|  |  |
 | | | | Passeport pour les Etats-Unis: date de péremption... Casterman · 11 février 2008 à 13:04 20 messages · 10 participants · 7 170 affichages | | | | 11 février 2008 à 13:04 Passeport pour les Etats-Unis: date de péremption... Message 1 de 20 · 7 108 affichages · Partager hello!
Je compte partir aux états unis dans 17 jours. le 28 février et revenir le 8 Mars mon passeport est un delphine émis le 28 Mars 2003 --> donc de ce coté la pas de pb...
Mais il se périme le 27 Mars 2008, soit 19 jours après la date de mon retour en France...
Est ce que cela va poser un problème? J'ai pas trop envie de titiller les douanes US 
Merci | | | À: Casterman · 11 février 2008 à 13:55 Re: Passeport pour les Etats-Unis: date de péremption... Message 2 de 20 · 7 071 affichages · Partager Normalement, il faut revenir 6 mois avant la date de péremption du passeport.
P-E que ça va causer un peu de problèmes aux douanes.
A+ | | | À: AlekQ · 11 février 2008 à 14:03 Re: Passeport pour les Etats-Unis: date de péremption... Message 3 de 20 · 7 068 affichages · Partager tu es sur? parce que j'ai cherché un petit peu en attendant....
et j'ai trouvé ca sur le site de l'ambassade US en France:
__ Conditions d’admission sur le territoire américain dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa. :
- Etre ressortissant d’un pays bénéficiaire du Programme d’Exemption de Visa.
- Présenter un passeport délivré par un des pays bénéficaires du Programme d'Exemption de Visa, avec une validité de six mois au-delà du séjour envisagé (voir exceptions
). - projeter un séjour touristique
ou d'affaires ou prévoir une escale ou une correspondance - durée du séjour limitée à 90 jours maximum.
__
Dans le voir exception on trouve la France
Mais comme je le trouve nul part ailleurs je stresse un peu... | | | À: Casterman · 11 février 2008 à 15:53 Re: Passeport pour les Etats-Unis: date de péremption... Message 4 de 20 · 7 029 affichages · Partager Bonjour, êtes vous sûr qu'il se perime 5 ans apres ? il me semble que s'est 10 ans. | | | À: Casterman · 11 février 2008 à 15:55 Re: Passeport pour les Etats-Unis: date de péremption... Message 5 de 20 · 7 021 affichages · Partager Re, tu ne titilleras pas les douaniers us, tu feras tout simplement demi tour avec un billet d'avion à tes frais. | | | À: Chat30 · 11 février 2008 à 16:33 Re: Passeport pour les Etats-Unis: date de péremption... Message 6 de 20 · 7 014 affichages · Partager Il se périme bien 5 ans apres, peut-etre que c'était du au fait que j'étais mineur a cette époque....
Quand au lien que j'ai trouvé, il me parait de source sure....
Que feriez vous à ma place? | | | À: Casterman · 11 février 2008 à 16:51 Re: Passeport pour les Etats-Unis: date de péremption... Message 7 de 20 · 7 001 affichages · Partager Oui pour un mineur s'est 5 ans. Vite refaire un passeport. Car ça peu passer mais si ça passe pas ? | | | À: Chat30 · 11 février 2008 à 16:57 Re: Passeport pour les Etats-Unis: date de péremption... Message 8 de 20 · 6 994 affichages · Partager En même temps c'est quand meme ecrit noir sur blanc que ca passe... mais bon on sait jamais...
Un passeport ca prend combien de temps a faire (sur paris)? | | | À: Casterman · 11 février 2008 à 16:59 Re: Passeport pour les Etats-Unis: date de péremption... Message 9 de 20 · 6 994 affichages · Partager Si ils disent sur le site de l'ambassade, ca doit être vrai. Imprime la page web, on sait jamais.
Sinon, quand je voyage, je m'assure d'avoir tout le temps un passeport valide 6 mois après mon retour.
A+
Alex | | | À: AlekQ · 11 février 2008 à 17:28 Re: Passeport pour les Etats-Unis: date de péremption... Message 10 de 20 · 6 982 affichages · Partager Bon je viens d'avoir l'ambassade d' angleterre (je passe par londres et ce numéro m'a été fournis par Britsh airways)
Il m'ont confirmé de vive voix que tant que mon passeport est valide je peux voyager et que je n'ai pas besoin des 6 mois supplémentaires....
je vais donc faire comme ca, mais je vais quand meme imprimer les papiers au cas ou un douanier me pose trop de questions....
en tout cas merci de vos réponses... | | | À: Casterman · 11 février 2008 à 18:12 Re: Passeport pour les Etats-Unis: date de péremption... Message 11 de 20 · 6 859 affichages · Partager Je crois que l'imigration US demande un passeport valide au moins 3 mois apres la date de retour. Consulte le site de l'Ambassade US et fais vite proroger ton passeport car il est peut etre tard pour un nouveau | | | À: Paul74 · 11 février 2008 à 18:17 Re: Passeport pour les Etats-Unis: date de péremption... Message 12 de 20 · 6 853 affichages · Partager regarde quelques messages plus haut.... il y a le lien expliquant qu'il ne faut pas de durée supplémentaire.... | | | À: Casterman · 11 février 2008 à 19:48 Re: Passeport pour les Etats-Unis: date de péremption... Message 13 de 20 · 6 835 affichages · Partager Bonjours Je travaille à CDG, je fais uniquement la sûreté pour les Etats-Unis et pour nous le passeport doit être valable le jour de votre départ (je sais ce qu'ils disent sur le site de l'ambassade). On ne s'opposera pas à votre départ. Je vous assure aussi que beaucoup de passagers voyagent avec le passeport qui expire dans deux ou trois mois, et on n'a jamais eu de problème avec l'immigration USA. | | | À: Agatka · 11 février 2008 à 19:50 Re: Passeport pour les Etats-Unis: date de péremption... Message 14 de 20 · 6 829 affichages · Partager merci beaucoup de votre participation cela permet d'avoir une confirmation de plus | | | À: Casterman · 11 février 2008 à 20:35 Re: Passeport pour les Etats-Unis: date de péremption... Message 15 de 20 · 6 820 affichages · Partager Il faut que le passeport au moins 6 mois a courir jusqu'a la date d'expiration a moins que le passeport ne soit emis par un des 130 pays (ce qui inclus la France, et la plupart des pays dont tu connais l'existance) pour laquelle cette regle ne s'applique pas.
Pour etre un peu plus precis, pour ces 130 pays (ce qui inclus la france), les autorites US considerent le passeport valable 6 mois apres la date d'expiration ecrite sur le passeport. Et il faut donc avoir un passeport valable au moins 6 mois mois a courir jusqu'a (6mois apres la date d'expiration ecrite sur le passeport). Donc en resume, le passeport doit avoir une date d'expiration ecrite sur le passeport dans le futur.
En resume, si tu as un passeport d'un pays qui te permet d'entrer sur son territoire avec un passeport expire (130 pays), t'es bon.
En resume du resume, c'est bon, te fais pas de bil.
Ces regles administratives en sont-elles pas fantastiques??? | | | À: Casterman · 12 février 2008 à 2:58 Re: Passeport pour les Etats-Unis: date de péremption... Message 16 de 20 · 6 787 affichages · Partager bonjour j'ai eu le meme probleme quand je suis parti pour boston en congres en novembre, l'agence incentive avait laisser une note qui m'a laisser perplexe, ou elle mentionner le problème de la validite de 6 mois, le problème se posait pour ma fille dont la validité se terminait en mars 2008, comme vous elle est mineur et son passeport bien que datant de 2003 se termine pour ses 15 ans il était trop tard pour établir un nouveau passeport, apres enquete je n'ai rien trouver qui validait ce que disait la note, j'ai reinterroger l'agence qui ne comprenait pas cette note, aussi j'ai emmener ma fille il ny'a eu aucun problème, de toute facon quand vous reservez un billet pour les usa, on vous demande de fournir le numero de passeport et la date de validité ainsi qu'une adresse aux usa, avant d'enregistrer des agents de sécurité verifient votre passeport et les renseignements (adresse etc)donc les 3 filtres (declaration internet, agents de sécurité, immigration aux usa n'ont fait aucune objection, par contre à votre retour:renouveller votre passeport car j'ai eu un problème de refus d'embarquement par corsair pour ma fille pour les fetes de noel pour ile maurice (6 mois de validité exiger) pourtant j'ai réussi à la faire embarquer :c'est une chose à connaitre si un jour on est dans ce cas, je dirais en privé comment j'ai proceder, si ca paut rendre service, la veille une famille avait été refoulée, bon voyage | | | À: Casterman · 12 février 2008 à 3:21 Re: Passeport pour les Etats-Unis: date de péremption... Message 17 de 20 · 6 783 affichages · Partager "Mais comme je le trouve nul part ailleurs je stresse un peu... "
Mais vous voulez trouver où une réponse plus officielle que celle que vous avez, à savoir l'ambassade US en France ?
Sur ce forum ? On vous raconte tout et son contraire !
Il n'y a qu'à lire le lien "Exceptions" que vous avez mis vous-même, c'est en français, nom d'une pipe et c'est clair et précis. | | | À: Casterman · 4 mars 2008 à 14:42 Re: Passeport pour les Etats-Unis: date de péremption... Message 18 de 20 · 6 598 affichages · Partager Bonjour,
Je dois également voyager aux USA. Devant la profusion de réponses contradictoires que j'ai obtenu, je suis "remonté à la source" :
Mél aux ambassades USA en France : Réponses verbale et écrite : Si nationalité française, si passeport dans le cadre de l'exemption de visa, Il suffit que le passeport soit valide durant le séjour. En clair pour vous c'est bon vous pouvez voyager sans soucis sur la période indiquée.
Alain | | | À: Casterman · 2 mai 2008 à 6:19 Re: Passeport pour les Etats-Unis: date de péremption... Message 19 de 20 · 6 388 affichages · Partager Hello à tous,
Je suis ivoirien ( Cote d'Ivoire) résident en France, j'ai un visa de 10 ans dans mon ancien passeport (Expiré) et mon nouveau passeport expire dans deux mois (Juillet 2008)
J'ai pris l'avion hier matin (01 05 2008) pour les US, au départ de Paris, sans aucun problemes.
Je tenai à vous faire partager mon expérience, car j'ai flipper quand j'ai lu vos posts avant mon voyage. Le stress a l'aéroport à me demander si je pourrai embarquer.
Donc pour ceux qui ont un visa pour les US, pas de soucis avec un passeport tant qu'il n'expire pas pendant le sejour.
Pour les Francais, étant donné que vous n'avez pas besoin de visa pour les US, ils ne vous laissent pas venir si votre passeport n'a pas plus de 6 mois de validité, sauf pour les chanceux.
Voilou pour ma petite histoire.
;-) Un petit coucou de Providence (RI)
IT4LIFE | | | À: Olwagner · 2 mai 2008 à 22:11 Re: Passeport pour les Etats-Unis: date de péremption... Message 20 de 20 · 6 366 affichages · Partager Il faut que le passeport au moins 6 mois a courir jusqu'a la date d'expiration a moins que le passeport ne soit emis par un des 130 pays (ce qui inclus la France, et la plupart des pays dont tu connais l'existance) pour laquelle cette regle ne s'applique pas.
Pour etre un peu plus precis, pour ces 130 pays (ce qui inclus la france), les autorites US considerent le passeport valable 6 mois apres la date d'expiration ecrite sur le passeport. Et il faut donc avoir un passeport valable au moins 6 mois mois a courir jusqu'a (6mois apres la date d'expiration ecrite sur le passeport). Donc en resume, le passeport doit avoir une date d'expiration ecrite sur le passeport dans le futur.
En resume, si tu as un passeport d'un pays qui te permet d'entrer sur son territoire avec un passeport expire (130 pays), t'es bon.
En resume du resume, c'est bon, te fais pas de bil.
Ces regles administratives en sont-elles pas fantastiques???
www.usembassy.org.uk/...d/faqs.html#passport
Parmi les nationalites participant au "visa waiver program", seul Andorre, Brunei, et San Marino on besoin d'un passeport valide 6 mois apres la date du depart. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 061 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |