Merci pour l'avis, Katty.
Mais c'est un peu tard; on a nos billets.
A lire les réponses qui m'ont été données, je me dis que je ne mesure effectivement peut-être pas assez la contrainte que représente le passage de cette frontière (si j'ajoute à cela que j'ai un nom de famille à consonnance arabe, certains vont sauter au plafond). Bon, j'espère ne pas être trop naïve...
salut KArine (en tout cas le prénom est lui bien franco -
suisse ! lol)
d'expérience perso et avec nombreux passages de frontiere israelo - egyptienne (donc de similitude avec l'israélo - jordanienne) et un passeport avec 18 pages sur 22 de tampons "arabes" je n'ai été arrétée et "mise au grill des questions" qu'une seule fois !
mais quelle joie (sic) de passer 1H45 à répondre aux memes questions redites 5 X dans un sens différents et par 2 personnes diférentes pour s'assurer que je ne disais pas de betises, ni surtout tentait de cacher quelques chose !
... j'avais bien envie de les envoyer "péter" mais bon, on respire un bon coup (respiration intérieure bien sur pour ne pas leur montrer votre impatience ! et moi en plus j'avais pas encore prix mon café vu l'heure matinale !)
on fais les exercices de sofrologie enregistrés la dernière fois..et on répond aussi betement et honnetement que possible...y compris ne pas avoir peur de dir qu'on ne connait pas tout par coeur, car on n'est pas un touriste parfait donc trop suspect bien sur !
ils en sont meme arrivés à réveiller mon prestataire à 5H du matin pour s'assurer de mes RDV et contacts annoncés sur place !
de meme, ayant des clients en passage à la journée 2X / Sem, j'en ai 1 de bloqué tous les 15 jours !
idem que vous, raison du nom à consonnance arabo musulman sur un passeport pourtant bien européen et en voyage organisé en groupe en prime !
du coup, cela donne régulièrement des retard aux visites de 1 / 2 à 3 heures...
A SAVOIR : moins vous etes aimable, et moins collaborants ils seront...
allant jusqu'à ouvrir tous vos pots de creme pour en verifier le contenu pour vous montrer qui a le pouvoir à la frontiere !!!
donc là aussi, ayez avec vous tous les contacts et papiers de résa, vols / hotels... justifiant votre itinéraire de "bonne touriste lambda"
faite preuce de zénitude et de patience...
et bien sur, soyez prete a avoir du temps a perdre devant vous, c'est tout ce que vous risquez !