Tu ne mentionnes pas quel est ton département mais cela risque de ne pas être simple car sur le site de l'
ANTS
il est clairement précisé
Nous vous rappelons que la période de confinement que nous vivons, prévue par le décret n° 2020-260 du 16 mars 2020 portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus covid-19, ne prévoit pas d'exception permettant de justifier un déplacement dans une mairie afin de déposer une demande de titre d'identité ou de passeport, ou de le retirer.
Qui plus est au regard de la crise sanitaire la mairie dont je parlais a fermé son service CNI / passeports (hors situation individuelle
tout à fait exceptionnelle) et a prolongé le délai de trois mois pour venir récupérer les titres en attente.
Pour moi le
tout à fait exceptionnelle est une situation encore plus exceptionnelle que l'exceptionnel de d'habitude.
Je ne les vois pas vraiment accepter le dossier d'une personne qui viendrait de fort fort lointain juste pour cela surtout pour un départ le 7 juillet.
La mairie de la grosse capitale régionale a également fermé ce service tout comme
Paris.
Paris qui accepte les
situations d'extrême urgence avérée rappelle que
les voyages touristiques, même programmés, ne rentrent pas dans le cadre des situations d'urgence.
Et ajoute que
les titres d'identité, fabriqués par les services de l’État, ne sont plus livrés.
J'ignore s'il reste en
France des mairies ayant maintenu un service CNI / passeport ouvert.
Espérons que d'ici ton départ tout cela soit derrière nous même si l'on peut redouter qu'un bouchon se créera pour les CNI / passeports.