|  |  |
 | | | | Passeport pour les Etats-Unis pour un bébé de 2 ans? Alabama84 · 30 septembre 2007 à 12:00 17 messages · 6 participants · 5 296 affichages | | | | 30 septembre 2007 à 12:00 Passeport pour les Etats-Unis pour un bébé de 2 ans? Message 1 de 17 · 5 204 affichages · Partager Bonjour à tous, Je suis un nouveau membre alors je suis désolée si je répète un sujet déjà discuté (j'ai cherché des réponses tout de même avant de poser la question mais...) donc voilà mon ptit souci : nous partons ma famille et moi aux USA en avril prochain et nous avons déjà tous un passeport delphine valable donc mais mon fils de bientôt deux ans doit en avoir un propre, donc je suis allée à la mairie faire la demande et fournir tout ce qu'il faut MAIS on ne m'a pas demandé d'empreintes de mon fils alors je me demandais si c'était un oubli de leur part ou si c'est normal ? A quoi va-t-on voir que ce passeport est valide s'il n'y a pas plus de renseignements que ça, je ne voudrais pas arriver à Miami et que nous restions scotchés à l'immigration à cause de mauvaises formalités ! Merci à tous ceux qui pourraient me renseigner car je commence à me faire du souci ! Bonne journée à tous !  Sophie | | | À: Alabama84 · 30 septembre 2007 à 18:52 Re: Passeport pour les Etats-Unis pour un bébé de 2 ans? Message 2 de 17 · 5 181 affichages · Partager EMPREINTE ? depuis quand on demande une empreinte sur un passeport ? est-ce nouveau??? | | | À: Alabama84 · 30 septembre 2007 à 18:54 Re: Passeport pour les Etats-Unis pour un bébé de 2 ans? Message 3 de 17 · 5 176 affichages · Partager et pourquoi un passeport américain ??? je ne comprends pas très bien, à moins qu'il ne soit de nationalité américiane, mais alors pourquoi aller à la mairie, c'est au consulat US qu'il faut demander son passeport... pas très clair ! | | | À: Milou2008 · 30 septembre 2007 à 19:13 Re: Passeport pour les Etats-Unis pour un bébé de 2 ans? Message 4 de 17 · 5 174 affichages · Partager Arf désolée non pas de passeport américain mais un passeport français pour les USA, j'ai dû buguer dans le titre de mon message, et pour les empreintes, et bien en arrivant aux USA ils demandent les empreintes digitales d'une part et ensuite quand nous avons fait nos passeports, nous il y a 5 ans, nous avons dût les donner ! Donc est-ce nouveau de ne plus le faire ????
Merci et dslée pour la confusion ! | | | À: Alabama84 · 30 septembre 2007 à 19:26 Re: Passeport pour les Etats-Unis pour un bébé de 2 ans? Message 5 de 17 · 5 172 affichages · Partager Bonsoir,
"ensuite quand nous avons fait nos passeports, nous il y a 5 ans, nous avons dût les donner !"
Ah bon ?..... Une empreinte, possible, pour le dossier.
Michel | | | À: Alabama84 · 1 octobre 2007 à 15:17 Re: Passeport pour les Etats-Unis pour un bébé de 2 ans? Message 6 de 17 · 5 152 affichages · Partager Tu penses vraiment que ta mairie va te délivrer un passeport bidon et non valide ??? et que les employés de Mairie qui font ça toute la journée s'amusent à envoyer des demandes incomplétes. Faut être un peu sérieux quand même | | | À: Vazyvite · 1 octobre 2007 à 16:42 Re: Passeport pour les Etats-Unis pour un bébé de 2 ans? Message 7 de 17 · 5 143 affichages · Partager Ce n'est pas la peine de réagir comme ça et si je le dis c'est qu'une amie à moi de cette même ville a eu un passeport non valide l'en dernier ! Non mais c'est quoi ces réactions ? tu travailles à la mairie ou quelqu'un de ta famille que tu te sentes si offusqué ! Ah que oui il faut rester sérieux mais il faut rester cordial aussi ! Merci aux autres pour leur réponse, et toi vaut mieux passer ton chemin, je n'aime pas les impolis ! | | | À: Alabama84 · 2 octobre 2007 à 7:59 Re: Passeport pour les Etats-Unis pour un bébé de 2 ans? Message 8 de 17 · 5 115 affichages · Partager c'est qu'une amie à moi de cette même ville a eu un passeport non valide l'en dernier ! __
Et comment une préfecture peut délivrer un passeport invalide ???? Je serais intéressé de le savoir ! Y'avait une photo de Mickey ou il était Rose Barbie ?????
Et c'est franchement inutile de venir ici pour répandre des rumeurs aussi grosses.... | | | À: Alabama84 · 2 octobre 2007 à 8:08 Re: Passeport pour les Etats-Unis pour un bébé de 2 ans? Message 9 de 17 · 5 114 affichages · Partager Bonjour,
" c'est qu'une amie à moi de cette même ville a eu un passeport non valide l'en dernier"
Comment ça, un passeport non valide ?... 
Michel | | | À: Tatra · 2 octobre 2007 à 11:27 Re: Passeport pour les Etats-Unis pour un bébé de 2 ans? Message 10 de 17 · 5 105 affichages · Partager Si le passeport n'est pas conforme aux normes actuelles aux USA (même pour les enfants de moins de 2 ans) il vous faut un visa Voir http://amb-usa.fr/textes/2005/092605.htm
En Suisse, le passeport biométrique pour un enfant de moins de 2 ans coûte 180 sFR (108 €) et 250 (150€ dès 2 ans, comme pour les adultes! | | | À: Fujidella · 2 octobre 2007 à 11:31 Re: Passeport pour les Etats-Unis pour un bébé de 2 ans? Message 11 de 17 · 5 050 affichages · Partager Bonjour,
Aujourd'hui on ne peut pas obtenir de passeport autre qu'électronique, donc bon pour les USA sans visa.
Michel | | | À: Tatra · 2 octobre 2007 à 12:55 Re: Passeport pour les Etats-Unis pour un bébé de 2 ans? Message 12 de 17 · 5 040 affichages · Partager bonjour
le plus simple c'est d'appelé le consulat usa lui pourra mieux te repondre bon voyage | | | À: Sosojéjé · 2 octobre 2007 à 13:01 Re: Passeport pour les Etats-Unis pour un bébé de 2 ans? Message 13 de 17 · 5 039 affichages · Partager Bonjour,
Je ne vois pas ce que le consulat dira de plus....
Michel | | | À: Vazyvite · 2 octobre 2007 à 14:43 Re: Passeport pour les Etats-Unis pour un bébé de 2 ans? Message 14 de 17 · 5 031 affichages · Partager Oui bien sur monsieur pop corn, il y avait mickey et ma copine était en tenue d'eve ! Monsieur je sais tout a encore frappé avec ces jugements car Mônsieur voyage !! On a un site alors on connaît tout, va te renseigner un peu dans les agences de voyage et tu verras que je raconte pas de salades ! Merci aux autres personnes normales et bien élevées qui répondent normalement et ne se forgent pas un caractère derrière un écran ! | | | À: Alabama84 · 2 octobre 2007 à 16:42 Re: Passeport pour les Etats-Unis pour un bébé de 2 ans? Message 15 de 17 · 5 019 affichages · Partager Bonjour,
Je m'interpose au risque d'une balle perdue   ....
"va te renseigner un peu dans les agences de voyage et tu verras que je raconte pas de salades !"
Voilà vraiment une mauvaise idée si tu veux des renseignements sérieux.
Mais c'est quoi le problème finalement ? Actuellement tu ne peux que obtenir un passeport valable aussi pour l'exemption de visa des Etats-Unis ; il sera forcément valide aussi pour cet usage.
Michel | | | À: Tatra · 2 octobre 2007 à 20:05 Re: Passeport pour les Etats-Unis pour un bébé de 2 ans? Message 16 de 17 · 4 991 affichages · Partager  Je suis ok avec toi Tatra, les agences sont parfois limites au niveau info mais le cas de ma copine est vrai, elle a eu un passeport delphine après le 26/10/2005 donc non valable pour les USa dixit le consulat donc je me méfie car ce passeport est issu de la même mairie, pensons donc qu'un an après (c'était l'an dernier) ils auront actualisé leur dossier ! Ce qui m'exaspère en parlant de balles perdues, c'est que quelqu'un se mette d'emblée à juger une autre personne sous couvert de "j'ai voyagé, je sais tout, les autres balancent que des inepties" et de fait ne réponde même pas à la question mais critique pour mieux se faire valoir ! Alors les gars qui ont du cran que derrière leur ordi car ça doit être le genre, je supporte pas mais bon comme on dit, sur internet c'est tellement facile... Merci du tuyau en tous cas, j'espère que t'as raison, il sera forcément valide !! | | | À: Alabama84 · 2 octobre 2007 à 20:14 Re: Passeport pour les Etats-Unis pour un bébé de 2 ans? Message 17 de 17 · 4 990 affichages · Partager Bonsoir,
"Je suis ok avec toi Tatra, les agences sont parfois limites au niveau info mais le cas de ma copine est vrai, elle a eu un passeport delphine après le 26/10/2005 donc non valable pour les USa dixit le consulat donc je me méfie car ce passeport est issu de la même mairie, pensons donc qu'un an après (c'était l'an dernier) ils auront actualisé leur dossier !"
Bien sûr qu'il y a eu des passeports Delphine après la date fatidique, mais plus maintenant ! A moins qu'il s'agisse d'un passeport d'urgence, et là la problématiques est encore différente. Et cela n'a rien à voir avec la mairie.
Il sera valide, sois tranquille.
Michel | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 789 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |