|  |  |
 | | | | Passeport pour les USA, date de validité... Nikolas74 · 17 avril 2015 à 10:58 8 messages · 4 participants · 1 782 affichages | | | | 17 avril 2015 à 10:58 Passeport pour les USA, date de validité... Message 1 de 8 · 1 782 affichages · Partager Bonjour à tous ! 
Donc voilà mon problème : Je pars du 13 juin jusqu'au 6 juillet aux USA. Mais, mon passeport périme le 26 juillet. Cela peut-il poser un problème, sachant que je repars le 6 juillet ?
Merci pour vos futurs réponses ! | | | À: Nikolas74 · 17 avril 2015 à 11:06 Re: Passeport pour les USA, date de validité... Message 2 de 8 · 1 764 affichages · Partager Bonjour à tous ! 
Donc voilà mon problème : Je pars du 13 juin jusqu'au 6 juillet aux USA. Mais, mon passeport périme le 26 juillet. Cela peut-il poser un problème, sachant que je repars le 6 juillet ?
Merci pour vos futurs réponses ! 
si tu as un esta, tu viens d'un pays pour lesquels il n'y a pas besoin de posséder un passeport qui expire 6 mois après ton départ. Donc pas de problème  , mais si ton pays n'est pas sur la liste esta, il te faut un nouveau passeport (ou peut être un visa B1-B2 mais pas certain du tout, à vérifier)
french.france.usembassy.gov/...rench/visas/vwp.... | | | À: Eaglefoot · 17 avril 2015 à 15:40 Re: Passeport pour les USA, date de validité... Message 3 de 8 · 1 711 affichages · Partager Bonjour à tous ! 
Merci pour vos futurs réponses ! 
si tu as un esta, tu viens d'un pays pour lesquels il n'y a pas besoin de posséder un passeport qui expire 6 mois après ton départ. Donc pas de problème  , mais si ton pays n'est pas sur la liste esta, il te faut un nouveau passeport (ou peut être un visa B1-B2 mais pas certain du tout, à vérifier)
french.france.usembassy.gov/...rench/visas/vwp....
J'ai la doublé nationalité. J'ai un passeport français et un passeport espagnol. Là je suis entrain de refaire mon passeport français, mais c'est problème sur problème... (j'ai dû demander un acte de naissance à Nantes car sur mon ancien passeport pour mon lieu de naissance c'était marqué Genève, et sur ma carte d'identité c'est marqué Geneve, sans accent...) Bref j'ai un peu peur de pas l'avoir à temps ! Du coup je pense prendre mon passeport espagnol dans le pire des cas, mais comme il périme 20 jours après mon départ des USA, j'étais pas trop sûr...  Mais si tu me dis que c'est bon, alors cool ! Cependant j'ai vu sur d'autres forums des gens qui ont dû payé une amende de 500$ car leur passeport périmait avant les 6 mois... | | | À: Nikolas74 · 17 avril 2015 à 16:10 Re: Passeport pour les USA, date de validité... Message 4 de 8 · 1 702 affichages · Partager Mais si tu me dis que c'est bon, alors cool ! Cependant j'ai vu sur d'autres forums des gens qui ont dû payé une amende de 500$ car leur passeport périmait avant les 6 mois...
je ne fais que citer le site de l'ambassade US en France, "
- Si le pays dont vous êtes ressortissant ne figure pas sur cette liste
, assurez-vous de disposer d’un passeport d’une validité de six mois au-delà de la date prévue pour votre départ des Etats-Unis.
La France et l' Espagne sont sur la liste en question,
et je suis surpris du coup de l'amende de $500 car soit le passeport est valide soit tu rentres chez toi ; si tu veux être tranquille fais faire un nouveau passeport | | | À: Nikolas74 · 17 avril 2015 à 17:29 Re: Passeport pour les USA, date de validité... Message 5 de 8 · 1 686 affichages · Partager Du coup je pense prendre mon passeport espagnol dans le pire des cas, mais comme il périme 20 jours après mon départ des USA, j'étais pas trop sûr...  Mais si tu me dis que c'est bon, alors cool ! Cependant j'ai vu sur d'autres forums des gens qui ont dû payé une amende de 500$ car leur passeport périmait avant les 6 mois...
Jamais entendu parler non plus d'amende de 500$. Mais attention si vous venez aux USA avec un ESTA, vous devez avoir un n° de passeport rattaché, vous ne pouvez pas vous décider à la dernière minute de quel passeport prendre. Vous devez avoir fait la demande avec un passeport et voyager avec celui-là. | | | À: BabouinenPA · 17 avril 2015 à 18:03 Re: Passeport pour les USA, date de validité... Message 6 de 8 · 1 673 affichages · Partager Du coup je pense prendre mon passeport espagnol dans le pire des cas, mais comme il périme 20 jours après mon départ des USA, j'étais pas trop sûr...  Mais si tu me dis que c'est bon, alors cool ! Cependant j'ai vu sur d'autres forums des gens qui ont dû payé une amende de 500$ car leur passeport périmait avant les 6 mois...
Jamais entendu parler non plus d'amende de 500$. Mais attention si vous venez aux USA avec un ESTA, vous devez avoir un n° de passeport rattaché, vous ne pouvez pas vous décider à la dernière minute de quel passeport prendre. Vous devez avoir fait la demande avec un passeport et voyager avec celui-là.
Bon bah j'espère que vous avez raison !  Le formulaire ESTA il me semble que je peux le remplir avant 3 jours de mon départ pour les USA, donc ça me laisse le temps de voir si j'arrive à renouveler mon passeport français à temps. | | | À: Nikolas74 · 17 avril 2015 à 19:52 Re: Passeport pour les USA, date de validité... Message 7 de 8 · 1 646 affichages · Partager [ Bon bah j'espère que vous avez raison !  Le formulaire ESTA il me semble que je peux le remplir avant 3 jours de mon départ pour les USA, donc ça me laisse le temps de voir si j'arrive à renouveler mon passeport français à temps.
Ah! mon dieu, comment fais tu pour penser comme ça. Si l'Esta est refusé ou perdu, tu perds le billet d'avion et le reste... | | | À: BabouinenPA · 20 avril 2015 à 8:44 Re: Passeport pour les USA, date de validité... Message 8 de 8 · 1 533 affichages · Partager Jamais entendu parler non plus d'amende de 500$.
en fait c'est sur le site du ministère des affaires étrangères diplomatie.gouv qu'il est fait allusion à cette amende : Il est recommandé à titre de précaution de disposer d’un passeport présentant une validité d’au moins 6 mois à la date d’entrée sur le territoire, et ce même pour les détenteurs de visa de longue durée en cours de validité : de fortes amendes ont déjà été constatées (supérieures à 500 USD).
mais j'ai lu sur VF que le ministère avait entendu parler d'un tel cas mais sans l'avoir vérifié | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 496 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |