Bonjour,
Vos propos sèment toujours le doute,
Soyons clairs :
Le carnet ATA pour les voyageurs qui veulent rentrer et ressortir du
Sénégal est obligatoire
quelque soit l'âge du véhicule !
Aujourd'hui, à Diama comme à
Rosso légalement le carnet ATA est obligatoire pour voyager au
Sénégal sans intention de vendre sa voiture, un passavant payant de 48 h est remis à la Douane pour aller à
Dakar et faire visesr la feuille importation (blanche) de son carnet ATA.
Sauf avis contraire prouvé, ce dispositif est toujours en vigueur. Tout autre" magouille"est peut être envisageable mais cela ne me concerne pas, je ne mange pas de ce pain, on ne peut pas traiter de "ripoux" les policiers ou les Douaniers Sénégalais et contribuer à entrenir ces pratiques !
Si la situation venait à changer on verrait les parkings de Diama se vider des voitures immobilisées sans carnet ATA !
Depuis le 25 avril, date de l'avis des Douanes envoyé par Thierry Est ce qu'un voyageur qui a passé par Diama ou
Rosso peut confirmer ?
Bonjour a tous,
Désolé de relancer ce débat, mais comme malheureusement beaucoup trop souvent, une question simple donne une série de réponses complétement opposées les unes au autres qui au final sème plus le doute qu'autre chose
J'ai eu l'habitude de faire le trajet
Lyon/
Dakar a l’époque ou on pouvait entrer avec un passavant renouvelable quelque soit l'age du véhicule, l'interdiction était portée sur le fait de vendre si la voiture avait plus de 5 ans. Bref j'ai bien compris que tout a changer depuis...
Je pose une question simple en espérant avoir une réponse "universelle"
J'ai une voiture de 2006 (donc 6 ans) et je souhaite me rendre a
Dakar pour la revendre sur place, si j'ai bien tout compris (mais la je commence a avoir un peu mal a la tête

)
je NE suis PAS dans l'obligation d'avoir le carnet ATA pour entrer dans le pays, j'ai même intérêt a ne pas l'avoir car sinon je ne pourrait pas revendre ma voiture, n'est ce pas?
Le carnet ATA ne concerne QUE les voyageurs qui veulent ressortir du
Sénégal avec leur voitures quelque soit age?
Merci a ceux qui pourront m’éclairer