 |  |  |
 | | | | R2TA · 31 mars 2014 à 13:39 70 messages · 20 participants · 10 692 affichages | | | | À: Arge · 18 mai 2014 à 11:07 Re: Passage du Maroc au Sénégal à moto Message 41 de 70 · Page 3 de 4 · 1 489 affichages · Partager Maintenant si tu veux dire qu'il y a un bateau depuis Dakar jusqu'en Italie ou Europe en général, oui. Ça ne s'appel pas un ferry mais bateau. Une fois a Dakar tu vas au port, terminal 2. Et la tu trouve tout un tas de pekins qui t'organiseront le retour de ton vehicule par bateau. Mais toi, se sera par avion, a pied, a vélo... c'est toi qui vois, mais pas par bateau, car il n'existe pas. Le seul ferry que tu pourras prendre depuis Dakar sera pour Ziguinchor... cest pas vraiment l' Italie. | | | Salut,
L'idée de faire une remontée du Sénégal vers la France par la route me tente beaucoup. Je suis preneur de toutes les infos notamment administratives. Ta moto est en plaque sénégalaise ? Tu mets combien de temps ? Quelles sont tes étapes ?
Merci | | | À: Arge · 2 juin 2014 à 1:39 Re: Passage du Maroc au Sénégal à moto Message 43 de 70 · Page 3 de 4 · 1 377 affichages · Partager Salut,
En fouillant sur le net, j'ai trouvé une boîte qui s'appelle senegalbagages. Ils se chargent de transporter toutes choses dont les motos entre la France et le Sénégal. J'ai pris contact... Les réponses sont rapides et claires.
À+ | | | Interessant. Ils te donnent même les frais sur place? Car c'est justement la qu'est le souci. C'est pas le transitaire qui décide, mais le grand chef à l'intérieur derrière son bureau et sa déguaine de ministre...ce sera en fonction de ta couleur, ce qu'on appellerait chez nous racisme, est tout à fait dans les coutumes la bas.... ça s'appel compensation d'occupation de territoire non autorisé ;-) | | | À: Nicdu · 2 juin 2014 à 13:16 Re: Passage du Maroc au Sénégal à moto Message 45 de 70 · Page 3 de 4 · 1 343 affichages · Partager jai appelé senegalbagages; et attend un devis... je reviens ici dès que j'ai un prix par contre la moto part de Paris!!!... c'est balot!...en habitant Avignon! enfin si le prix est intéressant pourquoi pas | | | À: Arge · 2 juin 2014 à 14:43 Re: Passage du Maroc au Sénégal à moto Message 46 de 70 · Page 3 de 4 · 1 333 affichages · Partager Maintenant si tu veux dire qu'il y a un bateau depuis Dakar jusqu'en Italie ou Europe en général, oui. Ça ne s'appel pas un ferry mais bateau. Une fois a Dakar tu vas au port, terminal 2. Et la tu trouve tout un tas de pekins qui t'organiseront le retour de ton vehicule par bateau. Mais toi, se sera par avion, a pied, a vélo... c'est toi qui vois, mais pas par bateau, car il n'existe pas. Le seul ferry que tu pourras prendre depuis Dakar sera pour Ziguinchor... cest pas vraiment l' Italie.
Bonjour Arge,
Peux-tu me donner plus d'info quand aux bateau qui permettent de rapatrier les véhicules, je souhaiterai organiser le retour au préalable et non pas une fois sur place. (Site internet, companie...)
Merci à toi ! | | | À: Arge · 2 juin 2014 à 14:43 Re: Passage du Maroc au Sénégal à moto Message 47 de 70 · Page 3 de 4 · 1 333 affichages · Partager J'ai aussi un prix mais je n'ose te le donner ici... En mp si tu veux ! | | | Annonce, fais en profiter tout le monde. Jvois pas ou est le problème. | | | À: Arge · 2 juin 2014 à 15:44 Re: Passage du Maroc au Sénégal à moto Message 49 de 70 · Page 3 de 4 · 1 327 affichages · Partager Ben... Ce n'est à moi de donner les prix d'un professionnel privé... Il produit ses devis lui-même ! | | | À: R2TA · 2 juin 2014 à 16:09 Re: Passage du Maroc au Sénégal à moto Message 50 de 70 · Page 3 de 4 · 1 323 affichages · Partager Hé hé pas de site, c'est l'Afrique! Du moins pas à ma connaissance Les gars sont au port terminal 2.... ça fourmille de gens, tu demandes et on te servira. Ils sont habitués avec le dakar et autres rallyes à renvoyer des véhicules. Sinon pour les sites, éventuellement demande a senegalbagage si il le font ou si ils connaissent.
Pierre tu peux m'envoyer ton tarif par mp sur ce forum. Merci | | | Salut, J'ai fait les deux, remonter avec une moto francaise: Aucun probleme. Remonter avec une plaque DK, galeres pour obtenir une assurance europeenne. Pose des questions precises et je me ferai un plaisir de t'aider. bye | | | voici le tarif proposé: 125 et 600 pour un 800 ou 1200?
Nos tarifs pour les motos sont de: 250 € pour une 125 cm3 et de 350 € pour une 600 au départ de notre dépôt d'Aulnay-sous-Bois jusqu'à notre dépôt de Dakar-Castors les frais de douane et de mutation a Dakar sont à votre charge il s'élèvent à environ 200 € pour une 125 Cordialement | | | Senegalbagage est fonctionnel; ils viennent d'envoyer deux malles a une collegue. Par contre, c'est pas donné ! Evitez d'aller chercher le colis vous meme ! Car meme en wolof le prix toubab fais chier. | | | À: Arge · 8 juin 2014 à 6:36 Re: Passage du Maroc au Sénégal à moto Message 55 de 70 · Page 3 de 4 · 1 210 affichages · Partager voici le tarif proposé pour 125cc et 600cc par Sénégal bagage pour un 800 ou 1200?
Nos tarifs pour les motos sont de: 250 € pour une 125 cm3 et de 350 € pour une 600 au départ de notre dépôt d'Aulnay-sous-Bois jusqu'à notre dépôt de Dakar-Castors les frais de douane et de mutation a Dakar sont à votre charge il s'élèvent à environ 200 € pour une 125 Cordialement.
Je n'ai jamais reçu les tarifs pour un 800 ou 1200c de la part de senegal bagage.... et de toute façon les 200 euro ENVIRON a notre charge à l'arrivée (pour un 125cc)....je n'y crois pas. Je suppose que c'est bien plus.... donc je n'enverrai pas de moto par bateau au Sénégal. | | | À: R2TA · 8 juin 2014 à 20:16 Re: Passage du Maroc au Sénégal à moto Message 56 de 70 · Page 3 de 4 · 1 177 affichages · Partager Salut,
Avez-vous une adresse électronique?
J'ai fait ce trajet, il y a de cela six mois, et peux vous donner quelques conseils.
La traversée de la Mauritanie est possible.
Bon dimanche
Momo | | | Bonjour Maurice,
Merci pour ton message, ci-dessous mon adresse électronique si tu veux échanger sur la Mauritanie : rom.petit@free.fr
Bonne soirée a toi !
Romain | | | Si ça ne vous dérange pas, je suis preneur de vos échanges. Un truc qui d'emblée me serait utile serait d'avoir vos étapes. pierrefgd@yahoo.fr
Merci | | | À: Nicdu · 8 août 2014 à 17:05 Re: Passage du Maroc au Sénégal à moto Message 59 de 70 · Page 3 de 4 · 1 047 affichages · Partager Bonjour à tous,
Né au Sénégal en 1957, je ne suis jamais retourné là-bas. Je rêve donc de faire un voyage à moto en partant de France.
J'avais eu la même information concernant la sécurité en Mauritanie mais je vois qu'il n'y a pas de problème. Donc je vais suivre cela de près pour organiser quelque chose en 2015.
Bon voyage donc et au plaisir d'échanger avec chacun de vous. | | | Bonjour à tous,
Né au Sénégal en 1957, je ne suis jamais retourné là-bas. Je rêve donc de faire un voyage à moto en partant de France.
J'avais eu la même information concernant la sécurité en Mauritanie mais je vois qu'il n'y a pas de problème. Donc je vais suivre cela de près pour organiser quelque chose en 2015.
Bon voyage donc et au plaisir d'échanger avec chacun de vous.
Bonjour Rodolphe,
Nous partirons fin Octobre et te ferons un retour de notre parcours avec plaisir, n'hésite pas a revenir vers nous pour nous donner des informations ou bien en demander :) | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 270 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |