Mes infos datent de 2011.
Ambassade: il ne faut pas 3 semaines (même s'il y a des jours fériés, des ponts: ce qui n'est pas ton cas en septembre).
Par contre fais gaffe car il y a des files (arriver 20 minutes avant l'ouverture!, l'Ambassade de Bxl est celle des hollandais aussi!!). Et bien savoir ce qu'il faut car ils "éjectent" facilement pour tout manque de doc: exemple: une photo sur cd, format Jpeg (qui servira à l'imprimer sur le placard collé dans le passeport).
...
est-ce que ça suffira (pcq ça signifie que je reviens encore en Thaïlande après... donc toujours pas de preuve que je resterai bien moins longtemps que le temps autorisé par le visa...)...
Un visa ne sert qu'une pour une entrée! Sans être expert (surtout en ces temps de changements): ton billet Air asia veut peut-être dire qu'il y a un départ endéans les 30 jours, donc pas besoin de visa. Mais dans les nouvelles directives: chaque entrée sur le territoire thaï est un nouveau cas pour ton arrivée. Donc, en quittant
Yangon, tu dois avoir un visa pour la
Thaïlande si tu n'as pas la preuve d'un départ dans les 30 jours.
N.B.: un visa on arrival, à
Yangon: pas à ma connaissance. Un visa pour la
Birmanie acheté à Bkk: oui, sans doute un peu moins cher: mais évaluer le temps demandé. Si c'est par une agence: commission d'agence et cela peut (pouvait monter à 1200 Baths: pas d'avantages significatifs par rapport à un visa à Bxl). S'il y a urgence, à Bkk: le prix est en conséquence (valable si tu es trop court pour le prendre à Bxl).