|  |  |
 | | | | Bachirchiker · 15 mars 2017 à 20:47 · 3 photos 31 messages · 11 participants · 3 148 affichages | | | | À: Meg2 · 18 mars 2017 à 11:14 Re: Passage Russie - Estonie sans papiers / visa? Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 523 affichages · Partager Bonjour Monique,
J'avoue avoir un peu de mal à concevoir une visite en Ossétie du Sud.....  La Transniestrie, oui, d'ailleurs j'y suis allé, mais là, c'est vraiment très petit et très isolé.
Michel
sauf lorsqu'on visite l' Abkhazie: pas de tampon à la sortie de Russie à Sotchi, pas de tampon au retour en Russie à Sotchi
savez-vous si c'est pareil entre Russie et Ossétie du sud ? | | | À: Meg2 · 18 mars 2017 à 12:05 Re: Passage Russie - Estonie sans papiers / visa? Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 513 affichages · Partager sauf lorsqu'on visite l' Abkhazie: pas de tampon à la sortie de Russie à Sotchi, pas de tampon au retour en Russie à Sotchi
à propos, je prévois d'aller dans le Nord Caucase cet été : savez-vous si c'est pareil entre Russie et Ossétie du sud ?
non, je ne sais pas. N'ai pas voyagé en Ossétie du sud. www.mfa-rso.su ceci-dit, selon ce témoignage de voyageur (non-russe) en 2016, c'est comme l' Abkhazie: visa russe multi requis et pas de tampons entrée/sortie. Mais leur site n'est pas aussi fonctionnel et simple que celui de l' Abkhazie, avec une procédure d'autorisation un peu différente (pas de pdf tamponné par courriel, à imprimer et présenter à la frontière, mais simple enregistrement sur une liste, après avoir payé 100€, et carte entrée/sortie ossète uniquement): caravanistan.com/...ports/south-ossetia/
The ‘разрешение’ (permission to enter) is not a document you see. It’s just sent by Vadim to the checkpoint. It’s not cheap – about 100 euros. If your name is on the list you’re in, if not you won’t be let through. You get an entry card which is stamped and then taken when you leave the territory – make a photo of it as your souvenir. Note that the Russian side will not stamp your passport when you exit Russia, nor when you re-enter; they will only stamp your new entry card when you get in. This implies that as far as your passport is concerned, it’s never visible you left Russia for South Ossetia. | | | À: Tatra · 18 mars 2017 à 13:10 Re: Passage Russie - Estonie sans papiers / visa? Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 509 affichages · Partager J'avoue avoir un peu de mal à concevoir une visite en Ossétie du Sud.....  La Transniestrie, oui, d'ailleurs j'y suis allé, mais là, c'est vraiment très petit et très isolé.
chacun ses goûts 
Comme je prévois de visiter l'Ossétie du Nord (et une ou 2 autres républiques voisines, en fonction des permis que j'aurai), ça me semble au contraire très naturel de faire un petit tour en Ossétie du sud ! Il y a de magnifiques routes ou pistes de montagnes frontalières, dont un très beau col que je n'ai pas pu atteindre depuis le côté géorgien en 2011 (la police géorgienne ne m'avait pas autorisé à monter les 10 derniers kilomètres) | | | visa russe multi requis et pas de tampons entrée/sortie. Mais leur site n'est pas aussi fonctionnel et simple que celui de l' Abkhazie, avec une procédure d'autorisation un peu différente
merci pour ces infos ! | | | À: Meg2 · 18 mars 2017 à 13:49 Re: Passage Russie - Estonie sans papiers / visa? Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 500 affichages · Partager Une République non reconnue et décalée, ce serait assez dans mes goûts, mais je ne suis pas assez "nature" pour être sûr d'en apprécier dans le cas présent les atouts singuliers.
Michel | | | À: Tatra · 18 mars 2017 à 16:17 Re: Passage Russie - Estonie sans papiers / visa? Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 489 affichages · Partager il n'y a pas que la montagne qui est intéressante dans le Caucase. La mosaïque de peuples, avec des origines, histoires et langues parfois très différentes, est assez fascinante. Mais cet aspect est difficilement accessible sans guide si vous ne parlez pas russe. | | | À: Meg2 · 18 mars 2017 à 18:46 Re: Passage Russie - Estonie sans papiers / visa? Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 474 affichages · Partager Sûrement, oui. Il se trouve qu'ayant ma dose de ruralité dans la vie, je tiens quand même à prendre les choses par le côté urbain ; Vladikavkaz pourrait m'aller, Tskhinvali est vraiment trop petite. Gori, pas grande non plus mais moins isolée. L'insularité me fait peur.
Michel
il n'y a pas que la montagne qui est intéressante dans le Caucase. La mosaïque de peuples, avec des origines, histoires et langues parfois très différentes, est assez fascinante. Mais cet aspect est difficilement accessible sans guide si vous ne parlez pas russe. | | | À: Meg2 · 18 mars 2017 à 19:25 Re: Passage Russie - Estonie sans papiers / visa? Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 463 affichages · Partager Kishinev n'est pas en Transniestrie, la capitale en est Tiraspol. Je n'y ai pas passé beaucoup de temps, à Tiraspol, mais je ne m'y suis pas senti mal. J'aime bien Kishinev, ville plutôt aérée, avec des "prospekts". Un petit côté Tirana, aussi....
Votre configuration ne me permet pas de répondre à vos MP....
Michel | | | À: Meg2 · 19 mars 2017 à 15:44 Re: Passage Russie - Estonie sans papiers / visa? Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 439 affichages · Partager hello Meg,
si cela t'intéresse j'ai un ami motard qui vie a Piatigorsk, il pourra te renseigner. voir t'accompagner dans certains endroits; plus en Mp suivant tes choix. amitiés thierry | | | À: Meg2 · 21 mars 2017 à 12:33 Re: Passage Russie - Estonie sans papiers / visa? Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 413 affichages · Partager question diversité dans le caucase, j 'approuve, ma préférence va aux villes d eaux minéral ou ont peux voir différent paysage et faire de bonne promenade dans les campagnes Images attachées: | | | À: Bachirchiker · 24 mars 2017 à 3:25 · Modifié le 24 mars 2017 à 3:56 Re: Passage Russie - Estonie sans papiers / visa? Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 386 affichages · Partager Non juste une question Parce que je veux traverser les frontières avec mon vélo J'aime bien les voyages comme ça avec mes amis merci fexon
Aucun problème, si tu es le citoyen de EU (ça suffit pour entrer en Estonie). On peut traverser cette frontière près de Narva avec le velo. | Discussions similaires sur l'Estonie et la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 812 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |