|  |  |
 | | | | Ornicar · 3 septembre 2008 à 19:54 · Une photo 31 messages · 7 participants · 12 239 affichages | | | | 3 septembre 2008 à 19:54 Ancien passeport valable pour les États-Unis? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 10 051 affichages · Partager Au vue du volontaire labyrinthe administratif américain quant à l'entrée de leur territoire, je n'ai pas envie de me retrouver le moment venu face à de "gentils" douaniers moustachus et aux machoires carrées me disant le doigt tendu sans autre forme de procès : "Go back in your country !" Bref, je vais essayer de faire simple : mon passeport est-il valable ???Sachant que : C'est un ancien passeport valable 10ans que je pense à lecture optique délivré en mars 2004. Je pense qu'il est dans la bonne tranche, mais c'est "tellement clair" sur tel site ou tel autre, et "si peu contradictoire" que j'aimerais ici plusieurs confirmations de mon espérance.
Si dans la foulée vous pouvez me dire si j'ai besoin d'autre chose (genre une preuve de solvabilité, etc.), n'hésitez pas.
Un grand merci d'avance ! Ornicar Image attachée: | | | À: Ornicar · 3 septembre 2008 à 20:39 Re: Ancien passeport valable pour les États-Unis? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 10 013 affichages · Partager Bonjour,
"u vue du volontaire labyrinthe administratif américain quant à l'entrée de leur territoire, je n'ai pas envie de me retrouver le moment venu face à de "gentils" douaniers moustachus et aux machoires carrées me disant le doigt tendu sans autre forme de procès : "Go back in your country !""
Ne vous en faites pas, c'est un personnel d'enregistrement de l'aéroport de départ qui vous l'annoncerait.
Michel | | | À: Tatra · 3 septembre 2008 à 20:45 Re: Ancien passeport valable pour les États-Unis? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 9 991 affichages · Partager Merci Michel, mais à choisir, je préfèrerais même le savoir avant d'acheter le billet, quoi... | | | À: Ornicar · 3 septembre 2008 à 20:46 Re: Ancien passeport valable pour les États-Unis? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 9 988 affichages · Partager Si ton passeport s'appelle Delphine tout va bien. C'est ça qu'il faut savoir. Normalement oui.
Michel | | | À: Ornicar · 3 septembre 2008 à 20:49 Re: Ancien passeport valable pour les États-Unis? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 9 982 affichages · Partager les passeports émis avant octobre 2005 du style Delphine sont en principe exempt de visa
mais bon étant donné les différents agents qui font des excès de zèle à l'enregistrement il yen a certain qui ne parte pas pour diverses raison
donc pour le passeport de 2004 essayez vraiment de savoir si c'est la version Delphine, en 2004 il y avait certaines villes qui faisait un passeport autre que Delphine et voulait terminé leur stock non delphine  j'ai le cas pour mon fils à 6 mois prêt (non delphine) le mien delphine établi en août 2005...
l'idéal pour être tranquille allez à la préfecture et faites le vous confirmer si évidemment vous tombez pas sur des incompétents qui disent des anneries c'est arrivé à un membre il ya qq mois d'être en carafe à l'aéroport on lui avait dit que ct le bon passeport..
ou l'idéal, faites une déclaration de perte du dit passeport de 2004, et refaites en un (c'est mieux de perdre 60 euros qu'un voyage aux usa.... 
moi si je n'étais pas certaine du mien c'est ce que je ferai étant donné les règles américaines très changeantes et leurs façon de faire arbitraire c'est le mieux. d'où que nous les boudons depuis un bon moment... on dépense ailleurs | | | À: Tatra · 3 septembre 2008 à 20:50 Re: Ancien passeport valable pour les États-Unis? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 9 980 affichages · Partager D'accord, mais comment je sais qu'il correspond aux passeports Delphine ? La date de délivrance (18mars2008)est-elle la bonne ? | | | À: Lili013 · 3 septembre 2008 à 20:51 Re: Ancien passeport valable pour les États-Unis? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 9 978 affichages · Partager Ah ben y'a Lili qui a répondu en même temps que je rédigeais... Merci Lili !! | | | À: Ornicar · 3 septembre 2008 à 20:51 Re: Ancien passeport valable pour les États-Unis? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 9 977 affichages · Partager 2008 ?????? 
Michel | | | À: Tatra · 3 septembre 2008 à 20:53 Re: Ancien passeport valable pour les États-Unis? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 9 968 affichages · Partager Heu... 18 mars 2004 pardon ! | | | À: Ornicar · 3 septembre 2008 à 20:54 Re: Ancien passeport valable pour les États-Unis? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 9 964 affichages · Partager Tape sur Google Images "delphine + passeport" et tu seras fixé.
Michel | | | À: Ornicar · 3 septembre 2008 à 21:03 Re: Ancien passeport valable pour les États-Unis? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 9 862 affichages · Partager mars 2004  peut être qu'il y avait encore des stock d'anciens passeports et pas encore le delphine généralisé donc à vérifier auprès de ta préfecture, nous à marseille on a eu le cas c'est pour celà que j'attire ton attention.
et si tu doutes encore après avoir fait ce que te dit tatra d'aller voir sur le site des formalités américaines si c'est un Delphine (il ya les photos) et bien, déclare le perdu et tu en refais un 
avec les règles américaines qui changent tout le tps on devient parano
un peu d'humour ne fait pas de mal
allez bonne soirée et tu verra tu vas le savoir vite fait si c'est Delphine | | | À: Lili013 · 3 septembre 2008 à 21:03 Re: Ancien passeport valable pour les États-Unis? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 9 860 affichages · Partager "Les bouder et aller dépenser ailleurs" ? Voilà une idée qui me chatouille ! Mais me passer d'un superbe pays car son entrée est gardée par une bande de primates au crâne plat (je ne dis pas gorille car ce serait par trop insultant pour les gorilles) serait vraiment du gâchis. Donc je ferai le nécessaire pour franchir cette barrière d'administratif et de bêtise (pléonasme, je sais) en me mettant le pouce dans la main. Et dans un premier temps effectivement j'irai faire un tour à la Prèf' et sur ton sire Michel. Merci à vous deux ! Ornicar
(Dis donc Lili, quelle carrure !...) | | | À: Lili013 · 3 septembre 2008 à 21:05 Re: Ancien passeport valable pour les États-Unis? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 9 856 affichages · Partager Bonsoir,
" mars 2004 peut être qu'il y avait encore des stock d'anciens passeports et pas encore le delphine généralisé donc à vérifier auprès de ta préfecture, nous à marseille on a eu le cas c'est pour celà que j'attire ton attention."
Tu as vraiment besoin d 'une préfecture pour te dire ça ?...   Il faut voir si la page photo est en format paysage ou portrait ; le bon est en paysage.
Michel | | | À: Tatra · 3 septembre 2008 à 21:10 Re: Ancien passeport valable pour les États-Unis? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 9 851 affichages · Partager ahhhhhhh oui oui tu as raison tatra dsl, c'est vrai pour le paysage j'avais zappé moi ça fait un bail que j'ai plus regardé les images sur internet pour le passeport je sais qu'il est valide c'est le principal et comme les autres pays n'ont pas d'exigences énormes j'avais oublié le détail très simple que tu indiques..
bonne soirée Michel | | | À: Ornicar · 3 septembre 2008 à 21:16 Re: Ancien passeport valable pour les États-Unis? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 9 846 affichages · Partager d'un superbe pays car son entrée est gardée par une bande de primates au crâne plat
ah tu y vas fort là, c'est presque de la "discrimination" j'enjolive    fais gaffe un américain pourrait porter plainte pour tes écrits....
essaie la thailande c'est très très bien.... franchement depuis 2001 ils sont trop lourds aux USA heureusement on a fait les supers coins sans problème avant 2000 donc ça ne me manque pas du tout
fais comme te dis Michel, j'avais oublié le coup du paysage - portrait pour le delphine pas besoin d'aller à la préf j'ai dit encore une bêtise,
bonne soirée
merci pour ta petite phrase à la fin de ton post | | | À: Ornicar · 3 septembre 2008 à 23:32 Re: Ancien passeport valable pour les États-Unis? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 9 788 affichages · Partager "Les bouder et aller dépenser ailleurs" ? Voilà une idée qui me chatouille ! Mais me passer d'un superbe pays car son entrée est gardée par une bande de primates au crâne plat (je ne dis pas gorille car ce serait par trop insultant pour les gorilles) serait vraiment du gâchis. Donc je ferai le nécessaire pour franchir cette barrière d'administratif et de bêtise (pléonasme, je sais) en me mettant le pouce dans la main. Et dans un premier temps effectivement j'irai faire un tour à la Prèf' et sur ton sire Michel. Merci à vous deux ! Ornicar
(Dis donc Lili, quelle carrure !...)
quand on critique aussi bien un pays et ses "primates" on se garde d'y aller et on prefere ailleurs, mais ça fait peut etre "interressant" restez chez vous a l'affut de primates ils ne sont peut etre pas loin.....En faites vous partie ? tu vois Michel, pourquoi il parait qu'un junior..... | | | À: Carthago47 · 4 septembre 2008 à 6:28 Re: Ancien passeport valable pour les États-Unis? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 9 764 affichages · Partager Bonjour,
Puisque tu m'interpelles......
" quand on critique aussi bien un pays et ses "primates" on se garde d'y aller et on prefere ailleurs, mais ça fait peut etre "interressant" restez chez vous a l'affut de primates ils ne sont peut etre pas loin.....En faites vous partie ? tu vois Michel, pourquoi il parait qu'un junior....."
Considérant à la fois la syntaxe, l'orthographe et la ponctuation, c'est soit le junior, soir l'alcool. 
On a bien le droit de se montrer critique envers les autorités étasuniennes et leurs procédures arbitraires, même si la caricature est là sans doute exagérée.
Michel | | | À: Tatra · 4 septembre 2008 à 8:45 Re: Ancien passeport valable pour les États-Unis? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 9 749 affichages · Partager non pour l'alcool, ne buvant que tres peu.... je redeviens junior sans doute...... | | | À: Ornicar · 4 septembre 2008 à 9:48 Re: Ancien passeport valable pour les États-Unis? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 9 733 affichages · Partager Bonjour Ornicar,
Pour répondre utilement à ta question,  voici un site www.office-tourisme-usa.com clique sur onglet "préparer son voyage' puis sur "formalités d'entrée aux usa"
Si c'est pour un séjour touristique: pas de preuve de solvabilité: si ce n'est un billet AR et ta CB et avoir une adresse US pour ta première nuit (hotel ou motel ou autres) remplir dans l'avion le formulaire I94W (un pour chaque membre de ta famille) et un formulaire pour la douane si ton voyage se fait en 2009: il faudra remplir le formulaire I94W en ligne (ESTA) au moins 3 jours avant ton départ. Je te conseille de le remplir bien avant.... au cas où
Bon courage  le Spartiate | | | À: Lili013 · 4 septembre 2008 à 12:06 Re: Ancien passeport valable pour les États-Unis? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 9 713 affichages · Partager un autre truc prendre une assurance a ta banque perte clef papiers.... et mince tu as perdu ton passport... tant qu a faire perd aussi ta carte d identitite sa feras - louche elle est gratuite... et tes clefs... bon c est un peu malhonnete mais bon...   sinon refais ton passeport 60 euros c est rien sur un budget de 4000!!! attention les douaniers sont tres severes a l arrivee!!! un francais qui sentait l alcool s est fait interpeller... le douanier lui a dit vous etes soual... il marchait droit pourtant... et il faut bien remplir le formulaire... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 648 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |