte avec tous les visas en poche?!!!
Merci à ceux qui peuvent me renseigner... | | | Je pars à la mi-octobre pour l' Asie du Sud Est. Je vais voyager environ 6 mois en Thaïlande, Cambodge, VietNam, Laos. Sûrement dans cet ordre.
Je commence par la Thaïlande, ça c'est sûr, j'aurais donc mon visa d'avance. Mais je voulais savoir si on pouvait obtenir un visa touriste à toutes les frontières terrestres entre les pays susnommés 
Bonjour,
Très bien pour ton visa Thaï, le reste il y a que le Vietnam qu'il faut un visa avant d'arriver dans ce pays (sauf sur invitation mais compliqué) Cambodge et Laos pas de soucis le visa sur place par contre prends des photos d'identité qui seront demandé sur place. | | | +1
Réponse rapide et précise. | | | Hello!
Si jamais, depuis BKK il est très facile d'obtenir des visas: beaucoup de Guest House propose ce service pour pas très cher.
Nous avions ainsi obtenu le visa chinois en qq jours (et c'est pas le plus facile à choper :) et pour bien moins cher qu'en le prenant depuis l'Europe.
Je ne sais pas si c'est aussi le cas pour le visa du Vietnam (mais je suis presque sur que oui...)
Bon voyage! | | | Merci pour toutes ces réponses...
Si quelqu'un pouvait confirmer ce que dit EmiMarc à propos du visa pour le Viet Nam en guest house, ça serait parfait... | | | Je ne pense pas que ce soit possible. Le Vietnam ne délivre les visas que via leurs Ambassades et/ou Consulats. | | | Bonjour,
Par contre pour le visa Vietnam tu peux le faire à Bangkok sans problème via par une agence de voyage ou à l'ambassade, mais via d'une guesthouse je ne pense pas. | | | Re! J'ai du mal me faire comprendre. La GH prend le passeport et se rend a l'ambassade du pays concerne en prenant une petite marge mais on evite les transports et les em... a l'ambassade :) | | | Non, je dis passe via une agence de voyage, une guest house je ne pense pas que c'est a faire confiance. | | | As-tu eu des mauvaises expériences pour être si catégorique?
En tout cas, pour nous tout s'est super bien passé: service rapide, pas cher et sans anicroche.... | | | Pour le visa vietnamien, je peux te confirmer que l'on peut l'acheter aussi au Cambodge. Cet hiver, mon hotel de Phom Penh s'en occupait pour environ 45$, ce qui est beaucoup moins cher que ce que j'avais payé l'année dernière. Ceux qui l'on acheté n'ont eu aucun problème. On peut aussi se le procurer dans une agence, mais je connais moins le type de l'agence que de l'hôtel. Il faut donner son passeport, mais aussi bien s'habituer, car au Vietnam on doit toujours laisser son passeport à l'hôtelier. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 966 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |