 |  |  |
 | | | | Albator115 · 7 novembre 2005 à 11:44 15 messages · 11 participants · 6 333 affichages | | | | 7 novembre 2005 à 11:44 Message 1 de 15 · 6 263 affichages · Partager Salut a vous!
Je voudrais savoir si`il est possible de passer en Mauritanie avec un bus S53.... Je suis deja passer au maroc mais en 508, la garde au sol n`est pas la meme ni le poids.......
Si l`un d`entre vous a effectuer cette longeur de plage en 4x4, ou autrement toutes les infos sont bienvenus.....!
Merci a tchao!! | | | Bonsoir, un S53, qu'est-ce ?? Pour passer du Maroc en Mauritanie, il reste 4 kms de piste carrossable pour rejoindre la nouvelle route qui mène soit à Nouadhibou, soit à BNouakchott. Celle-ci est entièrement goudronnée maintenant, il n'est plus obligatoire de suivre la plage.
A+ si besoin d'infos supp @lain | | | Il y a déjà un bus sur la plage, depuis des années. Ca veut dire que la frontière est possible, et la route entre les frontières est vachement amélioré depuis. Comme OldCaveman a dit, il y a du goudron continu de Ndb à Nkt. Je ne vois pas l'interét d'y aller en CC ou bus, les meilleurs coins sont loin du goudron et des villes. Et les gens les plus sympa aussi. à+ Luke | | | À: Lukeh · 12 novembre 2005 à 7:37 Message 4 de 15 · 6 102 affichages · Partager Salut!
Merci des Infos, nous descendons en prioritee au maroc dans le sud, vers Laayoune, Avec livres, cahiers stylo cartables etc.... pour les ecoles du coin que ca interresera?
Pourquoi en bus?? Parceque c`est ma maison et je n`ai pas d`autre moyen de transport..... Si le velo Zut..... Enfin il n`est pas sur que nous allions en Mauritanie mais quelques renseignement be coutes rien..... On verra une fois sur place!!!!
Merci encore! Xavier! | | | bien sûr que tu passes il y a le goudron tout le long ! Il y a 6/8 mois il restait environ 100 km de bonne piste empruntée par tous, y compris par des berlines mercédes surchargées !!Je crois que le goudron est fini. A+ | | | À: Gitan75 · 27 novembre 2005 à 8:20 Message 7 de 15 · 5 858 affichages · Partager exactement du goudron tout le long, sauf la zone de "no-man's land" entre Maroc et Mauritanie qui fait 2/3 Km de piste caillouteuse mais praticable par tout type de véhicule | | | salut albator ! nous sommes un couple (seb et dodo) et nous partons début février... en bus aménagé... c'est aussi notre maison. nous serions contents de croiser ta route si tu part dans ces eaux là... a plus dodo | | | salut!
Ouais avec plaisir, si nos route peuvent se croiser pourquoi pas.? Nous avons prevu de partir fin Dec. mon mail est : albator115@hotmail.com Tu peux me donner des news par là!!
Vous avez prevu de descendre jusqu'au Burkina!! Pourquoi pas? Vous partez a plusieurs camions ou juste avec le bus??? Et par curiosité, quel est le modele de ton bus?
a bientot.... 
albator. | | | le goudron s'arrete a la frontiere du maroc et reprend a la frontiere mauritanie un peux de piste environs 4 km | | | salut à vous les nomades je me permets de me glisser dans votre conversation car nous avions le meme projet de départ, c'est à dire partir en bus jusqu'au Mali. on y croyais domme fer mais franchement, je ne sais pas ce que vous avez comme bus, mais c quand meme un plan galeres: garde au sol, suspensions et surtout les surchauffes! on avais un S45 et comptait vraiment partir avec car c'était notre maison et puis on a décider de le vendre pour acheter un poid lourd 4x4, un mercedes 911.on passe de 1ém de long a une caisse de 4m! mais on a les 4 roues motrices, les grosses roues...c teerible comme camion. au moins avec ça tu vas où tu veut car c dommage d'aller en afrique avec un véhicule fait pour la route, la route d'ici, bien goudronnée, large... un bus en afrique c un pela merde, yaasmal de ponts, de pistes et c un peu long 12m! mais cça n'angage que moi! on a fait comme ça, on a trouver notre camion, on est en trin de l'aménager et on part en septembre prochain. en tous cas si vous avez des infos a communiquer, n'hésiter pas! quel est votre projet exactement...où vous allez exactement...
voilà, je vous souhaite de bonnes fetes et que vos projets se réalisent...
Kénavo,
Emilie, NoMad's tribe | | | À: Chrkane · 26 décembre 2005 à 13:10 Message 12 de 15 · 5 471 affichages · Partager Salut à toi, merci pour ton intervention, mais tout d'abord on a un petit bus : 7, 5 m de long et 2m de large... et on reste motivés sachant que si c trop la galère on reviendra peut être sur notre chemin... à voir mais si vous partez en septembre on pourra peut etre se croiser, alors je te donne mon mail : dodo@electrocut.net Hésitez pas et bon courage pour lammenagement!!
Kénavo ! (je suis à moitié bretonne)
Dorothée | | | Salut albator,
j'ai lu ton message sur le forum. Si tu es encore dans les parages (sur le forum), avertis moi, j'ai un projet completement similaire au tien. A moins que cela ne soit désormais plus un projet pour toi. Dans ce cas avertis moi d'autant plus.
A bientot j'espère !!! et merci d'avance | | | A l'époque où je faisais du commerce de véhicules avec la Mauritanie, j'ai livré des bus S45, cela à trois reprises. A cette époque le no mans land faisait près de 10km (le poste mauritanien n'était pas à l'endroit actuel) et la route pour Nouakchott n'existait pas, de plus il fallait obligatoirement passer à Nouadhibou pour effectuer des formalités. Mais le S45 passe vraiment bien dans le sable à condition de dégonfler suffisemment les pneus, son moteur central lui donne aussi une bonne répartition des charges. Je me souviens que le troisième n'a pas subit un seul ensablement pour rejoindre Nouakchott, mais c'est vrai que mon chauffeur était un virtuose | Discussions similaires sur le Maroc et la Mauritanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 688 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |