|  |  |
 | | | | Passeport biométrique au Pérou Lambdadeluxe · 30 juin 2009 à 20:25 16 messages · 7 participants · 5 319 affichages | | | | 30 juin 2009 à 20:25 Passeport biométrique au Pérou Message 1 de 16 · 5 218 affichages · Partager bonsoir a tous, le passeport biométrique est il obligatoire pour ce rendre au perou? | | | Il n'est obligatoire nulle part.
Michel | | |  pas du tout. | | | Salut voisin,
Le passeport electronique datant d'avant 2006 est obligatoire en tout cas, pas forcement le biometrique. Dans tous les cas vaut mieux un passeport assez recent. Moi ce que j'ai fais, je suis allé à la mairie avec mes passeports pour savoir si c'était bon. Voilà. Alors le depart c'est pour quand deja ?
A+ | | | Bonjour,
Le passeport electronique datant d'avant 2006 est obligatoire en tout cas
Vous tenez cela de où ?
Dans tous les cas vaut mieux un passeport assez recent
Pourquoi ?
Un passeport est valide ou ne l'est pas. 
Michel | | | bonsoir a tous, le passeport biométrique est il obligatoire pour ce rendre au perou?
Passeport valable pour la durée du sejour c'est tout, sauf... si tu as un transit par les USA, la il te faudra ce qui est requis aux entrer USA, pays qui n'a pas de notion de transit aérien | | | À: Michelzen · 1 juillet 2009 à 9:49 Re: Passeport biométrique au Pérou Message 7 de 16 · 5 104 affichages · Partager Passeport valable pour la durée du sejour c'est tout
Non valable 6 mois après le retour prévu
los ninos | | | j'ai fait l'aller retour en mars2009 avec passage par les Etat Unis SANS AUCUN SOUCIS avec un passeport datant de 2001 (donc valable jusqu'à 6 mois avant date de péremption, c'est à dire nov 2010 dans mon cas)
pour le "transit" par les Etats unis, il faut remplir par internet un formulaire (ESTA) avant le voyage et vérifier que son passeport contient bien une bande magnétique (une ligne de chffre avec des chevrons) (le site internet de l'ambasse des USA en francais le précise je crois, sinon une simple recherche sur INternet donne toutes les infos)
mon amis, avait un passaport "électronique plus récent (2006 ou 2007), là non plus, pas de soucis. | | | À: Moulinierc · 1 juillet 2009 à 13:31 Re: Passeport biométrique au Pérou Message 9 de 16 · 5 073 affichages · Partager En effet pardon je me suis trompé, il faut un passeport au moins electronique fait apres 2006, donc avec une bande magnetique en bas du passeport. (Qui n'apparait pas sur les anciens passeport Numériques) | | | À: Zebrasquare · 1 juillet 2009 à 14:07 Re: Passeport biométrique au Pérou Message 10 de 16 · 5 066 affichages · Partager En effet pardon je me suis trompé, il faut un passeport au moins electronique fait apres 2006, donc avec une bande magnetique en bas du passeport. (Qui n'apparait pas sur les anciens passeport Numériques)
Non. Quelle sources ?
Michel | | | À: Tatra · 1 juillet 2009 à 14:16 Re: Passeport biométrique au Pérou Message 11 de 16 · 4 930 affichages · Partager Le mieux c'est d'aller dans sa mairie. Moi c'est ce que j'ai fait.
Pour ma part, j'ai un passeport electronique donc la pas de soucis. Ma femme par contre avait un passeport numérique (les tous premiers) et cela ne convenait pas. Meme si il etait encore valide. Pour transiter par les USA, il faut un passeport soit biométrique (les tous derniers), soit electronique. De ce que j'ai compris, il faut une bande magnetique en bas du passeport. C'est la cas pour les "electroniques" et bien sur les "biométriques".
Voilà, mes sources sont deux agences de voyages et ma mairie. | | | À: Zebrasquare · 1 juillet 2009 à 14:19 Re: Passeport biométrique au Pérou Message 12 de 16 · 4 929 affichages · Partager Le mieux c'est d'aller dans sa mairie. Moi c'est ce que j'ai fait. Voilà, mes sources sont deux agences de voyages et ma mairie
Je comprends pourquoi vous êtes si bien renseigné  .
Michel | | | À: Zebrasquare · 1 juillet 2009 à 14:21 Re: Passeport biométrique au Pérou Message 13 de 16 · 4 926 affichages · Partager Ma femme par contre avait un passeport numérique (les tous premiers) et cela ne convenait pas. Meme si il etait encore valide.
Si.
Pour transiter par les USA, il faut un passeport soit biométrique (les tous derniers), soit electronique
Ou un Delphine d'avant le 26 octobre 2005. (nous parlons dispense de visa)
De ce que j'ai compris, il faut une bande magnetique en bas du passeport.
Un code, pas une bande magnétique...
Michel | | | À: Zebrasquare · 1 juillet 2009 à 14:26 Re: Passeport biométrique au Pérou Message 14 de 16 · 4 921 affichages · Partager bah en fait, pas nécessairement "electronique" puisque le mien de fev 2001 est passé sans problème et que la notion de passeport electronique n'existait pas à l'époque  : je possède un passeport à lecture optique datant d'avant le 26 oct 2005
il faut qu'il contienne une bande magnétique avec une série de chiffre encadré de chevrons. le site de l'ambassade de france à Paris explique ça dans un tableau : french.france.usembassy.gov/...asseport-tableau...
sinon pour mon entrée en Bolivie à La Paz (il y a juste eu un contrôle de la ressemblance avec la photo, et ils notent dans leur ordi ton numéro de passeport, c'est tout) après, si au Pérou il sont plus exigeant qu'au USA qui sont sensés être les pires des pires (pour des ressortissants français dans le cadre d'un voyage uniquement touristiques en tout cas), ce serait vraiment domage pour le tourisme.  on va qd même pas devoir renouveller des passeports valables 10ans tous les 4 ans, ce serait inutile (d'ailleurs si tu fais partis des malchanceux avec le mauvais passport émis entre 2005 et 2006 apparemment tu peux te faire rembourser ton timbre fiscal www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/.... ) | | | À: Moulinierc · 1 juillet 2009 à 14:28 Re: Passeport biométrique au Pérou Message 15 de 16 · 4 922 affichages · Partager Je suis de votre avis, sauf que je doute que la bande soit magnétique ; elle porte un codage lisible en machine.
Michel | | | À: Tatra · 1 juillet 2009 à 23:10 Re: Passeport biométrique au Pérou Message 16 de 16 · 4 857 affichages · Partager Il n'y a rien de magnetique, c'est comme tu dis une piste lisible en lecteur optique
Et cette date de 2006 est aussi bidon pour ces passeports, le mien a ete delivré en 2003 valide jusqu'en 2013. Il a passé, il y a un mois, l'immigration peruvienne qui l'a " lu" et l'a tamponné sans probleme
los ninos | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 479 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |