| Passage Kinshasa-Brazzaville Fili · 9 janvier 2014 à 13:11 4 messages · 2 participants · 5 907 affichages | | | | 9 janvier 2014 à 13:11 Passage Kinshasa-Brazzaville Message 1 de 4 · 5 901 affichages · Partager Bonjour à tous,
Le sujet a déjà été abordé mais il y a quelque temps... Je souhaite me rendre à Brazzaville et je m'aperçois que les vols sur Kin sont 2 fois moins chers que sur Brazza d'où l'idée d'arriver à Kin puis de passer en bateau. Si quelqu'un peut me faire part d'une expérience récente... Merci à tous !Fili | | | À: Fili · 10 janvier 2014 à 12:32 Re: Passage Kinshasa-Brazzaville Message 2 de 4 · 5 872 affichages · Partager Bonjour, tout ce que je peux dire, ayant été résidant a Kinshasa, c'est qu'il y a un flot permanent de petits bateaux qui traversent le fleuve entre Braza et Kinshasa, meme les marchands de légumes sur le marché viennent de l'autre rive.Mais coté douane pour faire tamponner le passeport??? | | | À: Eltopo · 11 janvier 2014 à 11:16 Re: Passage Kinshasa-Brazzaville Message 3 de 4 · 5 847 affichages · Partager Merci ! Oui apparemment ça semble facile pour traverser mais j'ai cru comprendre qu'il fallait aller chercher un papier en ville... comme j'arriverai de l'aéroport et n'ai pas envie de trainer en ville... avec Ecair les tarifs semblent moins prohibitifs directement sur Brazza... Fili | | | À: Fili · 11 janvier 2014 à 12:01 Re: Passage Kinshasa-Brazzaville Message 4 de 4 · 5 845 affichages · Partager Bonjour, je me doute que trainer en centre ville de Kinshasa pour obtenir un papier administratif ce n'est pas une partie de plaisir, d'autant que pour obtenir le papier en question on ne sait pas quel montant de "backshish"il va falloir négocier. | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |