Vinciane · 12 mai 2007 à 10:29 10 messages · 3 participants · 3 496 affichages | | | | Bonjour à tous,
je cherche des infos sur les passages par bac sur le danube entre la roumanie et la Bulgarie principalement vers Vidin et dans l'autre sens vers Calarassi (horaires, coûts, conditions particulières...)
Merci beaucoup
Vinciane | | | tu peux traverser un peu partout le danube entre la bulgarie et la roumanie il faut compter 15 euros environ.....un peu de racket est à prevoir genre "taxe portuaire ou droit d'entree au port...."j'ai échappé à une taxe de 20 euros il y a 2 ans... autrement pas d'horaires speciaux le bateau part quand il est complet et la traverséé dure une demi heure environ (surtout des routiers en fait) en fait j'ai passé la frontiere à l'allée à Rousse par un pont (taxé aussi) et à vidin au retour en faisant la route paris istambul en 2005 | | | Merci pour ta réponse.
Détail : la somme de 15€uros, c'est pour une personne, un véhicule avec passagers?
Autre chose, puisque tu connais ce coin d'Europe, puis je te demander ta solution au niveau hébergement, notament pour la Bulgarie ?
merci beaucoup et bonne journée
Vinciane | | | c'est pour la voiture mais tu rencontreras peu de touristes français dans ces regions.....si tu es en voiture mets une tente dans le coffre il y a pas mal de campings en bulgarie et roumanie. tu peux aussi louer des cabanes dans les campings pour pas chere. J'ai pas mal suivi des adresses du guide du routard et franchement ça m'a bien été utile......si tu vas sur la cote de la mere noire demandes aux gens si tu peux louer une chambre pour 15 20 euros par jour chez l'habitant et les gens sont supers!! n'hesites pas non plus de pousser la porte des "tourist information" pour trouver des logements chez l'habitant
bon voyage | | | Merci pour toutes les infos...
En ce qui concerne les campings, je suis un peu moins optimiste que toi. Je prépare le deuxième raid-vélos "delta60-2007" sur www;villagesroumains.be en empruntant cette fois la rive bulgare du danube et je dois dire que ce n'est pas évident de trouver les points de chute pour un groupe de trente à quarante personnes
Enfin, à chaque jour suffit sa peine. aujourd'hui, j'explore Vidin virtuellement
merci encore
vinciane | | | l'hebergement pour un grand groupe sur les bords du danube ne pose pas de probleme en particulier mais risque de le devenir si vos date corresponde avec le TID (tour international danube) qui lui meme peut avoir un nombre important de participant tid.elsys.bg/information_bg.htm
le program est encore celui de l'annee derniere mais donne une idee du parcours | | | Bonjour à toi,
Merci pour m'avoir donné cette information. Je ne connaissais pas cette association.
Je ne comprends pas tout (je ne suis pas polyglote) mais je vais me débrouiller avec une traduction en Allemand car je ne comprends pas comment ce groupse se déplace -- quels sont leurs objectifs
Notre projet est beaucoup plus modeste sans doute mais bon voilà...
Je vois que tu est bulgare. Si tu as des infos sur la route riveraine du danube en roumanie, je suis intéressée.
Encore merci
Bien à toi
Vinciane www.villagesroumains.be | | | desole je ne me suis pas presenter je suis francais et j'habite en bulgarie par hasard je suis tomber sur ta demande le tid descend le danube sur sa presque totalite je ne suis pas sur du point de depart mais ils vont jusqu'a la mer noir
je ne connais pas le cote roumain du danubeje n'ai traverser qu'a 2 endroit vidin-kalafat et oriaovo-???
bonne route | | | OK
si le coeur t'en dit, tu peux venir nous dire un petit bonjour lorsque nous serons en Bulgarie.
Normalement tout devrait être sur le site www;villagesroumains.be (rubrique : delta60) mais, vu les préparatifs de notre prologue ce 23 juin à profondeville couplé à un -- modeste-- Danube Day, je suis fortement en retard pour le site.
Que tout aille pour le mieux.
Vinciane | | | gloups, je viens de relire mon message.
en fait, je voulais dire "rive bulgare"...
Vinciane | Discussions similaires sur l'Europe de l'Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |