Allézou · 11 octobre 2006 à 15:03 5 messages · 4 participants · 2 100 affichages | | | | 11 octobre 2006 à 15:03 Passage Népal/ Tibet et lieu peu touristique au Tibet Message 1 de 5 · 2 099 affichages · Partager Bonjour à tous,
je prépare un voyage Népal/ Tibet sur deux mois. Est-il possible de passer sans difficulté au Tibet et d'y circuler pendant un mois ?
Avez vous un lieu peu touristique à me conseiller (une vallée magnifique, un village, un lac, un trek inoubiable....) ?
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Mes dernières infos étaient que le permis Tibet (groupe) délivré au Népal avait une durée de 14 jours. Donnée à vérifier.
Il ne faut pas nécessairment être un groupe au départ : les agences de ktm se chargent de tout cela.
Un visa indivuduel chinois pris ici sera annulé à la frontière du Népal.
Pour rester plus longtemps au Tibet, procéder autrement : Chine (visa chinois) - Tibet (y entrer avec ou sans le permis : lire les nombreuses discussions à ce sujet) et ensuite aller au Népal. | | | Va au Lac Namtso... c'est magnifique ! Et reste une nuit là!
Gave | | | À: Gave · 16 octobre 2006 à 14:54 Re: Passage Népal/ Tibet et lieu peu touristique au Tibet Message 4 de 5 · 2 016 affichages · Partager Merci à vous deux pour ces quelques infos. Je suis allé voir des photos du fameux lac, effectivement ça a l'air chouette.
Si vous avez d'autres idées, bons plans ou infos sur l'entrée au Tibet n'hésitez pas à me les transmettre, je suis prenneur!
Merci d'avance. | | | Bonjour,
Tu as la revue trek mag du mois de septembre consacrée au Tibet (tu peux commander à partir de leur site) En général tu as des bons plans qui ne se trouvent pas toujours dans les guides et les infos sont récentes J'ai pas mal utilisé le n° sur le Kham et l'Amdo partie tibétaine du Sichuan Si tu comptes poursuivre par le Sichuan le Kham c'est une partie que j'ai pas mal développé perso.wanadoo.fr/chine-ethnic Siya | Discussions similaires sur le Tibet: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |