 |  |  |
 | | | | R2TA · 31 mars 2014 à 13:39 70 messages · 20 participants · 10 690 affichages | | | | À: Nicdu · 8 avril 2014 à 21:54 Re: Passage du Maroc au Sénégal à moto Message 21 de 70 · Page 2 de 4 · 1 598 affichages · Partager HELLO vous etes descendu en moto ???? | | | À: Mvtc · 9 avril 2014 à 7:23 Re: Passage du Maroc au Sénégal à moto Message 22 de 70 · Page 2 de 4 · 1 584 affichages · Partager Bonjour, Non en voiture mais cela paraît tout à fait réalisable en moto étant donné l'état des routes le seul problème étant de faire attention sur la piste en Tiguent et Diama où il y a quelques passages sablonneux | | | À: Nicdu · 9 avril 2014 à 7:36 Re: Passage du Maroc au Sénégal à moto Message 23 de 70 · Page 2 de 4 · 1 579 affichages · Partager BJR merci de ta reponse si tu retournes au senegal et que tu cherhes un compagnon de rote fuait moi signe Je partage les rais bien sur a plus ????? | | | À: Arge · 9 avril 2014 à 14:23 Re: Passage du Maroc au Sénégal à moto Message 24 de 70 · Page 2 de 4 · 1 557 affichages · Partager OK Merci mais nous avions qu'un véhicule diésel | | | À: Nicdu · 9 avril 2014 à 21:49 Re: Passage du Maroc au Sénégal à moto Message 25 de 70 · Page 2 de 4 · 1 531 affichages · Partager Bonsoir à tous, Merci pour votre aide et vos conseil ! Je pense que nous prévoirons des bidons d'essence afin d'avoir une autonomie d'au moins 450km pour ne pas avoir de problèmes. Avez-vous une idée du temps nécessaire (une fourchette) pour faire Tanger- Dakar en passant par la Mauritanie, sans trop se presser et en prenant en compte tous les contrôles, arrêts... | | | À: R2TA · 10 avril 2014 à 7:26 Re: Passage du Maroc au Sénégal à moto Message 26 de 70 · Page 2 de 4 · 1 518 affichages · Partager Bonjour, En ce qui nous concerne nous avons mis huit jours pour faire Nantes/ St Louis en tenant compte d'un blocage jusqu'à 15 heures à Rabat le jour ou nous avons pris le visa Mauritanien | | | À: R2TA · 10 avril 2014 à 23:32 Re: Passage du Maroc au Sénégal à moto Message 27 de 70 · Page 2 de 4 · 1 488 affichages · Partager Bonsoir,
Je pars avec R2TA pour ce road trip de folie. Merci pour tout vos renseignements précieux.
Petite question concernant le retour ; est-il possible de rapatrier les moto de Dakar en France ( Marseille?) par bateau ? Et cela en espérant les retrouver entière...?
Merci d'avance !! | | | À: R2TA · 11 avril 2014 à 9:03 Re: Passage du Maroc au Sénégal à moto Message 28 de 70 · Page 2 de 4 · 1 472 affichages · Partager Slt J'ai trouvé aucun problème à Mauritanie. Vous pouvez y visiter avec sans souci. | | | À: R2TA · 11 avril 2014 à 9:13 Re: Passage du Maroc au Sénégal à moto Message 29 de 70 · Page 2 de 4 · 1 469 affichages · Partager slt je crois que tu vas pas rencontrer aucun problème a Mauritanie. | | | À: Rtta · 11 avril 2014 à 9:57 Re: Passage du Maroc au Sénégal à moto Message 30 de 70 · Page 2 de 4 · 1 461 affichages · Partager Désolée de te décevoir Rtta, mais j'ai peur que tu ne ressentes pas un parcours sur route entièrement goudronnée (sauf sur 3/4 kms si tu le veux) comme "un road trip de folie".Même mon premier passage seule en 99, à (déjà 61 ans, hélas)avec une vénérable 404 peugeot, ne m'a pas paru fort aventureux) malgré le trajet Nouadhibou Nouakchott dans le sable. On se regroupait à 5 voitures avec un guide et on pouvait regrouper ces "groupes". C'était très convivial et un de mes voyages les plus agréables a été fait en 2000, avec trois autres femmes plus âgées (65, 68 et 72 ans)avec un toyota lite ace Depuis fin 2005, la fin de la route a mis fin au trip "traversée du désert".Il arrivait qu'on doive sur ce passage secourir un ou deux cyclistes en mettant les vélos sur la galerie. Quant au délai:je ne suis pas du genre pressé et j'ai toujours tablé, en trainant un peu sur 7 à 8 jours de route mais j'ai rencontré un jour à Saly un "fou" qui assurait avoir fait seul le trajet en 3 jours et demi!! Aucune expérience à moto! (????) | | | À: Rtta · 11 avril 2014 à 15:38 Re: Passage du Maroc au Sénégal à moto Message 31 de 70 · Page 2 de 4 · 1 433 affichages · Partager Salut,
Oui, il est possible de rapatrier sa moto par bateau de Dakar.
Cdlt | | | À: R2TA · 16 avril 2014 à 11:30 Re: Passage du Maroc au Sénégal à moto Message 32 de 70 · Page 2 de 4 · 1 375 affichages · Partager Pas de soucis pour les mail privés: loic_bouleau@yahoo.fr | | | Salut,
Oui, il est possible de rapatrier sa moto par bateau de Dakar.
Cdlt
As-tu plus d'informations a ce sujet ? Site internet, compagnie maritime...
Merci de ta réponse | | | À: R2TA · 16 avril 2014 à 20:58 Re: Passage du Maroc au Sénégal à moto Message 34 de 70 · Page 2 de 4 · 1 350 affichages · Partager Perso, je n'ai pas les coordonnées, mais je vais t'indiquer en MP, ou les trouver!
C'est une connaissance a moi, qui a vécue cette èxpèrience après avoir casser là-bas! Après, tu pourras venir les communiquer sur VF. Cordialement | | | À: R2TA · 16 mai 2014 à 21:12 Re: Passage du Maroc au Sénégal à moto Message 35 de 70 · Page 2 de 4 · 1 281 affichages · Partager moi j'ai lu que l'ambassade de la mauritanie n'est plus a rabat ! donc visa imposible a rabat et peut étre au frontiére ! pas sure mais il faux bien s'informer avant le voyage | | | SALUT !!
Hé bien tu as mal lu !!
L'ambassade de Mauritanie est toujours à Rabat !! Dépos de la demande de visa le matin, récup du passeport avec visa vers les 15h le même jour......... Prix du visa à Rabat 340 drh (34€), prix du visa à la frontière 50€ Quand on ne sais pas on ne dit "rien" !!!! cela évite de raconter des conneries que tout le monde regarde et transforme en n'importe quoi, du moment où il a réussit a passer un message sur VF... ça doit faire du bien d'arriver a passer un message et de raconter n'importe quoi !!! Rassure toi = tu n'est pas le 1er et trés loin du dernier pour ce genre d'info "bidon"...
Cordialement de PAPY | | | moi j'ai lu que l'ambassade de la mauritanie n'est plus a rabat ! donc visa imposible a rabat et peut étre au frontiére ! pas sure mais il faux bien s'informer avant le voyage
T'as lu ça ou ?.... (C'est pour ça que je lis plus les forums et celui ci entre autres... car ya tout est n'importe quoi, et au final, on est pas mieux avancé) Donc au lieu de dire " j'ai lu...", donne nous des infos plus précises. | | | À: Mvtc · 17 mai 2014 à 19:46 Re: Passage du Maroc au Sénégal à moto Message 38 de 70 · Page 2 de 4 · 1 224 affichages · Partager pour rapatrier ta moto il y a un ferry dakar genova en italie
j'ai rouler à moto avec des italiens sur la piste pour st louis et il remontait leur motos en bateau
rabat st louis en moto j'ai mis 3 jours il y a 3 ans | | | À: Qsf · 17 mai 2014 à 19:56 Re: Passage du Maroc au Sénégal à moto Message 39 de 70 · Page 2 de 4 · 1 222 affichages · Partager pour rapatrier ta moto il y a un ferry dakar genova en italie
j'ai rouler à moto avec des italiens sur la piste pour st louis et il remontait leur motos en bateau
rabat st louis en moto j'ai mis 3 jours il y a 3 ans
Ouahooo!!! De pire en pire comme info Vous faites un concour ou bien ? Un ferry Sénégal Italie. Mon dieu. Je vais vraiment finir pas ne plus venir ici. Mais le mieux, comme tu as vérifié ton info avant de poster, sinon tu serais le roi des idiots, tu vas nous mettre le lien qui va bien. Merci. Si il va dans un sens, il va dans l'autre. Ça m'intéresse, je souhaite justement y retourner.
ferry: navire conçu pour le transport de passagers et de véhicules entre deux rives d'un bras de mer, d'une rivière ou d'un lac | | | À: Arge · 18 mai 2014 à 0:46 Re: Passage du Maroc au Sénégal à moto Message 40 de 70 · Page 2 de 4 · 1 194 affichages · Partager Il faudra que tu vérifies le compteur de ta moto. A part, il me semble, une fois 120 Km sans station au sud Maroc mais je me suis peut être assoupi, je ne pense pas que les stations soit distantes de plus de 80 km. La semaine dernière avec vent de face très violent, j'ai consommé près de 20 l de zoil au 100km avec un Défender entre Bir Gendouz et El Ouatia et et le prix vient de passer à 7.25 dans cette zone. Excuse moi mais je ne sais pas pour l'essence. Pour info, la route est goudronnée vers Diama jusqu'à Keur Macène (32 km), il n'y a donc plus de sable à franchir. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 889 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |