Bonjour,
1) sans opinion
2)La F26 est une piste facile dans le sens où il y a très peu de gués à franchir, et ceux çi ne sont pas réputés problématiques, il y a vraiment d'infimes chances de se retrouver bloqué par un gué infranchissable. De mémoire, le gué le plus "chaud" se situe un peu avant le refuge de Laugafell, je me demande même si tu auras à le franchir si tu ne passes pas une nuit à ce refuge. Ceci dit, il ne devrait y avoir aucun problème de franchissement fin aout avec ton Jimny.
3) Si la F26 est facile niveau gués, elle est par contre très peu roulante dans sa partie sud, jusqu'au refuge de Laugafell, beaucoup de grosse caillasse, puis une fois passé Laugafell, beaucoup plus roulante mais la route est encore longue (pas de gué dans la partie nord, ton pire cauchemar n'aura pas lieu)...
Bref, faire la F26 dans son intégralité en une seule journée, ca risque d'être pénible, et c'est vraiment dommage de zapper le refuge de Laugafell et sa piscine naturelle extérieure face au soleil couchant !
Avant d'attaquer la F26, il y a un petit coin de paradis méconnu des touristes (mais pas des islandais qui y viennent passer leurs week ends !), la région de Veidivötn. Mon avis, et je le partage, c'est de profiter de la matinée en visitant ce coin perdu, puis de partir en début d'après midi sur la F26, pour atteindre le refuge de Laugafell en fin d'après midi, y passer la nuit, et finir la F26 le lendemain.
Si tu veux juste prendre la F35 d'une traite pour rejoindre le nord de la F26, sans avoir le temps de profiter de
Kerlingarfjoll et de Hveravellir, c'est un peu balot, et niveau paysages, la F26 est plus jolie que la F35 (je met bien sur de côté
Kerlingarfjoll et Hveravellir qui sont exceptionnels !). La F35 est très peu roulante et très désagréable (depuis le sud jusqu'à Hveravellir tout au moins) malgré ce que l'on pourrait penser (vu qu'elle est ouverte aux non 4x4).
4) la F88 est bien plus roulante et rapide, par contre, il y a un gué qui peut être problématique (la piste était d'ailleurs fermée car crue et gué infranchissable quand j'y suis passé)
Sans vouloir te vexer, c'est juste un conseil d'ordre général, j'ai l'impression que ton circuit n'est pas très bien étudié, si tu n'as que 11 jours sur place, il y a des choix à faire, et les gens présents sur ce forum peuvent t'y aider ;)