Passeport et ensemble de mes papiers perdus au Pérou Choirsirun · 8 juillet 2010 à 22:10 5 messages · 5 participants · 1 481 affichages | | | | 8 juillet 2010 à 22:10 Passeport et ensemble de mes papiers perdus au Pérou Message 1 de 5 · 1 480 affichages · Partager Bonjour, Je voyageais en routard depuis un an en amérique latine et je viens de tout perdre à Lima au Pérou. Je n´ai aucun papier qui puisse prouver mon identité.
Je suis canadien et ma situation personnel fait que je n´ai personne pouvant prouver mon identité au Canada n´y de papier au Canada pouvant prouver qui je suis. J´avais tout claquer pour partir et je suis aujourd´hui sans rien.
Quels sont les démarches a suive?
Merci | | | À: Choirsirun · 9 juillet 2010 à 7:32 Re: Passeport et ensemble de mes papiers perdus au Pérou Message 2 de 5 · 1 456 affichages · Partager faire une déclaration de perte auprès des autorités localesn et te rapprocher de ton Consulat au plus vite. | | | À: Choirsirun · 9 juillet 2010 à 8:09 Re: Passeport et ensemble de mes papiers perdus au Pérou Message 3 de 5 · 1 453 affichages · Partager 1 - Faire une déclaration à la police péruvienne 2 - Aller au consulat du Canada pour obtenir un nouveau passeport ou un laisser passer provisoire 3 - Aller au service d'immigration péruvien pour régulariser votre situation.
J'espère que vous avez une photocopie des documents perdus, sinon cela risque d'être assez long.
Pour les formalités avec les Péruviens une "contribution financière" sera certainement nécessaire pour accélérer les choses !!! | | | À: Choirsirun · 10 juillet 2010 à 18:08 Re: Passeport et ensemble de mes papiers perdus au Pérou Message 4 de 5 · 1 419 affichages · Partager faire une déclaration auprès des autorités locale puis a ton consulat et faire preuve de patience | | | À: Choirsirun · 10 juillet 2010 à 20:43 Re: Passeport et ensemble de mes papiers perdus au Pérou Message 5 de 5 · 1 404 affichages · Partager as tu scanné sur PC tes papiers ? sinon, quand tu arrives dans un pays, pour des raisons de securité, au passage douane, ils scannent ton passeport - avec la page ou se trouve le visa - mais d'une facon totalement aleatoire, car il y a un algorithme introduit dans leur PC qui leur indique le passeport a scanner, on sait jamais... essaie aussi les hotels ou GH ou tu as dormi, certains photocopient ton passeport... | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |