Par ou commencer?
Femme seule? depend de toi, je l'ai fait mais ca depend de ton degre de debrouillardise, de ton attitude, de tes experiences de vie, de voyage, qui tu est quoi! mais en general je crois pas de problemes, mais il y en a toujour qui en ont. SI tu te fond dans le decor, oublie tes habitudes, comportements d'occidentale et habillement, et meme adopte l'attitude des femmes de la place dans certaines situations cela pourrait t'eviter bien des ennuis.
En janvier? Le probleme c'est les cols, les routes en altitude, entre le
népal et l'
inde pour rejoindre le
bouthan pas de problemes a l'exception de l'humidité. pour le
tibet je crois que oui malheureusement.
Le prix? ca depend ce que tu est prete a payer, ou tu loge, voyage tu avec une agence? dans certains villages pour 30 roupies tu est logee nourie (!) d'autres ce sera 200 rps sans etoiles. de meme pour le transport, peu cher pour les autobus ou le share jeeps mais si il n'y a personne pour le partager et que tu veux pas attendre deux jours tu paye pour les place vides.
En general c'est peu cher autant que tu est prete a renoncer au confort, aux douches chaudes en janvier. Le
tibet j'en sais rien, mais le
bouthan c'est tres cher. le gouv. t'oblige a prendre des package deal, tout compris par jour mais a un prix exorbitant. (dans les environ du 200$us par jour a ce que j'ai compris)
Question transport ca se fait tres bien de
katmandou, jeep autobus..troubles politiques et greves a prendre en consideration pour sur.
POur ma part je te conseille de traverser la frontiere du
népal a l'est, vers l'
inde et de remonter au sikkim, qui bien qu'au nord ce n'est pas tres haut en altitude et donc les routes sont certainement pratiquables et les temperatures plus clementes. (note que de ce cote des montagnes c'est tres humide, le froid y est désagreable) je te conseille cette région car pour y avoir ete c'est magnifique, un petit coin ou la aussi le tourisme n'est pas encore de masse meme lors de la haute saison, a ce que des bouthanais mont dit les paysages sont les meme qu'au
Bouthan, forfaits gouvernementaux paye en dollars us en moins. C'est plein de monasteres tibetains, de bouthanais et nepalais, l'architecture est chinoise, des vues magnifiques sur les montagnes et c'est le pays des orchidees. Que veux tu de plus. Des petits village isoles. Des possibilités de trek splendides (la en janvier je ne sais pas) si tu veux visiter une region peu exploree pour pas cher c'est celle-ci et pour eviter les autre touriste le mois de javier est parfait !
jespere que ca te donne quelques pistes, courages pour tes recherches car il y a encore beaucoup a dire et a trouver.