| Passeport français et algérien Mus25 · 10 juin 2008 à 15:48 11 messages · 6 participants · 6 222 affichages | | | | 10 juin 2008 à 15:48 Passeport français et algérien Message 1 de 11 · 6 181 affichages · Partager Bonjour, voila, j'ai mes enfants qui ont un passeport français et ma femme qui a un passeport algerien. Ma question est la suivante: Peut on mettre mes enfants sur le passeport algerien de ma femme en sachant que mes enfants n'ont que le passeport français et pas de carte d'identité? Je vous remercie infiniment de bien vouloir me répondre. | | | À: Mus25 · 10 juin 2008 à 17:11 Re: Passeport français et algérien Message 2 de 11 · 6 157 affichages · Partager Bonjour,
le souci est que maintenant il faut un passeport individuel aux enfants, alors du coup le mieux serait de leur faire etablir une carte d'identité au consulat, de sorte qu'ils voyagent avec leur passeport français+la CNI algerienne. C'est gratuit et rapide et ça evite le visa, c'est ainsi que nous faisons avec nos enfants! | | | À: Fiodra · 10 juin 2008 à 17:23 Re: Passeport français et algérien Message 3 de 11 · 6 126 affichages · Partager Tout d'abord merci Fiodra de m'avoir répondu;c'est vrai que j'avais pensé à cette solution mais voilà, est-il possible de faire la CNI algerienne à partir d'un passeport français (mes enfants n'ont pas la CNI française)? car j'ai vue sur le site du consulat d' algerie que pour faire la CNI algerienne il fallait la carte d'identité Française  Merci d'avance pour la réponse!! | | | À: Mus25 · 10 juin 2008 à 18:50 Re: Passeport français et algérien Message 4 de 11 · 6 113 affichages · Partager En ce qui concerne mes enfants, on ne nous a jamais demandé de papiers français au consulat, juste les actes de naissance, et les cartes consulaires et d'identité ont été etablies comme ça, c'est à Lyon, est ce que cela diffère ailleurs? Bon c'etait il y a 3 ans aussi... | | | À: Fiodra · 10 juin 2008 à 19:00 Re: Passeport français et algérien Message 5 de 11 · 6 109 affichages · Partager oui plusieurs personnes qui sont partis dernierement au consulat à besançon m'ont dit que la loi a changer et qu'il fallait obligatoirement la CNI française. Mais c est vrai qu'il y a 3ans lorsque j'ai mis ma fille sur mon passeport algerien on m'avait demandé que le livret de famille et l'acte de naissance. | | | À: Mus25 · 13 juin 2008 à 12:27 Re: Passeport français et algérien Message 6 de 11 · 6 010 affichages · Partager bonjour, vos enfants s'ils voyagent avec un passeport français ils leur faudraient un visa obligatoire et si vous les mettez sur le passeport de leur maman ils voyageront en tant que citoyens algérien.Attention il y a un age à ne pas dépasser pour les mettre sur le passeport de mùaman autremen il leur faudra un passeport algérien | | | À: Bebel109 · 13 juin 2008 à 14:44 Re: Passeport français et algérien Message 7 de 11 · 6 005 affichages · Partager Si les enfants voyagent avec un passeport français et leur CNI algerienne, pas besoin de visa, je procède ainsi avec mes enfants (parents idem d'ailleurs) depuis des années. un petit privilège que les autorités accordent aux bi-nationaux! | | | À: Mus25 · 19 juin 2008 à 19:30 Re: Passeport français et algérien Message 8 de 11 · 5 800 affichages · Partager vous pouvez mettre vos enfants sur le passeport de votre epouse s'ils ont moins de 15 ans sans souci.c aussi possible de demander un passeport individuel mais a quoi bon depenser 60 euros? a la douane en plus il faudra presenter une piece d'identite francaise et si les enfants voyagent sans le pere au retour en france il faudra une autorisation paternelle a presenter a la douane en algerie. | | | À: Fiodra · 20 juin 2008 à 14:05 Re: Passeport français et algérien Message 9 de 11 · 5 766 affichages · Partager bonjour, je voulais savoir, moi je pars en algerie apres l'été inchalah et je voulais savoir si la carte didentité francaise suffit pour mon petit de 5mois quest ce ke je dois faire de plus ? | | | À: Setifienne42 · 20 juin 2008 à 22:01 Re: Passeport français et algérien Message 10 de 11 · 5 744 affichages · Partager Ton petit est inscrit sur ton passeport? Quand mes enfants etaient petits cela suffisait, maintenant le mieux est de te renseigner, à cet age la ils ne sont pas censés avoir de passeport individuel, je pense qu'un coup de fil au consulat te rassurera! | | | À: Fiodra · 20 juin 2008 à 22:09 Re: Passeport français et algérien Message 11 de 11 · 5 555 affichages · Partager  salam fiodra tu a raison, il faut mettre le petit sur le passeport! bonne vacances a tous pour le bled!.. | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |