Bonjour.
Oui, on peut croiser à
Dakla des voyageurs comme tu dis "super équipés", cela dépend où tu vas ou ce que tu fais. Il est possible d'aller en
Casamance par le goudron,
sauf les 2-3 km de "no man' land" entre
Maroc et
Mauritanie. Mais des semi-remorques passent, il suffit de prendre la bonne piste ou suivre un camion. Ne pas tenter un passage n'importe où et tomber dans les mains de guides et facilitateurs.......Un 4x4 est avantagé sur les mauvaises routes où un cc devra slalomer entre les trous. Je voyage en Afrique avec ce type de véhicule, équipé modérément (tente de toit et roue de secours supplémentaire, pas de phares partout, je roule rarement de nuit), ce qui me permet de passer ailleurs, de découvrir des villages isolés, d'aller chercher l'ombre d'un épineux sur la dune, trouver un bon bivouac ou éviter
Rosso. Attention quand même aux cc modernes trop bas. Avantage d'un véhicule assez haut sur roue, pouvoir se déporter lors d'un croisement sur des routes étroites. Coté
Maroc, le goudron est souvent refait sur les accotements.
On trouve très peu de CC au delà de
Dakla pourtant, c'est possible avec les documents qui vont bien (ATA).
Est ce la meilleure période pour ce voyage ? Quelle est l'évolution par rapport à l'an dernier ? Chacun décidera mais des amis Sénégalais déconseillent, ils entendent parler autour d'eux......Voila, la polémique est relancée. Tu demandes des avis, c'est juste un constat.
Attention si "l’aventure" vous tente, les distances sont longues, les crevaisons quelque fois en série.
Je connais assez bien le parcours, contactez moi en message privé.
Remarque personnelle : au sud de Tantan, on trouve surtout des 4x4 isolées, les groupes super équipés baroudent rarement au delà de la vallée du Draa.