Carnet de passage en douane pour véhicules pour le Sénégal Loulou42 · 21 août 2006 à 14:23 6 messages · 3 participants · 7 280 affichages | | | | 21 août 2006 à 14:23 Carnet de passage en douane pour véhicules pour le Sénégal Message 1 de 6 · 7 245 affichages · Partager J'ai lu dans différents messages, que nous pouvions à nouveau rentrer au Sénégal par la Mauritanie avec des véhicules de plus de 5 ans, à condition d'avoir un carnet de passage en douane du véhicule. En quoi consiste t'il, quels sont les documents à fournir, doit-on le rédiger en France etc..... Merci de me donner un maximum de renseignements pour pouvoir circuler avec nos véhicules de plus de 5 ans au Sénégal. | | | À: Loulou42 · 21 août 2006 à 14:38 Re: Carnet de passage en douane pour véhicules pour le Sénégal Message 2 de 6 · 7 238 affichages · Partager On peut effectivement passer avec un carnet de douane (voir l'automobile club) mais c'est cher puis qu'il faut laisser une caution de la valeur de ta voiture. Il vaut mieux prendre le carnet ATA délivré par la chambre de commerce et d'industrie.Ils te demandent juste un chèque de caution de 350€ qui n'est pas encaissé et à peu près 140€ de frais. Carnet de douane et carnet ATA sont valables un an mais impliquent l'un et l'autre de ramener ta voiture. | | | À: Loulou42 · 21 août 2006 à 16:23 Re: Carnet de passage en douane pour véhicules pour le Sénégal Message 3 de 6 · 7 216 affichages · Partager  Salut! Effectivement tu peux rentrer avec un véhicule de plus de 5 ans au sénégal avec avec un carnet de passage en douane qui est trés cher ou un carnet ATA qui lui s'obtient à la chambre de commerce et d'industries de ton lieu de résidence (coût environ 120 euros voir un poil de plus selon département.Aucune caution à laisser) Ce carnet est d'une validitée d'un an et tu es obligé de réimporté ton véhicule avant l'expiration du délai sous peine de saisi par les douanes sénégalaise et un probléme avec celles de france si tu ne représente pas le véhicule une fois le délai expiré. Cordialement.SENEGAULOIS | | | À: Janinejirou · 21 août 2006 à 22:25 Re: Carnet de passage en douane pour véhicules pour le Sénégal Message 4 de 6 · 7 202 affichages · Partager Salut, Merci de ta réponse (rapide). En tant que voyage humanitaire ( Sénégal et Mauritanie), nous aimerions utiliser nos véhicules au Sénégal dans le cadre de notre mission et au retour les véhicules resteraient en Mauritanie (dons à différents dispensaires nécessiteux). Toutes les démarchent administratives au niveau du dédouanement en Mauritanie sont déjà organisées. | | | À: Loulou42 · 21 août 2006 à 22:30 Re: Carnet de passage en douane pour véhicules pour le Sénégal Message 5 de 6 · 7 199 affichages · Partager Dans ce cas (don en Mauritanie) tu ne peux pas entrer au Sénégal avec une voiture de plus de cinq ans | | | À: Sénégaulois · 21 août 2006 à 22:30 Re: Carnet de passage en douane pour véhicules pour le Sénégal Message 6 de 6 · 7 199 affichages · Partager Merci aussi aux Sénégaulois. Si tu peux aussi m'apporter d'autres précisions. (voir la réponse que je fais à janinejirou) A + | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |