|  |  |
 | | | | MajnounLayla · 18 juin 2006 à 15:24 17 messages · 10 participants · 37 389 affichages | | | | 18 juin 2006 à 15:24 Passeport express en France? Message 1 de 17 · 37 168 affichages · Partager Bonjour,
Suite à mon fil précédent sur la Tunisie, je me pose une nouvelle question: existe-t-il une combine pour obtenir un passeport express?
A la mairie d'Aubervilliers (c'est elle qui m'a fichu dans la m... en m'imposant un délai d'un mois pour déposer ma demande de passeport, speciale dédicace) on m'a affirmé qu'une telle procédure n'était possible qu'en cas de décès dans la famille.
Je compte démarcher la préfecture, le consulat etc quoi qu'il arrive, mais si certaines personnes peuvent me faire profiter de leur expérience concrète je les remercie d'avance. | | | le nouveau passeport biometrique n'est plus delivrable dans l'urgence.
mais si vous justifiez reellement cette urgence un passeport à lecture optique de base peut vous etre delivrer, et ce pour une durée d'un an seulement!!!!!!!
il vous faudrat un justificatif pour que la prefecture vous delivre d'urgence votre passeport, sinon c'est mort | | | À: Mamid · 19 juin 2006 à 16:47 Re: Passeport express en France? Message 3 de 17 · 36 991 affichages · Partager Bon, j'ai pu déposer ma demande aujourd'hui. Heureusement que j'étais déterminé et que j'avais prévu d'apporter des justificatifs! Des tas de personnes se font refouler avant même d'avoir rempli leur dossier.
De toutes façons, il semble que seuls les raisons de santé et les motifs humanitaires soient pris en compte: 99% des dossiers sont rejetés d'après l'équipe municipale.
Wait and see... | | | en effet seul les motifs de santé, humanitaire, et les deces (rapatriment d'un corps à l'etranger d'un proche par ex) sont pris en compte.....
cela sert de leçon, toujours avoir des papiers d'identités valide, meme si on ne voyage qu'une fois par an ou meme moins!!ça sert toujours la preuve avec vous!!!!! | | | À: Mamid · 22 juin 2006 à 1:18 Re: Passeport express en France? Message 5 de 17 · 36 923 affichages · Partager bonjour Je trouve que cela peut fait très chèr la leçon ! En ce qui me concerne 4000€ si on ne les a pas dans les délais ! Tout ça pour avoir rendu les anciens passeports avec les enfants dessus.On s'etait dit : bon maintenant qu'on est a la mairie pour les enfants, faisont-le pour nous (les parents), comme ça on sera tranquiles après.... Oui mais le hic c'est qu'ils te reprennent l'ancien passeport et tu te retrouves comme un C..N. (compris ?) donc tu ne peux plus partir.. ou en est on de la libre circulation ?...c'est a croire que rien est fait pour arranger les gens. Un bon conseil : si vous voulez un passeport en urgence envoyer avant un membre de votre famille que vous n'aimez pas et prier pour qu'il lui arrive un malheur ou un seisme pour qu'on vous fasse un passeport en urgence. Mais c'est quoi ce délire ???!!! Il faut avoir un peu plus de discernement !!! OK je pousse surement ma con...bippppp...erie.Et les leurs alors? Conner..ies !!!! On paie des impots non? au moins que cela sert a quelque chose pour une fois!! Ce fut le coup de geule du jour... | | | À: Erico78 · 22 juin 2006 à 20:00 Re: Passeport express en France? Message 6 de 17 · 36 884 affichages · Partager Urgence, ça veut bien dire ce que ça veut dire : "URGENCE". Les vacances n'ont jamais été considérées comme des urgences. Elles se préparent à l'avance. Malheureusement, les maladies et les décès, non. Priorité à qui ??? | | | Ce n'est pas une question de priorité... je laisse volontiers mon tour a tous les gens qui ont des décès ou autres problèmes.. Et pourquoi je ne pourrait pas partir demain a l'improviste si ça me chante ? Avant on pouvait faire un passeport en 2 jours (deja vécu). Je m'en fiche, je ne vais pas aux USA. Tout ce que demande c'est qu'on me fasse un passeport ancien pour mes enfants. Je ne vois pas pourquoi je suis obligé de préparer quoi que çe soit ! Quoi que un mois d'avance c'est raisonnable... Il y a des infos sur le site de l'administration SERVICE PUBLIC Qui a mon sens ces deux mots veulent quand meme dire quelque chose. (malheuresemnt je ne sait pas inserer un lien sur ce forum) | | | À: Erico78 · 23 juin 2006 à 9:48 Re: Passeport express en France? Message 8 de 17 · 36 843 affichages · Partager J'ai un ami, ressortissant français vivant en Belgique. En vue de ses vacances mi juillet, il se présente au consulat de France début juin pour demander un passeport et/ou une carte d'identité plastifiée (la sienne étant en fin de validité)
Réponse du Con-sulat : désolé, il faut 3 mois dans les deux cas ! Dans le meilleur des cas, vous aurez votre passeport fin août ! Vos billets d'avion, vous pouvez les jeter !
Voila la réponse qu'il faisait à chaque personne dans la file !
En dehors de cette attitude que je trouve scandaleuse, l'un d'entre vous aurait-il une expérience en matière d'assurance annulation dans ce cas de figure..;refus de visa y figure bien, mais rien ne semble prévu au sujet du refus de document d'identité
Merci d'avance | | | À: Chinook · 23 juin 2006 à 10:04 Re: Passeport express en France? Message 10 de 17 · 36 836 affichages · Partager Bonjour,
L'assurance annulation ne marche pas pour les papiers, la seule solution c'est d'essayer d'avoir un certificat médical mais les assurances sont très difficiles, autant le savoir.
Et oui au consulat de France en Belgique il faut au moins 3 mois pour avoir la carte identité plastifiée et pour le nouveau passeport sécurisé il faudrait encore plus de temps ! et encore si vous êtes déjà immatriculé au consulat sinon vous pouvez compter un délai encore plus long.
Mon mari est Français, nous avons un enfant qui est né en Belgique mais en Flandre, en 2001 pour pouvoir avoir sa carte d'identité (alors encore cartonnée) nous avons dû faire traduire l'extrait de naissance de notre fils qui était en néerlandais ! je pense que ça nous a pris 6 mois pour avoir la CNI ! On lui a même réclamé ses papiers militaires alors qu'il n'y a plus de service militaire ! bref ils font tout pour compliquer les choses et l'accueil est très froid en tout cas à l'agence consulaire de Tournai. | | | À: Erico78 · 28 juin 2006 à 11:24 Re: Passeport express en France? Message 11 de 17 · 36 501 affichages · Partager Salut,
A la mairie de ma commune ils m'ont dit qu'on pouvait garder notre ancien passeport si on avait un visa valide dessus... a prevoir si on est limite dans le renouvellement de passeport, on peut toujours faire un visa sur l'ancien et demander de renouveller le passeport comme ça on ne se trouve jamais sans papier! | | | À: Ouais · 28 juin 2006 à 16:26 Re: Passeport express en France? Message 12 de 17 · 36 486 affichages · Partager | | | À: Chinook · 28 juin 2006 à 16:46 Re: Passeport express en France? Message 13 de 17 · 36 477 affichages · Partager Bonjour,
Moi je trouve qu'on est bien gentils, et que dans l'ambiance actuelle plus personne n'ose faire valoir correctement ses droits.
La France suit servilement, mais sans les assumer complètement, des choix faits ailleurs et pour des motifs politiques et politiciens. Les pouvoirs publics semblent oublier au service de qui ils sont : de la population et non pas de l'exécutif ; lequel exécutif est élu... Et dans ce cas, vous savez ce qu'il vous reste à faire.
Michel | | | À: Tatra · 28 juin 2006 à 19:05 Re: Passeport express en France? Message 14 de 17 · 36 455 affichages · Partager Bonjour,
Moi je trouve qu'on est bien gentils, et que dans l'ambiance actuelle plus personne n'ose faire valoir correctement ses droits.
La France suit servilement, mais sans les assumer complètement, des choix faits ailleurs et pour des motifs politiques et politiciens. Les pouvoirs publics semblent oublier au service de qui ils sont : de la population et non pas de l'exécutif ; lequel exécutif est élu... Et dans ce cas, vous savez ce qu'il vous reste à faire.
Michel
Voter comme il faut en 2007 ? | | | À: Chinook · 29 juin 2006 à 10:32 Re: Passeport express en France? Message 15 de 17 · 36 432 affichages · Partager En quoi leur attitude est-elle scandaleuse ? Ils n'y peuvent rien et ils sont en bout de chaine.
Quand j'ai dû fair renouveller mon passeport, il y a un an, j'ai mis quatre mois à l'obtenir. Et la carte d'identité itou. A l'époque, les Français de l'étranger étaient encore plus mal traités... mais qui vote aux élections des représentants des Français de l'Etranger ?
En plus, nous on avaient été prévenus des délais.... jusqu'à six mois d'engorgement à un moment pour une carte d'identité. Parce que le gouvernement français n'avait pas prévu que les Français de l'étranger avaient besoin d'une CNI... mais en même temps dans ses propres consulats, on refuse le passeport comme preuve de nationalité et on demande une CNI. Cherchez l'erreur :) | | | À: Mezgarne · 29 juin 2006 à 10:52 Re: Passeport express en France? Message 16 de 17 · 36 369 affichages · Partager Il est vrai que tu n'a pas l'intonation dans mon message écrit..ce que je trouve scandaleux, c'est la délectation avec laquelle il le disait " Madame, votre billet d'avion, vous le jetez "...tu vois, même pas le plus petit regret exprimé quand à l'annulation de tes vacances
J'aurais préféré un "nous sommes désolé mais nous n'avons aucun moyen de etc etc.! "
Le site internet du Consulat de France en Belgique ne mentionne rien quant à ce délai anormalement long. Auparavant, les CI était faite le jour même au Consulat.
je trouve aussi navrant que la France ne prévoie pas de procédure rapide (sauf exception) En Belgique, nous pouvons avoir un passeport en 3 jours, c'est plus cher que le délai normal de 3 semaines..mais cela permet de ne pas passer ses vacances à Bruxelles plage alors que tu as un supebe hôtel qui t'attend au bout du monde | | | À: Chinook · 29 juin 2006 à 11:50 Re: Passeport express en France? Message 17 de 17 · 36 359 affichages · Partager Ca pour le ton, je suis d'accord, j'ai pas entendu :) et c'est vrai que les fonctionnaires consulaires français ont souvent tendance à abuser de leurs petits pouvoirs....
Pour les délais, en Allemagne on avait été avertis par courrier.... comme quoi l'organisation allemande a peut être déteint sur les français qui vivent là-bas ? ;) | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 482 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |