Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos lumieres concernant un petit probleme que rencontre l'un de mes proches.
Il s'est fait delivrer un Visa US demandé par son employeur d'une durée de 5ans, il a renouvelé son passeport entre temps sans recuperer l'ancien ou le visa était apposé (je sais il est débile).
Entre temps il a changé d'employeur et là de nouveau avec l'ancien et rebelotte besoin d'un Visa US.
Sauf que l'ancien Visa est encore valide 3ans je crois, et comme ça fait plus d'1an 1/2 qu'il a renouvelé sont passeport la prefecture lui a ri au nez quand il a demandé a recuperer l'ancien (trop tard ils ont du le detruire ou je sais pas quoi)
Pensez vous qu'il puisse tout de meme refaire une demande de Visa aupres de l'ambassade?
Sachant que le passeport n'a été ni perdu, ni volé, que dire aux officiers consulaires vu qu'ils vont surement constater que son precedent visa est encore en cours de validité!!
Merci à ceux qui me donneront quelques infos.
(pas d'ESTA possible de ce cas, Visa obligatoire pour son metier, car durée variable ect, donc déjà exit l'idée d'y aller en simple touriste seulement)