Le Soleil - Conduite par l’adjoint au gouverneur de Saint-Louis chargé des affaires administratives, Amadou Diop, une mission de reconnaissance de l’emprise du projet de construction du pont de Rosso a permis au préfet du département de Dagana et aux chefs de services régionaux de l’administration déconcentrée de s’entretenir avec le maire de la commune de Rosso-Sénégal, Cheikh Gaye, sur l’indemnisation des populations.
L’adjoint au gouverneur, Amadou Diop, a saisi cette occasion pour révéler que les travaux vont coûter globalement 57 milliards de FCfa et seront financés par l’Union Européenne (Ue), la Banque Européenne d’Investissement (Bei, pour 14 milliards de FCfa), la Banque Africaine de Développement (Bad, pour 26 milliards 72 millions de FCfa), le Sénégalet la Mauritanie.
Etant entendu que le financement assuré par ces deux banques sera octroyé sous forme de prêt, qu’un don de 13 milliards de l’Union Européenne (sous forme de subvention) et qu’une autre enveloppe sera décaissée par le Sénégalet la Mauritanie, bénéficiaires de ce programme, complèteront le financement.
espérons que le "débit" de ce pont assurera de la fluidité au parcours. J'ai souvenir de certains ponts-frontières (celui entre le Bénin et le Niger pas exemple à Malanville) qui fait entonnoir, des queues de camions sur des kilomètres de part et d'autres du pont : des jours d'attente...
et qu'il fonctionne à d'autres horaires que ceux de l’actuel poste frontière entre les heures de prières et celles du casse-croute (oublions la nuit) !
Est-il possible d'obtenir le visa au passage de frontière terrestre à Rosso? Combien ça coûte? Le site France Diplomatie indique "Les visas non biométriques délivrés par les représentations mauritaniennes à l’étranger ne permettent plus d’entrer sur le...
Nous venons de passer de la Mauritanie au Sénégal par Rosso... terrible... voici les coûts divers... en oughiyas (ancien) frais de douane 4000 um + taxe d'embarquement 9000 um!!! + passage ferry (véhicule moyen fourgon) 7500 um + taxe locale 350...
Et bien... Tout plie il nous aura fallu 30 mn pour - la paperasse a Rosso - traverser le fleuve en pirogue - la paperasse cote Senegal Franchement easy. Rosso... Decliner fermement les propositions d aide. Rien de plus simple soi mem Pirogue.. Pas d attente...
Je cherche des hebergements chez l'habitant, auberges sympas, en centre ville, a Rosso senegal, Richard toll et Podor a des prix corrects. Par avance merci
Kerelise · 13 octobre 2017 à 20:40 · 5 participants · 2 473 affichages
Nous nous rendons au Sénégal avec un véhicule qui sera dédouané à l'arrivée, dois je me munir du carnet ATA dans le cas où ce véhicule restera au Sénégal? Je souhaite passer par Diama avec ce véhicule qui est un citroen Xsara Picasso courant Novembre:...