SALUT !!
Réponse sur info ancienne :
Avant les histoires de carnets, il n'y avait que le passavant....
Au cours de mes déplacements au
Sénégal et pas toujours la même année, il n'est arrivé de faire refaire mon passavant à
Kaolack en 2002, puis autres années à
St Louis,
Tambacounda, mais pour toi pourquoi ne pas voir à
Ziguinchor (je ne sais s'il font le passavant à
Ziguinchor, jamais fais l'essai) à moins que ton voyage ne t'amènes vers Kaolac le 10 éme jours...
J'espère que ce n'est plus le même cinéma qu'avant à Kaolac, il fallait faire la queue, pour que l'on te dise d'aller chercher un ticket à l'entrée du port (payant) suivit d'une attente (au soleil) d'un officier, qui te dit que ce n'est pas le bon bâtiment, re faire la queue, pour payer (hé ben oui ce n'était pas gratuit) avec ce papier, autre bâtiment, voir une nana qui ouvre un dossier et en fin d'aprém se décide à aller faire tamponner ton passavant... 1/2 journée pour un tampon + 3 bureaux, sous un soleil de plomb, pourtant c'était février..
Pour avoir traverser la "trans-Gambienne" 2006 (sud/nord) j'avais demandé au poste frontière du
Sénégal s'il me fallait un autre passavant, réponse : non, celui que j'avais (entré par le Mali) suffisait malgré la traversé de la
Gambie..
Cordialement de PAPY