|  |  |
 | | | | Edtortue · 14 octobre 2010 à 20:03 24 messages · 4 participants · 5 510 affichages | | | | 14 octobre 2010 à 20:03 Passage à vélo de la frontière Tunisie - Algérie Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 4 281 affichages · Partager Bjr,
La frontière vers Tamerza ( Tunisie) - Betita ( Algérie) sur la route allant de Tozeur vers El Oued est elle ouverte aux étrangers ?
Idem pour la frontière El Meridi ( Algérie) - vers Kalaat Es Senan ( Tunisie) ?
Ou bien tout simplement quelles sont les frontières ouvertes aux cyclos entre ces 2 pays ?
Merci d'avance.
Ed | | | À: Edtortue · 19 octobre 2010 à 16:27 Re: Passage à vélo de la frontière Tunisie - Algérie Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 4 159 affichages · Partager Les frontières terrestres entre la Tunisie et l' Algérie sont ouvertes, mais par contre, la douane et la police des frontières ne te laisseront pas passer si tu n'es pas pris en charge par une agence de tourisme, surtout au sud !! Avant c'était déjà stricte, en voiture, à pied ou en vélo, ou...etc.... mais maintenant avec la situation délicate au sud, c'est fini !
LILI | | | À: Tassili · 20 octobre 2010 à 10:03 Re: Passage à vélo de la frontière Tunisie - Algérie Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 4 122 affichages · Partager Lmais par contre, la douane et la police des frontières ne te laisseront pas passer si tu n'es pas pris en charge par une agence de tourisme, surtout au sud !! LILI
" Uniquement sur les postes frontalier du Sud.......Au nord ya pas eu de changement......". | | | OK et Merci pour vos réponses.
Plus clairement serait il possible de savoir exactement celles qui laissent passer les vélos ? Ou à qui s'adresser pour le savoir ?
Merci
Ed | | | À: Edtortue · 20 octobre 2010 à 12:47 Re: Passage à vélo de la frontière Tunisie - Algérie Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 4 103 affichages · Partager "Tous les postes Frontaliers laissent passer les Voyageurs étrangers qui sont en règle, qu’ il sois a Pied, a Vélo, a Moto, voiture ou ts autre moyen de transport, juste il faut avoir les papiers nécessaire pr faire circuler ce moyen de transport...." | | | " Uniquement sur les postes frontalier du Sud.......Au nord ya pas eu de changement......".
Mais alors que veux tu dire par la ?
Le poste entre Tozeur et El Oued fait il parti du Nord ou du Sud ?
Merci
Ed | | | À: Edtortue · 20 octobre 2010 à 18:03 Re: Passage à vélo de la frontière Tunisie - Algérie Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 4 091 affichages · Partager Surtout pas Taleb Larbi, puisque ce poste frontière est celui qui donne l'accès au Sahara/sud de l' Algérie et ils ne laisseront passer personne sans un guide d'une agence de tourisme ! Donc oublies cette frontière !
Plus au nord, cela devrait passer mais encore faut-il avoir un visa en règle avec une adresse d'hébergement ! N'envisages pas de descendre vers le sud (plus bas que Ghardaia) aux barrages ont ne te laisseront pas passer !
LILI | | | À: Tassili · 24 octobre 2010 à 10:26 Re: Passage à vélo de la frontière Tunisie - Algérie Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 4 037 affichages · Partager Merci pour la réponse !
Si je comprends bien Taleb Larbi étant le nom de la frontière que j'envisageais de prendre !
Es tu sur à 100% ?
Ed | | | À: Edtortue · 24 octobre 2010 à 12:40 Re: Passage à vélo de la frontière Tunisie - Algérie Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 4 025 affichages · Partager Evidemment je passe tout le temps par là quand je pars en voiture ! Par Alger, c'est devenu insupportable !
LILI | | | À: Tassili · 24 octobre 2010 à 13:51 Re: Passage à vélo de la frontière Tunisie - Algérie Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 4 022 affichages · Partager Désolée !
Mais je ne comprends rien, dans un post tu dis que par Taleb Arbi c'est impossible et dans l'autre tu réponds que tu passes tjs par la ?????? | | | À: Edtortue · 24 octobre 2010 à 14:44 Re: Passage à vélo de la frontière Tunisie - Algérie Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 939 affichages · Partager Pourtant c'est clair... en vélo et en plus sans agence qui te prendra en charge à la frontière, on ne te laissera pas passer !!
Je suis résidente donc je passe autant de fois que je veux et en plus, en voiture !!!  Je n'ai pas besoin de prise en charge puisque je vis au Sahara...
LILI | | | À: Tassili · 30 octobre 2010 à 22:44 Re: Passage à vélo de la frontière Tunisie - Algérie Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 901 affichages · Partager Bon super comme tu connais bien, pourrais tu alors me donner le nom d'une frontière légèrement plus au nord ou je pourrais passer aisément (tout en étant fichtrement en règle of course !) dans le sens Tunisie - Algérie. Crois tu que Taleb Arbi serait faisable dans le sens Algérie - Tunisie ?
Merci tout plein !
Ed | | | À: Edtortue · 30 octobre 2010 à 22:51 Re: Passage à vélo de la frontière Tunisie - Algérie Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 3 895 affichages · Partager Je ne connais pas les autres frontières... désolée.... par contre, Taleb Larbi dans le sens DZ --> TN, je crains que tu auras trop de soucis sur la route avec les barrages militaires qui pourront te bloquer et te faire rebrousser chemin... en plus connaissant très bien la route, je ne vois pas le plaisir de rouler en vélo dans cette région !
LILI | | | À: Tassili · 30 octobre 2010 à 23:06 Re: Passage à vélo de la frontière Tunisie - Algérie Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 3 894 affichages · Partager Dommage pour moi !
Aaaaaah qui ne connais pas le plaisir du vélo au milieu du rien, au milieu du tout, du justement " je n'imagine pas " !
Bref ! Je ne désespère pas de pouvoir un jour obtenir des infos si mystérieuses soit elles sur le passage Tunisie - Algèrie !!!!
Peut être une ambassade ???
En tout cas merci !
Ed | | | À: Edtortue · 31 octobre 2010 à 0:21 Re: Passage à vélo de la frontière Tunisie - Algérie Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 888 affichages · Partager Quelles infos si mystérieuses ???
Si je t'ai parlé de la région autour de Taleb Larbi, c'est en connaissance de cause... rien à voir, aucun plaisir pour vélo, bcp de camions et mauvais état de la route... Beaucoup de chauffards qui représente un réel danger pour un vélo ! Pas uniquement dans cette région. A vrai dire, la place pour un vélo sur la route il n'y en a pas vraiment d'une certaine façon.... le plaisir de faire du vélo n'existe presque pas pour moi... Faire du vélo dans de telles conditions... je n'en vois pas vraiment l'intérêt !
LILI | | | À: Tassili · 31 octobre 2010 à 0:58 Re: Passage à vélo de la frontière Tunisie - Algérie Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 870 affichages · Partager  " Seuls les fêlés laissent passer la lumière " !
Mystère ou pas, je reste quasi au point zéro depuis le début de ce post afin de savoir quelle frontière pourrais-je bien pouvoir emprunter pour passer de Tunisie en Algérie. Damned !
Ami(e)s réveillez vous !
Choukran !
Ed | | | À: Edtortue · 31 octobre 2010 à 9:22 Re: Passage à vélo de la frontière Tunisie - Algérie Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 3 860 affichages · Partager  " Seuls les fêlés laissent passer la lumière " !
Mystère ou pas, je reste quasi au point zéro depuis le début de ce post afin de savoir quelle frontière pourrais-je bien pouvoir emprunter pour passer de Tunisie en Algérie. Damned !
Ami(e)s réveillez vous ! Choukran ! Ed
" Pour ton cas je te suggère poste Bouchebka (Tébessa), ou Oum Teboul......Tu passe sans aucun soucis du deux sens.......Evite le poste Taleb Larbi (El Oued) car c au sud et tu passeras pas sans Guide......".. | | | Ca c'était en 2006 ! Nous sommes fin 2010.... beaucoup de choses ont changé...
Pourquoi notre ami VF ne donne pas plus d'infos sur son projet à vélo en Algérie ? Ainsi on pourrait lui donner les renseignements adéquats lui évitant autant que possible les "mauvaises" surprises !!
A ne pas oublier, le visa et pour obtenir ce visa, une prise en charge + assurance rapatriement + assurance liée au vélo....
LILI | | | Merci à MYBLEDISDZ pour la précision des postes de frontière. Si je pouvais rentrer par là je tenterais bien de ressortir qd même par Taleb Larbi.
Mon seul objectif étant d'aller vers et à El Oued entre 2 ballades dans l' ouest et le Sud Tunisien. (Tebessa devant être a 300 kms de El Oued et ce même El Oued à - 70 kms de Taleb Larbi)
Autre questions : - Comment peut-on se procurer un certificat d' hébergement ? - Sinon une résa d'hotel pour une seule nuit est elle suffisante pour le visa ? Je pense faire ma demande soit à Grenoble, soit à Lyon.
Choukran !
Ed | Discussions similaires sur l'Afrique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 728 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |