|  |  |
 | | | | Renouvellement de passeport et conservation de l’ancien (Belgique) Sylvie1311 · 22 janvier 2018 à 21:12 16 messages · 7 participants · 2 425 affichages | | | | 22 janvier 2018 à 21:12 Renouvellement de passeport et conservation de l’ancien ( Belgique) Message 1 de 16 · 2 425 affichages · Partager Bonsoir,
Notre passeport arrive à échéance et pour notre prochain voyage, nous allons devoir en faire un nouveau. Pensez vous qu’il soit possible de garder l’ancien en souvenir? Nous aimerions garder les tampons de nos précédents voyages. Je précise que nous sommes belges
Merci
Sylvie | | | À: Sylvie1311 · 23 janvier 2018 à 19:24 Re: Renouvellement de passeport et conservation de l’ancien ( Belgique) Message 2 de 16 · 2 408 affichages · Partager Aucun problème. La commune vous le propose d'emblée. | | | À: Arianep · 23 janvier 2018 à 19:27 Re: Renouvellement de passeport et conservation de l’ancien ( Belgique) Message 3 de 16 · 2 407 affichages · Partager Heureux belges, heureux pays de liberté. Je vous envie. 
Michel
Aucun problème. La commune vous le propose d'emblée. | | | À: Arianep · 23 janvier 2018 à 19:55 Re: Renouvellement de passeport et conservation de l’ancien ( Belgique) Message 4 de 16 · 2 400 affichages · Partager J'ai refait le mien lundi (en Suisse), l'ancien a été perforé et m'a été rendu sans même que je ne le demande... | | | À: Mguibentif · 23 janvier 2018 à 19:58 Re: Renouvellement de passeport et conservation de l’ancien ( Belgique) Message 5 de 16 · 2 399 affichages · Partager Alors heureux Suisses aussi, que leur Etat respecte.
Michel
J'ai refait le mien lundi (en Suisse), l'ancien a été perforé et m'a été rendu sans même que je ne le demande... | | | À: Tatra · 23 janvier 2018 à 20:00 Re: Renouvellement de passeport et conservation de l’ancien ( Belgique) Message 6 de 16 · 2 395 affichages · Partager Qu'en font-ils en France ? | | | À: Mguibentif · 23 janvier 2018 à 20:02 Re: Renouvellement de passeport et conservation de l’ancien ( Belgique) Message 7 de 16 · 2 394 affichages · Partager Il n'est plus possible en France de récupérer son passeport invalidé, même coupé ou percé ; peu de respect et de bon sens envers les citoyens dans ce pays.
Michel
Qu'en font-ils en France ?  | | | À: Tatra · 23 janvier 2018 à 20:13 Re: Renouvellement de passeport et conservation de l’ancien ( Belgique) Message 8 de 16 · 2 388 affichages · Partager En fait, j'ai été un peu étonnée sur le moment parce que sur leur site internet, j'avais lu ceci avant de m'y rendre :
"Vous ne pouvez pas posséder deux passeports en même temps. En principe, vous devrez rendre l’ancien passeport le jour de votre passage à nos guichets. Votre nouveau passeport vous sera alors envoyé directement à domicile. Cependant, si vous êtes dans l’obligation d’utiliser votre ancien passeport, vous pourrez exceptionnellement le conserver jusqu’à l’obtention du nouveau, ce dernier vous étant échangé contre l’ancien aux guichets."
Ce n'était en fait pas précisé qu'on pouvait conserver l'ancien mais perforé... | | | À: Sylvie1311 · 23 janvier 2018 à 21:52 Re: Renouvellement de passeport et conservation de l’ancien ( Belgique) Message 9 de 16 · 2 380 affichages · Partager Hello,
Merci à tous pour vos réponses... je reviendrai vous dire comment ça s’est passé 😜
Bonne soirée! | | | À: Tatra · 24 janvier 2018 à 2:32 Re: Renouvellement de passeport et conservation de l’ancien ( Belgique) Message 10 de 16 · 2 372 affichages · Partager Il n'est plus possible en France de récupérer son passeport invalidé, même coupé ou percé ; peu de respect et de bon sens envers les citoyens dans ce pays.
Michel
Qu'en font-ils en France ? 
Bonjour
Si vous possédez un visa (style, retraité OA thaïlandais) il vous le laisse pour que vous puisez le faire remettre sur le nouveau | | | À: Tatra · 24 janvier 2018 à 6:39 Re: Renouvellement de passeport et conservation de l’ancien ( Belgique) Message 11 de 16 · 2 358 affichages · Partager Michel,
J'ai pu garder le mien. Enfin j'avais un visa encore valide dedans. Ils mettent simplement un tampon annulé sur la première page. Ça a posé aucun problème. Et je suis pas le seul à qui il ont du le faire... | | | À: Mguibentif · 24 janvier 2018 à 6:55 Re: Renouvellement de passeport et conservation de l’ancien ( Belgique) Message 12 de 16 · 2 352 affichages · Partager J'espère aussi bien que moi... 
Lundi 22, 9 h, photo, empreintes, signature...
Mardi, dans la nuit, mail de la poste suisse, le passeport arrive en recommandé ce matin (mercredi 24).
On ne peut pas se plaindre du délai ! | | | À: Arianep · 24 janvier 2018 à 18:56 Re: Renouvellement de passeport et conservation de l’ancien ( Belgique) Message 13 de 16 · 2 323 affichages · Partager Je prendrais bien un passeport belge, moi, en fait. 
Michel
Aucun problème. La commune vous le propose d'emblée. | | | À: Tatra · 25 janvier 2018 à 5:49 Re: Renouvellement de passeport et conservation de l’ancien ( Belgique) Message 14 de 16 · 2 299 affichages · Partager Je prendrais bien un passeport belge, moi, en fait. 
Michel
Aucun problème. La commune vous le propose d'emblée.
Un passeport belge a une durée de validité de 7 ans | | | À: Tatra · 25 janvier 2018 à 13:58 Re: Renouvellement de passeport et conservation de l’ancien ( Belgique) Message 15 de 16 · 2 276 affichages · Partager Il n'est plus possible en France de récupérer son passeport invalidé, même coupé ou percé ; peu de respect et de bon sens envers les citoyens dans ce pays.
Michel
Qu'en font-ils en France ? 
Il faut le déclarer perdu ou volé alors. | | | À: Sylvie1311 · 10 février 2018 à 7:53 Re: Renouvellement de passeport et conservation de l’ancien ( Belgique) Message 16 de 16 · 2 231 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Je reviens vous donner des nouvelles... l’employée nous a effectivement demandé si on voulait garder notre ancien passeport, elle a mis un cachet « invalide » sur chaque page et a coupé le coin
Juste pour info ils sont devenus encore plus stricts pour la photo... la mienne a été refusée car on ne voyait pas la naissance de mes oreilles et que j’avais la tête légèrement penchée 🙄 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 132 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |