bonjour,
quelques infos pour pallier le manque de clarte des guides...
a don det (4000 iles), toutes les guesthouses et petites agences proposent le transport pour le
cambodge. 4usd pour la frontirere, 7 pour stung treg, 13 pour
kratie, 20 pour
phnom penh et un peu plus pour
siem reap. a mon avis il est vraiment necessaire de prendre un de ces "package", du moins jusqu a stung treng au minimum. car je n ai pas vu de bus locaux, meme pour la frontiere)
en partant a 8h, on est arrive vers 16h a
kratie (petite ville agreable, posee sur le
mekong, avec belle campagne et des gens super accueillants).
visa: on peut le faire tres facilement a
vientiane (20usd, fait dans la journee si on se deplace soi meme a l ambassade. tres facile)
apparemment il n y a aucun probleme pour le faire a la frontiere, 20usd egalement.
cote
laos on nous a reclame 1 dollar. c est donc plus ou moins "officiel". au poste cambodgien (en tout cas le poste pour ceux qui ont deja le visa) on ne nous a rien reclame.
(extension du visa
laos: 2usd par jour si demande a
vientiane. en cas de depassement et sans avoir demande d extension, je ne sais pas combien on vous demandera a la frontiere. certains disent 5usd par jour, d autres 10...)
bref, frontiere ouverte, et facile a passer. bon voyage
daphne