|  |  |
 | | | | Danielvl · 5 mars 2006 à 20:42 25 messages · 12 participants · 4 757 affichages | | | | 5 mars 2006 à 20:42 Passeport endommagé en Birmanie Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 651 affichages · Partager l'un d'entre vous est il déjà entré en birmanie avec un passeport endommagé (photo décollée à 70%) je pars dans 2 mois et j'ai un peu la flegme de le faire refaire. l'an dernier je suis passé sans encombre à Bangkok et au laos (pont de l'amitié) donc je serai tenté de faire pareil à Rangoon, mais...qu'en pensez vous ? | | | À: Danielvl · 5 mars 2006 à 21:00 Re: Passeport endommagé en Birmanie Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 3 636 affichages · Partager Oui moi aussi j'ai eu le tour de cette photo décoller en bas à gauche et je ne suis pas le premier, je me trouver au Cambodge (pareil décollée à 70%) petit problème à la sortie mais tant bien que mal cela c'est bien passer, arriver à Bangkok je me suis pas gêné j'ai acheter un tube de super glue et une goutte la photo ne bouge plus, je sais c'est pas légal mais au Cambodge c'était limite pour prendre mon vol pour Bangkok. Dès mon arrivée en Thaïlande un coup de colle pour le retour une semaine après je parle de cela en novembre 2003 et j'ai toujours le même passeport et croit moi il y en a plus qu'on le croît c'est pas normal mais bon faut faire avec. | | | À: Danielvl · 6 mars 2006 à 8:50 Re: Passeport endommagé en Birmanie Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 3 599 affichages · Partager Moi c'est à l'entrée au Japon qu'on m'a fait une remarque il n'y a pas longtemps. Et la photo était décollée à beaucoup moins de 70%. Mais je suis passé quand même et n'ai pas eu d'autres remarques par la suite. | | | À: Danielvl · 6 mars 2006 à 9:03 Re: Passeport endommagé en Birmanie Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 3 596 affichages · Partager c'est un vrai problème, cela dépend du zèle de l;immigration, et bien sur de la soif de vous euros ou $$. ça passe ou sa casse cela grâce la tres bonne qualité et savoir faire français, | | | À: Danielvl · 6 mars 2006 à 10:46 Re: Passeport endommagé en Birmanie Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 3 584 affichages · Partager Bonjour,
A ta place, je le ferai refaire. Pour d'autres pays que la Birmanie, je te dirais de tenter le coup mais là-bas, aux passages de frontières ou en arrivant à l'aéroport, ça rigole pas trop. De plus, tu arriveras sans doute par avion. C'est plus gênant d'être refoulé que quand tu passes par un point d'entrée terrestre. Tu seras obligé de reprendre l'avion à tes frais après une journée en garde à vue. Gain potentiel: quelques dizaines d'euros. Perte potentielle: quelques centaines d'euros et peut-être une interdiction de rentrer à nouveau dans le pays plus une découverte du charmant univers policier birman. Moi, mon choix serait vite fait. Ceci dit, tu peux aussi passer devant un policier qui ne le remarquera même pas. | | | À: Nestor · 6 mars 2006 à 13:32 Re: Passeport endommagé en Birmanie Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 3 561 affichages · Partager à la lecture des premières réponses, tout allait bien et j'étais presque décidé à ne rien faire. mais finalement je vais peut être jouer la prudence 
Merci à tous pour vos avis, c'est le type de réponses que l'on ne trouvera jamais dans aucun guide (cf. discussion en cours sur Le guide du Routard) et qui rend ce forum super intéressant. | | | À: Danielvl · 6 mars 2006 à 15:48 Re: Passeport endommagé en Birmanie Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 3 554 affichages · Partager tu as bien raison, car à l'aéroport de Rangon, on ne plaisante pas... | | | À: Clavdia · 6 mars 2006 à 16:06 Re: Passeport endommagé en Birmanie Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 3 553 affichages · Partager  Pas étonnant que les yankees soient exigeants! Vivement les nouveaux passeports! | | | À: Danielvl · 14 mars 2006 à 20:48 Re: Passeport endommagé en Birmanie Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 3 467 affichages · Partager  Je te conseille FORTEMENT de refaire ton passeport. La Birmanie est une dictature et les militaires ou autre n'ont aucun humour. Et si tu comptes une aide de l'ambassade de France, saches que Total a passé un contrat de concession avec ce pays. Au vu des benef de cette société, je pense pas que tes pbs a la frontiere risquent de les interesser au point de mettre en cause leurs affaires. A bon entendeur salut. Et bon voyage dans un pays vraiment a part. | | | À: Giriv · 15 mars 2006 à 2:28 Re: Passeport endommagé en Birmanie Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 3 455 affichages · Partager Salut
Es-tu déjà venu dans ce pays au moins? | | | À: Lucky2 · 16 mars 2006 à 8:19 Re: Passeport endommagé en Birmanie Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 3 399 affichages · Partager non, pourquoi, | | | À: Danielvl · 16 mars 2006 à 8:31 Re: Passeport endommagé en Birmanie Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 3 394 affichages · Partager Salut mon interrogation etait pour giriv, pas pour toi. Vu son post, j'ai l'impression que les flics et les douaniers sont plein d'humour chez lui. | | | À: Danielvl · 3 avril 2006 à 9:47 Re: Passeport endommagé en Birmanie Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 3 323 affichages · Partager On m'a à nouveau fait la remarque à Oman il n'y a pas longtemps. En revanche on ne me l'a pas faite aux Emirats, en Chine, ni lors de ma deuxième entrée à Oman.
Il y a donc un risque très sérieux de se voir refouler, d'autant plus que 70% c'est quand même énorme. Pour ceux qui prennent ça à la légère, je citerais l'exemple d'un important homme d'affaires français (le genre gros bonnet) qui s'est fait coincer 24 heures en Australie pour le même problème, et qui n'a été tiré d'embarras que grâce à l'intervention personnelle de l'Ambassadeur. Inutile de vous dire que le citoyen français lambda n'aura pas droit au même traitement.
Je viens de faire une demande de renouvellement de passeport au Consulat, qui me confirme que c'est obligatoire, il n'y a pas d'autre alternative. | | | À: Yangguizi · 8 avril 2006 à 22:40 Re: Passeport endommagé en Birmanie Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 3 283 affichages · Partager merci de vos réponses grace à vous je vais avoir un beau passeport tout neuf | | | À: Danielvl · 8 avril 2006 à 23:01 · Modifié le 8 avr. 2006 à 23:26 Re: Passeport endommagé en Birmanie Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 3 281 affichages · Partager Salut,
Content pour toi, mais est ce que tu auras le nouveau biométrique ou c'est trop encore tôt ?? et en combien de temps as tu le nouveau passeport. | | | À: Barbot · 8 avril 2006 à 23:23 Re: Passeport endommagé en Birmanie Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 3 275 affichages · Partager Salut,
Content pour toi, mais tu auras le nouveau biométrique
Mais qu est ce que c est que cette bete ??? Va vraimment falloir que j envisage de rentrer un jour y a des tas de truc qui change la bas sur le vieux continant Sinon c est effectivement une sage decision que d avoir fais changer ce passeport | | | À: Yoyothai · 8 avril 2006 à 23:52 Re: Passeport endommagé en Birmanie Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 3 269 affichages · Partager Mais qu est ce que c est que cette bete ??? Va vraimment falloir que j envisage de rentrer un jour y a des tas de truc qui change la bas sur le vieux continant Sinon c est effectivement une sage decision que d avoir fais changer ce passeport
Oui ça change pour les passeports surtout pour ceux qui partent aux USA il faut le passeport biométrique, mais comme il y a eu un contre temps ici en France pour ce nouveau passeport disons plutôt qu'il y a eu une mauvaise coordination entre l'imprimerie administrative et le privé de ce fait on a pris du retard considérable comme d'habitude, c'est pour ça que je posais la question pour savoir si son nouveau passeport sera biométrique pour ce mois d'avril car d'après la télé ce n'était pas prévue avant début mai vas savoir. | | | À: Barbot · 9 avril 2006 à 4:10 Re: Passeport endommagé en Birmanie Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 3 263 affichages · Partager J'ai déposé ma demande au consulat de Shanghai lundi dernier, et vendredi, j'ai reçu un mail m'informant que mon passeport était prêt. Un record, surtout quand on sait que les passeports viennent de Hong Kong! Puisqu'il ne faut pas se contenter de dénoncer ce qui ne marche pas et aussi souligner ce qui est remarquable, bravo donc à notre Administration pour un délai aussi rapide!
En revanche, je n'aurai pas de passeport biométrique. Ils ne sont pas prévus en Asie avant le mois de juin. Dommage, mais je ne peux pas vraiment attendre.
Pour la bonne année de retard dans l'arrivée des nouveaux passeports, ce n'est pas vraiment un problème de coordination privé / public. C'est tout simplement une imbécilité des pouvoirs publics qui n'ont pas respecté le droit des marchés publics et ont apparemment "oublié" de faire un appel d'offres. Ce n'est évidemment pas passé inaperçu et la procédure qui a suivi est à l'origine de ce retard. | | | À: Barbot · 9 avril 2006 à 16:36 Re: Passeport endommagé en Birmanie Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 3 237 affichages · Partager non, toujours pas de biométrique, mais peut etre aurait il fallu en faire la demande. comme je n'en avais pas besoin, je ne me suis pas posé la question
j'ai mis 3 semaines à le recevoir (ca semble etre le délai normal en dehors des péroiodes de pointe) | | | À: Barbot · 14 avril 2006 à 13:43 Re: Passeport endommagé en Birmanie Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 3 201 affichages · Partager Bonjour Moi c'est au retour de chine à Franckfurt (Lufthansa) que les douaniers m'ont fait la remarque sur la photo décollée. J'ai bien failli ne pas rentrer en France !!!! | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 384 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |