Bonjour. Effectivement peut être qu'à force de parler de se raquette (et je pèse mes mots) que l'on subit sur cette portion du
Sénégal (une ligne droite qui part de Diama à Mbour) et bien les autorités prendrons peut être des mesures !! (on peut rêver)
les toubabs sont plein de sous, c'est connu. A une époque se genre de pratique était courante au
Maroc, mais petit à petit c'est presque disparu. Alors bien sur ça énerve certain quand on en parle, mais il ne faut pas se voiler la face, et poutant on l'aime se
Sénégal.
- Le
Sénégal ne se résume pas à (une ligne......., belle vue bien restrictive!
- les toubabs...............si tous les racketteurs du
Sénégal se contentaient
des toubabs, ils ne mangeraient pas souvent à leur faim...car s'il ne s'agit pas
de nier les demandes de bakchich, il faut être conscient que les 1° victimes
sont les sénégalais car souvent pas en règle (par manque de moyens, ignorance,
m'en foutisme...) ou pour simplement gagner du temps.
S'il est vrai qu'il y a souvent des contrôles, si on est en règle et poli, pas de problèmes.
Je n'ai JAMAIS donné un bakchich et payé une seule fois une amende justifiée
et je suis passé à côté d'amendes qui auraient été justifiées (vitesse excessive,
téléphone...)
Et effectivement des faux prétextes pour avoir des bakchich, j'en ai entendu...et c'est plutôt comique en général! mais en restant ferme et courtois...ah ben oui tien!
avoir un air con descendant et con quérant ne doit pas aider!
Et il ne s'agit pas de nier mais d'arrêter de sauter sur le moindre prétexte pour baver et de restreindre le
Sénégal à cela!
Et je répète, je ne vois pas ce que l'on vient faire sur le forum d'un pays dont on ne veut plus entendre parler si ce n'est pour assouvir une basse vengeance personnelle!
fr.news.yahoo.com/...it-la-f-17baed7.html
Je suppose que VOUS, vous n'avez jamais râlé
contre le racket (ce n'est pas moi qui le dit) de l'Etat français?
Et que vous n'avez jamais fait sauter un PV par relation
ou contre espèces sonnantes ou liquides?