MissIrish · 19 juin 2007 à 17:24 7 messages · 4 participants · 5 806 affichages | | | | 19 juin 2007 à 17:24 Passeport canadien et visa pour l' Espagne en partant de France? Message 1 de 7 · 5 798 affichages · Partager Bonjour 
Je suis québecoise et projette allé en France au cours de 2008. Arrivée en France j'aimerais bien faire un saut en Espagne. J'aimerais savoir si mon passeport canadien sera suffisant, ou dois-je avoir un visa? ou autre papiers important?
merci MissIrish | | | Annonce · Sponsorisé | | | tu as juste besoin de ton passeport. France et Espagne sont en zone schengen. | | | Si tu viens en France en tant que visiteur, tu peux aussi aller en Espagne avec ton passeport selon les accords eurpéens. Si tu viens sous visa, il faudra vérifier sur le visa si tu as accès à l'espace Schungen ou seulement à la France. Néanmoins, sous visa en France tu pourras aller en Espagne pour une courte durée sans visa avec le passeport mais il faudra t'assurer d'avoir un visa à entrées multiples. | | | À: Nina17 · 20 juin 2007 à 5:16 Re: Passeport canadien et visa pour l' Espagne en partant de France? Message 4 de 7 · 5 758 affichages · Partager MissIrish est Canadienne et les touristes canadiens n'ont pas besoin de visa pour aller presque partout en Europe!
Madame Irish, vous n'avez besoin que de votre passeport pour voyager d'un pays à l'autre... | | | À: Nina17 · 21 juin 2007 à 15:51 Re: Passeport canadien et visa pour l' Espagne en partant de France? Message 5 de 7 · 5 745 affichages · Partager Allo!!!
Merci pour vos réponses! 
Je n'ai pas de visa, juste mon passeport canadien. Et; oui je serai en France en tant que visiteure.
Quel autres pays ai-je le droit de visiter depuis la France en ayant seulement qu'un passeport?
Merci beaucoup MissIrish | | | À: Nikky · 21 juin 2007 à 15:53 Re: Passeport canadien et visa pour l' Espagne en partant de France? Message 6 de 7 · 5 744 affichages · Partager Ah! merci Nikky!!! | | | Partout en Europe de l'Ouest, aucun visa requis.
Si tu comptes aller en Europe de l'Est, il est possible que tu aies besoin d'un visa pour certains pays, je te suggère d'aller sur ce site qui donne tous les renseignements destinés aux Canadiens, tu n'as qu'à sélectionner le pays dans la liste et tu cliques sur Exigences d'entrées.
voyage.gc.ca/consular_home-fr.asp | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |