|  |  |
 | | | | Yadin · 7 avril 2008 à 10:13 25 messages · 10 participants · 5 573 affichages | | | | 7 avril 2008 à 10:13 Passage Jordanie- Israël avec un tampon syrien? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 4 455 affichages · Partager Bonjour j'ai lu pas mal de discussion sur les passages au pont d' allenby (King Hussein) entre Jordanie et Israel. Une réponse m'a un peu fait froid dans le dos.
Peut-on etre refusé en Israel si on a un tampon Syrien sur son passeport ????
J'arriverai en effet de Syrie.
Je savais qu'on avait droit à un interrogatoire plus poussé mais être tout bonnement refusé me poserai un petit souci... | | | À: Yadin · 7 avril 2008 à 10:35 Re: Passage Jordanie- Israël avec un tampon syrien? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 4 445 affichages · Partager Bonjour,
"Peut-on etre refusé en Israel si on a un tampon Syrien sur son passeport ???"
Pas officiellement pour ça, non.
Michel | | | À: Yadin · 7 avril 2008 à 10:40 Re: Passage Jordanie- Israël avec un tampon syrien? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 4 438 affichages · Partager Salut mon experience date de 1997 mais je ne pense pas que les choses ai changé.Nous avions donc des visa syrien, jordanien, egyptien lorsque nous nous sommes pointés a la frontiere egypte- israel. Et en plus nous etions un peu naif et surtout con lorsqua la premiere question Avez vous aimé la syrie ? nous avons répondu :oui super !!!le peuple le plus hospitalier de la terre !!!! On a eu le droit a la fouille complete !! qu est ce qu on etait con !!!lol Alors que tout le monde sait que les plus sympa, tolerants, hospitalier sont les Israelien !!! il y a qu a voir comme leurs jeunes routards sont aimer de partout dans le monde !!!!! ps : Ceux qui ont un peu voyager comprendrons mon ironnie, pour les autres voyager un peu en asie, moyen orient et amerique du sud et vous comprendrez !!! | | | À: Bikeman · 7 avril 2008 à 12:12 · Modifié le 7 avr. 2008 à 12:40 Re: Passage Jordanie- Israël avec un tampon syrien? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 4 436 affichages · Partager Merci pour vos réponses je suis un peu rassuré. Je sais quoi répondre si on me demande si j'ai aimé la Syrie...ouais sans plus...
Reste apres à justifier les 800 photos que j'aurais faites de ce pays si on me demande...
Merci à vous et vivement dans 26 jours...tic tac tic tac... | | | À: Yadin · 8 avril 2008 à 19:21 Re: Passage Jordanie- Israël avec un tampon syrien? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 4 415 affichages · Partager Bonjour,
En fait tout dépend de l'humeur des soldats... ça peut très bien se passer comme ça peut être très chiant. Ce dont ils veulent s'assurer c'est que tu ne connais pas d'arabe, que tu n'as pas de contact avec des arabes, que tu ne vas pas aller en Palestine... Les questions qu'ils te poseront te sembleront (à juste titre !) complètement débiles mais soit tu sais bien mentir (un arabe ? C'est quoi ? non non je connais pas d'arabe en France, non non je m'intéresse pas à la culture arabe), soit tu dis la vérité car objectivement tu n'as rien à cacher (oui je connais des arabes, non c'est pas des "terroristes" - c'est parfois plus simple, et mieux apprécié, si tu as du mal à mentir !). L'important c'est de ne surtout pas dire que tu comptes visiter les territoires palestiniens. Mentionne plutôt des lieux comme Tel Aviv, Jérusalem, Eilat et le désert du Néguev. Si tu n'es pas très sûr de toi, avoir un contact en Israël à mentionner lors de l'interrogatoire peut aider. Dans les deux cas (que tu mentes ou que tu dises la vérité), l'issue peut-être la même: en général tu finis par passer, et des fois ça se passe effectivement pas bien et ils te renvoient.
Bonne chance et en tous cas, zen et patience ! | | | À: Clecol · 9 avril 2008 à 0:18 Re: Passage Jordanie- Israël avec un tampon syrien? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 4 408 affichages · Partager Je n'aurai rien à cacher et je pense que ça se passera bien, mais ce qui me fait un peu peur c'est que tout cela se passe en anglais et que ma copine qui m'accompagne ne parle pas un mot d'anglais...
J'imagine qu'ils vont pas nous cuisiner dans la même marmitte... | | | À: Yadin · 9 avril 2008 à 7:51 Re: Passage Jordanie- Israël avec un tampon syrien? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 4 406 affichages · Partager Parfois ils font venir qqn qui parle français et vous séparent, faut donc vous mettre d'accord avant sur ce que vous dites. Parfois ça se passe du coup encore mieux, ils t'interrogent toi à la fois pour elle et pour toi et tout se passe très bien ! Bonne chance et le plus important: ne pas être stressé (ça inspire la méfiance), et avoir confiance, ça va effectivement bien se passer ! | | | À: Clecol · 9 avril 2008 à 11:33 Re: Passage Jordanie- Israël avec un tampon syrien? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 4 403 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Pas de stress c'est OK de toute façon ils auront pas le choix que de faire venir qq qui parle en français s'ils nous séparent...
Et puis on a vraiment rien à cacher, on va en Syrie pour découvrir et j'aurai avec moi toutes les preuves (factures d'hôtel, voiture de loc, billet d'avions) et pareil pour Israël.
J'ai en plus aucune intention de me rendre dans les territoires palestiniens.
Et enfin je ne connais aucun arabe en France (tous mes amis ici sont peu être d'origine maghrebine mais sont de nationalité française) 
Ce qui me faire sourire c'est qu'en fait sur mon passeport il y a des tampons Turcs, Egyptien, Marocain, Tunisien, Omanais et Emirati, en plus des Jordaniens et Syrens qui vont s'ajouter alors je peux pas leur répondre que j'aime pas les arabes, musulmans et leurs pays... Je vais tout simplement répondre que j'aime la culture du moyen orient et que après en avoir fait le tour, je viens en Israël car une amie originaire de là bas m'a dit que c'était le plus beau de ces pays... | | | À: Yadin · 12 avril 2008 à 17:54 Re: Passage Jordanie- Israël avec un tampon syrien? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 4 398 affichages · Partager Salut,
Je suis étudiant aux Langues'O à Paris et de nombreux français ont fait des voyages dans la région. Le verdict est sans appel : si tu as un tampon arabe sur ton passeport tu ne rentre pas en Israël et vice versa si tu as un tampon israélien sur ton passeport tu ne rentres pas dans un pays arabe. La solution serait d'avoir un deuxième passeport pour entrer en Israël. Certains déclarent la perte de leur passeport pour en avoir un 2ème mais bon je croies que c'est plus simple avec les anciens passeports français...
Bonne chance quand même. | | | Peut etre que tes amis étaient mineurs ou avaient des liens avec Al qaïda. En tout cas l'ambassade d' israel m'a dit qu'il n'ya pas de probleme même si je suis allé en syrie. Beaucoup l'ont fait sans souci. C'est d'aller dans certains pays avec un tampon israelien qui pose souci. | | | Désolé j'ai été un peu sec avec toi alors que tu as la gentillesse de me donner une info.
J'ai lu pleins de forums ou de nombreuses personnes revenaient d' israel apres des passages en Syrie, Liban, Yemen et autres pays ennemis... Ils ont dû justifier de leur séjour là bas donc interrogatoire plus ou moins poussé... Pas de souci pour moi.
Et s'ils me refusent pas de souci je prendrai le prochain vol pour Beyrouth depuis Amman et j'irai visiter le Liban... Je vais pas refaire un passeport...c'est ridicul. | | | Bonjour,
' si tu as un tampon arabe sur ton passeport tu ne rentre pas en Israël'
Faux, juste faux.
Michel | | | si tu as un tampon arabe sur ton passeport tu ne rentre pas en Israël
C'est quoi cette connerie  !
Je suis allé à 2 reprises en Israël avec un passeport truffé de tampons arabes. No problemo si ce n'est qu'on te pose quelques questions.
Ce qui est vrai en revanche et qu'il ne faut pas de tampon israélien pour aller dans les pays arabes, à l'exception de la Jordanie et de l' Egypte qui sont les seuls pays arabes ayant des relations diplomatiques avec Israël.
Ce serait sympa de vérifier avant d'écrire et de ne pas diffuser des infos complètement fausses | | | À: Nabrab · 13 avril 2008 à 22:52 Re: Passage Jordanie- Israël avec un tampon syrien? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 4 349 affichages · Partager oui jongler entre deux passeports est la meilleur solution
Salut!
j'arrive un peu tard...
j'avais trouvé cette citation sur une discussion de 2007 sur le même sujet, qu'en pensez-vous? Déjà, comment fait on pour obtenir 2 passeports? Est on obligé de simuler une perte pour pouvoir garder son ancien? N'y a t-il ensuite aucun soucis en l'utilisant (vu qu'il est sensé ne plus être valable)??? | | | Ce que j'en pense ? C'est une pure perte de temps et d'argent !
A moins d'avoir déjà un tampon israélien dans le passeport et de vouloir aller en Syrie. Dans ce cas, il vous faudra un 2ème passeport. Sinon, vous oubliez.
Je le dis et le répète : la présence dans le passeport de tampons arabes n'est ABSOLUMENT PAS une entrave à l'entrée en Israël pour la bonne et simple raison qu' Israël sait qu'il constitue une "anomalie" historique dans la région. Du Maroc à la Syrie, ce ne sont que des pays arabes.
Le contraire en revanche n'est pas possible à l'exception d'une entrée en Egypte ou Jordanie. | | | salut faut demander un nouveau passeport et donc le payer et ajouter avec la demande un courrier au prefet pour demander l'autorisation d'avoir un double passeport en precisant les motifs : voyage israel | | | À: Yadin · 21 avril 2008 à 22:47 Re: Passage Jordanie- Israël avec un tampon syrien? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 4 329 affichages · Partager salut si tu pars en israel apres juin je pourrais te dire mon experience. Arabe, né dans un pays arabe, mais avec un passeport francais, mais avec plus de 11 tampons de differents pays arabe, si je passe, tout le monde passe! | | | À: Yokatai · 21 avril 2008 à 23:23 Re: Passage Jordanie- Israël avec un tampon syrien? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 4 325 affichages · Partager là tu m'as fait rire mais hélas ou plutot tant mieux je pars dans 10 jours...Vivement!!! j'ai hate d'aller visiter Jerusalem et les parc nationaux du désert du NEGUEV... | | | À: Yadin · 23 avril 2008 à 15:46 Re: Passage Jordanie- Israël avec un tampon syrien? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 4 319 affichages · Partager je confirme pas de problemes, par contre un tampon syrien ou libanais ralentit considerablement le processus (ca a dure 5h pour nous et presque renvoyes en jordanie parce que je me rappelais plus de mon numero de tel....). ca c etait a sheikh hussein bridge (plus au nord)
par contre je me suis fait refoule du allenby bridge dans le sens israel--> jordanie, bien qu etant en possesion d un visa jordanien. je sais toujours pas pourquoi: parce que j etais en velo? parce que j etais pas rentre en Israel par la meme frontiere? parce que j avais un tronche qui leur plaisait pas? bref, si qqun a une explication rationelle a proposer, je suis preneur..... | | | À: Yokatai · 23 avril 2008 à 22:37 Re: Passage Jordanie- Israël avec un tampon syrien? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 4 312 affichages · Partager faut demander un nouveau passeport et donc le payer et ajouter avec la demande un courrier au prefet pour demander l'autorisation d'avoir un double passeport en precisant les motifs : voyage israel
confirmation  !
solution potentielle pour tous ceux qui vont bientôt s'aventurer dans les parages  ,
j'ai appelé ce matin ma préfecture, et ils m'ont bien dit qu'il n'y avait aucun problème à obtenir un 2e passeport (les 2 restants valables pour la suite  ) du moment qu'on risquait d'avoir quelques petits pbs à la frontière, pas besoin de simuler perte ou vol de passeport  , surtout qu'après le passeport perdu sera annulé dans les registres! | Discussions similaires sur Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 146 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |