Passage de la nourriture dans le van en Islande? Bobyjojo · 21 mai 2006 à 21:00 5 messages · 4 participants · 2 327 affichages | | | | 21 mai 2006 à 21:00 Passage de la nourriture dans le van en Islande? Message 1 de 5 · 2 322 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons dans 4 jours en islande avec notre van4x4 et nous sommes enfin prêt. Je viens de lire qu'on a le droit a seulement 3 kg de bouffe par personne au niveau de la douane alors qu'on a fait le plein de bouffe pour 1 mois... donc plutot 30kg que 3kg. Donc je voulais savoir pour ceux qui ont pris le bateau si la douane fouille les voiture à l'arrivée en islande et si elle est à cheval sur la règle de 3kg de nourriture. En vous remerciant d'avance
Ganael et marion | | | À: Bobyjojo · 22 mai 2006 à 12:45 Re: Passage de la nourriture dans le van en Islande? Message 2 de 5 · 2 306 affichages · Partager La douane fouille qq camping cars. Quand nous y sommes allés sur une fournée sortie du bateau, elle a du fouiller 2 ou 3 camping cars. Etait-ce de façon approfondie? Je ne sais pas. De toute façon, c'est dur de cacher 30 kg de bouffe. Nous on avait plus de 3 kg par personne, c'est sûr mais on a pris le risque. Au pire, ils te confisquent la bouffe, je ne crois pas qu'il y ait un risque d'amende (à vérifier). Attention aux produits frais: pendant la traversée il faut fermer la bouteille de gaz. Bonnes vacances. Marie | | | À: Mlefevre · 22 mai 2006 à 19:41 Re: Passage de la nourriture dans le van en Islande? Message 3 de 5 · 2 295 affichages · Partager Je dit peut-etre une betisse, mais l' Islande, bien que ne faisant pas partie de la CEE, n'a-t-elle pas adhèrer aux accords de Shengen?Dans ce cas plus de controle aux frontières. | | | À: Lexav · 22 mai 2006 à 21:25 Re: Passage de la nourriture dans le van en Islande? Message 4 de 5 · 2 292 affichages · Partager Ben... j'sais pas. En tout cas, ils fouillent parfois. Marie | | | À: Lexav · 22 mai 2006 à 23:48 Re: Passage de la nourriture dans le van en Islande? Message 5 de 5 · 2 289 affichages · Partager l' Islande, bien que ne faisant pas partie de la CEE, n'a-t-elle pas adhèrer aux accords de Shengen? Dans ce cas plus de controle aux frontières.
Oui, l' Islande fait partie de la zone Schengen.
Mais Schengen ne concerne que l'immigration, la libre-circulation des personnes... Rien à voir avec la douane.
Chris. | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |