|  |  |
 | | | | Passeport ancien modèle + visa pour les Etats-Unis: est-ce ok? Tevas · 1 février 2006 à 10:49 15 messages · 7 participants · 5 425 affichages | | | | 1 février 2006 à 10:49 Passeport ancien modèle + visa pour les Etats-Unis: est-ce ok? Message 1 de 15 · 5 372 affichages · Partager Bonjour
Désolé si cette question a déjà reçu une réponse  mais j'aimerais être sûr :
Mon passeport est un ancien modèle (non optique, datant de 2001 et donc en théorie valable jusqu'en 2011). Est ce suffisant avec un VISA pour aller là bas ? (Aout);
ça m'embèterai d'en refaire un optique + VISA. Autant attendre le prochain voyage quand enfin les biométriques seront sortis ET véritablement dispos.
Merci d'avance.. | | | À: Tevas · 1 février 2006 à 11:03 Re: Passeport ancien modèle + visa pour les Etats-Unis: est-ce ok? Message 2 de 15 · 5 359 affichages · Partager Je me suis permit de poster cette question car le site du ministère de l'intérieur est flou à ce sujet je trouve :
D'un côté ils disent que les titulaires d'un passeport ancien modèle doivent avoir un visa www.interieur.gouv.fr/...2004_10_07_visas_usa
Et en même temps ils disent que les US exigentla présentation d'un passeport électronique pour entrer sur le territoire (sachant que je ne suis pas llé là bas depuis MAI 2004) www.interieur.gouv.fr/...sseport_electronique
Merci d'éclairer ma lanterne | | | À: Tevas · 1 février 2006 à 11:31 Re: Passeport ancien modèle + visa pour les Etats-Unis: est-ce ok? Message 3 de 15 · 5 346 affichages · Partager Bonjour Tevas,  Visa obligatoire, la réponse est dans le lien que tu donnes.
"4- les ressortissants français titulaires d’un passeport ancien modèle, sans zone de lecture optique, doivent solliciter un visa ;"
L'autre lien, plus généraliste fait abstraction des anciens passeports (comme celui dont tu disposes). Renseigne toi plus avant auprès de l'ambassade des USA. | | | À: Fredxiii · 1 février 2006 à 11:59 Re: Passeport ancien modèle + visa pour les Etats-Unis: est-ce ok? Message 4 de 15 · 5 339 affichages · Partager Merci FREDXIII !
Mais l'embassade US parle d'un passeport à lecture optique obligatoire
www.amb-usa.fr/consul/NIVfr.HTM "En raison de modifications dans la réglementation, les ressortissants français qui souhaitent se rendre aux Etats-Unis dans le cadre du Programme d' Exemption de Visa après le 26 octobre 2005, devront présenter un passeport à lecture optique délivré avant cette date ou un passeport nouveau modèle avec identifiants biométriques sur puce électronique. Il leur est donc vivement conseillé d 'obtenir un tel passeport dans les meilleurs délais. "
Sh.....t !!! (pardon..)
Quelqu'un dans mon cas peut il me répondre ?
Merci !!!! | | | À: Tevas · 1 février 2006 à 12:10 Re: Passeport ancien modèle + visa pour les Etats-Unis: est-ce ok? Message 5 de 15 · 5 333 affichages · Partager euh... je devrais lire plus attentivement  :
"En raison de modifications dans la réglementation, les ressortissants français qui souhaitent se rendre aux Etats-Unis dans le cadre du Programme d' Exemption de Visa après le 26 octobre 2005, devront présenter un passeport à lecture optique délivré avant cette date ou un passeport nouveau modèle avec identifiants biométriques sur puce électronique. Il leur est donc vivement conseillé d 'obtenir un tel passeport dans les meilleurs délais. "
Je ne suis pas dans le cadre d'exemption de visa, donc je dois pouvoir avec mon vieux passeport...
Un avis sur la question qand même ? | | | À: Tevas · 1 février 2006 à 16:36 Re: Passeport ancien modèle + visa pour les Etats-Unis: est-ce ok? Message 6 de 15 · 5 318 affichages · Partager Ben non ! Ton début de conclusion est correcte : tu n'es PAS dans les conditions pour une exemption de visa. Ce qui veut dire ?? ben oui il te faut un visa !
Moi ce qui me surprend c'est que ton vieux passeport d'avant la lecture optique ait une validité de 10 ans ??? Ces passeports là c'était 5 ans ?? donc en plus en 2006 il serait périmé selon moi ! Tu cumules toutes les malchances !! | | | À: Tevas · 1 février 2006 à 16:59 Re: Passeport ancien modèle + visa pour les Etats-Unis: est-ce ok? Message 7 de 15 · 5 309 affichages · Partager Bonjour, j'avoue tout ça est un peu flou mais lis ça: " Depuis le 26 octobre 2005, les autorités américaines exigent que les formalités suivantes soient appliquées :
- Votre passeport à lecture optique a été délivré avant le 25 octobre 2005, il vous suffit pour rentrer sur le territoire américain
- Votre passeport à lecture optique a été délivré après le 25 octobre 2005, vous devez obligatoirement posséder un visa (à demander au consulat américain)
" c'est sur le site du routard ( www.action-visas.com/...S.asp?destination=US )
Donc j'ai bien compris la même chose que toi, mais bon on n'a ptetre rien compris... Cependant moi j'y suis allée sans aucun visa... juste leur petit formulaire dans l'avion genre "vous ne venez pas tuer qq'un?" et c'est tout... M'enfin ça vaut ce que ça vaut, Bon courage | | | À: Pechet · 1 février 2006 à 17:14 Re: Passeport ancien modèle + visa pour les Etats-Unis: est-ce ok? Message 8 de 15 · 5 303 affichages · Partager tres rapide: tu as un passeport ancien modele, tu as besoin d'un visa tu as un passeport Delphine (avec le code barre en bas de page) emis avt le 26 octobre 2005, tu n'as pas besoin d'un visa tu as un passeport emis apres le 26 octobre 2005, tu as besoin d'un visa c tout | | | À: Leelee · 1 février 2006 à 17:26 Re: Passeport ancien modèle + visa pour les Etats-Unis: est-ce ok? Message 9 de 15 · 5 298 affichages · Partager Voilà qui est parfaitement résumé ! Merci au nom de tous !! | | | À: Jadorry · 1 février 2006 à 17:52 Re: Passeport ancien modèle + visa pour les Etats-Unis: est-ce ok? Message 10 de 15 · 5 294 affichages · Partager oui merci à tous !!
Pour te répondre Jadorry, les anciens passeports avaient vu leur délai de validité passer de 5 à 10 ans C'est bien marqué sur le mien qu'il est valide jusqu'en 2011.
Donc j'ai "juste" besoin d'un visa (les chose sérieuses commencent...) | | | À: Tevas · 1 février 2006 à 17:59 Re: Passeport ancien modèle + visa pour les Etats-Unis: est-ce ok? Message 11 de 15 · 5 220 affichages · Partager Bon, disons alors que t'es tombé sur la période de délivrance qu'il aurait fallu éviter !! Tu serais pas un peu schcoumoune, toi ?? Plus sérieusement, moi à ta place j'attendrais la sortie des passports BIO ! car en passant ça risque de te revenir moins cher que le visa, surtout si tu es en province ! Bien sur si tu ne peux faire autrement que d'aller aux US en avril.....schcoumoune je te dis !! | | | À: Jadorry · 1 février 2006 à 18:10 Re: Passeport ancien modèle + visa pour les Etats-Unis: est-ce ok? Message 12 de 15 · 5 217 affichages · Partager Non je compte y aller en Aout ! dans pas si scoumoune que ça 
Si les passeports "bio" sortent effectivement en Mai, ça vaut peut être le coup d'attendre.
Ce matin j'ai vu sur le site de l'embassade US que les premières dates dispos de rendez vous pour visa à ce jour sont à partir du 19 Avril. On va bientôt arriver aux 3 mois de délai  Et ils indiquent qu'ils sont "débordés" (sic) de demandes..
Bon, je vais essayer d'en savoir plus sur les modèles bio (des infos ?) | | | À: Tevas · 1 février 2006 à 18:44 Re: Passeport ancien modèle + visa pour les Etats-Unis: est-ce ok? Message 13 de 15 · 5 207 affichages · Partager je souhaite partir aux USA en avril ms g rdv seulement le 20 à l'ambassade, j'aimerai obtenir un visa B pour une durée de 4 mois pour un voyage touristique ms avec toutes les demandes kil y a en ce moment je ne c pas si je l'aurai. Je voudrai partir le 27 avril et donc acheter mon billet des maintenant! Quelqu'un l'as t'il obtenu? et qu'est ce qu'il nous demande à l'ambassade? Merci | | | À: Tevas · 1 février 2006 à 18:56 Re: Passeport ancien modèle + visa pour les Etats-Unis: est-ce ok? Message 14 de 15 · 5 204 affichages · Partager Non, pas plus d'info  , j'en suis à la mâle déclaration de l'Intérieur : le bio sort en mai ! Will see ! | | | À: Donuts · 3 février 2006 à 15:56 Re: Passeport ancien modèle + visa pour les Etats-Unis: est-ce ok? Message 15 de 15 · 5 139 affichages · Partager je souhaite partir aux USA en avril ms g rdv seulement le 20 à l'ambassade, j'aimerai obtenir un visa B pour une durée de 4 mois pour un voyage touristique ms avec toutes les demandes kil y a en ce moment je ne c pas si je l'aurai. Je voudrai partir le 27 avril et donc acheter mon billet des maintenant! Quelqu'un l'as t'il obtenu? et qu'est ce qu'il nous demande à l'ambassade? Merci
85 euros!! plus les frais à côté... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 539 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |