|  |  |
 | | | | Ge25 · 14 novembre 2007 à 12:57 17 messages · 11 participants · 7 816 affichages | | | | 14 novembre 2007 à 12:57 Message 1 de 17 · 7 746 affichages · Partager Bonjour,
Je quitte pour Cuba la semaine prochaine soit le 22 novembre pour revenir le 29. Mon passeport sera échu le 10 Mars 2008. J'avais lu sur un site que pour entrer à cuba, notre passeport devait être valide pour la durée du voyage plus 1 jour suivant notre retour.
là ce matin j'ai lu sur un autre site une dame qui disait que le passeport devait être valide jusqu'a 1 an suivant la date de retour....
Pour moi il est trop tard pour faire renouveller mon passport et j'avoue être un peu inquiête ce matin...
Qqn est au courant ou a des expériences?
merci | | | À: Ge25 · 14 novembre 2007 à 13:12 Message 2 de 17 · 7 736 affichages · Partager Rien de mieux que de téléphoner au Bureau des passeports, pour en avoir le coeur net! Et obtenir information, 1-800-567-3900 | | | À: Ge25 · 14 novembre 2007 à 13:17 Message 3 de 17 · 7 668 affichages · Partager C'est l'embassade de Cuba que tu dois téléphoner pour te renseigner car ce sont eux qui fixent cette exigence. Ce qu'on m'a toujours dit c'est que le passeport doit être valide au moins 6 mois après la fin de ton séjour, ce qui n'est pas ton cas. T'etonne pas si à la Havanne on te fait faire démi-tour et que tu perds tout ton argent : il est de ta responsabilité de te renseigner auprès des autorités concernées (notamment embassade ou consulat dans ton cas) des formalités nécessaires pour entrer dans un pays. Car les "on m'a dit que" ca n'a aucune valeur légale dans le droit international (ni national d'ailleurs). | | | À: ZorroX · 14 novembre 2007 à 13:20 Message 4 de 17 · 7 666 affichages · Partager on ne vient pas du meme pays donc les exigences peuvent etre différente.
a date j'ai fais des recherches (depuis que j'ai poster ma question) et justement l'ambassade cubaine dit que le passeport doit etre valide 1 mois apres la date de depart de cuba | | | À: Ge25 · 14 novembre 2007 à 13:26 Message 5 de 17 · 7 660 affichages · Partager Pourquoi ne pas les appeler directement (c'est si dur que ca d'utiliser le téléphone au Quebec ?!) pour en avoir le coeur net ? | | | À: ZorroX · 14 novembre 2007 à 13:30 Message 6 de 17 · 7 657 affichages · Partager euh.... il est 7h30 la.... je peux prendre mon café avant? | | | À: Ge25 · 14 novembre 2007 à 13:44 Message 7 de 17 · 7 650 affichages · Partager On se calme ce matin...Attends à 9 hrs, on traversera le pont quand on arrivera à la rivière. | | | À: Ge25 · 14 novembre 2007 à 15:35 Message 8 de 17 · 7 637 affichages · Partager Un passeport en cours de validité. Aucune mention quant à l'échéance. | | | À: Masiel · 14 novembre 2007 à 15:51 Message 9 de 17 · 7 635 affichages · Partager sur le site de l'ambassade on dit que le passeport doit être valide 1 mois apres la date du retour et pour un visa de travail il doit être valide 6 mois apres la date du retour | | | À: Ge25 · 14 novembre 2007 à 16:37 Message 10 de 17 · 7 628 affichages · Partager Bonjour ge25
Effectivement il y a environ 9 mois de cela j'étais un peu dans ton cas et je me posais la même question concernant la date d'expération de mon passeport pour aller à Cuba. J'ai appelé le consulat cubain et ils m'ont dit que mon passeport devait être valide 1 jour encore après la date de mon retour au Canada. Alors je suis partie avec mon passeport qui expirait la semaine après mon retour et je n'ai eu aucun problème. | | | nous avons écrit au consulat cubain a montreal et ils nous ont répondu qu'il n'y avait aucun probleme dans mon cas 
donc le 6 mois suivant la date est faux.... c'est donc vrai qu'il ne faut pas se fier à ce qu'on entend | | | À: Ge25 · 14 novembre 2007 à 17:59 Message 12 de 17 · 7 363 affichages · Partager CQFD | | | À: Ge25 · 15 novembre 2007 à 17:12 Message 13 de 17 · 7 305 affichages · Partager Bonjour. Effectivement, c'est un jour ouvrable.
C'est incroyable ce que les gens peuvent écrire comme faussetés et mêler les autres!
Je te dirais que, dans certains pays, comme la Tunisie et Prague, où je suis allée dernièrement, il fallait que notre passeport soit encore bon, 6 mois après le retour.
Mais pas pour Cuba!
La dame qui spécifie un an, elle devrait s'informer un peu plus!!!!! | | | À: Zabeth · 15 novembre 2007 à 17:22 Message 14 de 17 · 7 301 affichages · Partager Rien de mieux que de téléphoner au Bureau des passeports
Ce n'est pas le Bureau de passeport qu'il faut téléphoner, il faut contacter le ministère des Affaires Étrangères section voyages sur leur site internet.
voyage.gc.ca/consular_home-fr.asp | | | À: Ge25 · 15 novembre 2007 à 22:57 Message 15 de 17 · 7 280 affichages · Partager Ne t'inquiète pas car j'ai booké mon voyage en octobre pour y aller du 2 au 9 mars et mon passeport finit le 4 avril et je me suis informée auprès de 3 agences de voyage différentes et les 3 m'ont dit que le passeport fallait qu'il soit valide 1 journée après ton retour alors je ferai ma demande après mon voyage. Bon voyage | | | À: Bibielec · 16 novembre 2007 à 0:34 Message 16 de 17 · 7 229 affichages · Partager Beaucoup de personne donnent un avis en pensant tout connaitre, le seul qui peut répondre à cette question est le pays concerné, même pas le ministère des affaires étrangères du Canada. Arrêté de donner un site du gouvernement canadien pour répondre à une question sur les formalités d'entrée dans un pays. Chaque pays est souverain et fixe ses propres exigences. Sur le site du bureau de tourisme de Cuba, il est écrit que le passeport doit être valide pour la durée du séjour, point.
www.gocuba.ca/...ur_les_voyageurs.asp | | | À: Flamand · 16 novembre 2007 à 12:52 Message 17 de 17 · 7 201 affichages · Partager Je pense que tous on l'intention de vouloir aider,  mais c'est vrai qu'à force de lire des contradictions ou fausses infos...ca devient un peu confus  ...alors! mieux vaut s'imformer directement auprès du pays concerné...
Mais, habituellement, ce que dit Nikky, est toujours utile... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 560 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |