|  |  |
 | | | | Passeport français biométrique pour l'Algérie (double nationalité) Fouzia57 · 3 août 2015 à 9:37 22 messages · 6 participants · 7 509 affichages | | | | 3 août 2015 à 9:37 Passeport français biométrique pour l' Algérie (double nationalité) Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 6 955 affichages · Partager Bonjour,
J'ai un passeport français biométrique et une carte d'identité algérienne. Ma question est: puis-je me rendre en algérie à oran exactement avec ces 2 documents étant donné que j'ai la double nationalité? Je précise que j'ai déjà posé la question au consulat de ma région et la personne m'a répondu qu'à la douane d' alger c'est toléré mais à oran elle ne sais pas il faut les appeler. Bien sûr lorsque j'appelle à la douane çà ne répond pas!! Je vous avoue çà m'embête de devoir faire ce passeport algérien biométrique car çà nous coûte une "fortune" à moi et ma famille (60 € par personne + environ 60 € par personne pour faire la carte de groupe sanguin!!!).
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement. | | | À: Fouzia57 · 3 août 2015 à 10:01 Re: Passeport français biométrique pour l' Algérie (double nationalité) Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 6 909 affichages · Partager Bonjour,
Il me semble que le passeport soit nécessaire pour entrer en tant qu'algérienne. Sinon entrez en tant que française mais il vous faudra un visa. A faire confirmer par d'autres bi-nationnaux.
cdt
A | | | À: Fouzia57 · 3 août 2015 à 10:14 Re: Passeport français biométrique pour l' Algérie (double nationalité) Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 6 899 affichages · Partager Bonjour, Le passage avec le passeport français et cni algérienne est tolérée jusqu’à la fin de l'été (je crois mi septembre, date a confirmer). Si vous rentrez avant la fin de l'été cela peu passer. Sinon vous serez obliger de faire un visa puisque le passeport bio met trois mois a être délivré. Cordialement
PS : www.chouf-chouf.com/...-passeport-francais/ | | | À: Boulaoua · 3 août 2015 à 10:47 Re: Passeport français biométrique pour l' Algérie (double nationalité) Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 6 888 affichages · Partager Rebonjour,
Oui mais j'ai déjà un passeport biométrique mais français, çà peut pas passer avec la carte algérienne?
Merci | | | À: Fouzia57 · 3 août 2015 à 11:03 Re: Passeport français biométrique pour l' Algérie (double nationalité) Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 6 881 affichages · Partager Vous partez quand ? par rapport à la réponse de Boulaoua.
il semblerait qu'il y ai tolérance jusqu'à mi septembre - sans passeport algérien et sans visa...à vérifier tout de même sinon c'est ou passeport algérien ou visa. d’après ce que j'ai lu le visa est pas donné 85 euros ?
cdt | | | À: Aymeline6 · 3 août 2015 à 11:33 Re: Passeport français biométrique pour l' Algérie (double nationalité) Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 6 874 affichages · Partager Vous partez quand ? par rapport à la réponse de Boulaoua.
il semblerait qu'il y ai tolérance jusqu'à mi septembre - sans passeport algérien et sans visa...à vérifier tout de même sinon c'est ou passeport algérien ou visa. d’après ce que j'ai lu le visa est pas donné 85 euros ?
cdt
Ce n'est pas prévu que je pars mais j'ai un rdv au consulat fin août et je me disais que si le passeport biométrique français et carte algérienne suffisent et bien je n'ai pas à faire celui de l' algérie, économie de presque 600 € pour nous (passeport + carte groupe sanguin). | | | À: Fouzia57 · 3 août 2015 à 11:37 Re: Passeport français biométrique pour l' Algérie (double nationalité) Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 6 871 affichages · Partager Je crois que vous allez être obliger de faire les passeports ! On peut voyager avec passeport français et cni algérienne jusqu’à septembre après c'est passeport bio algérien ! | | | À: Fouzia57 · 3 août 2015 à 11:41 Re: Passeport français biométrique pour l' Algérie (double nationalité) Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 6 869 affichages · Partager de toutes façons il faudra faire le passeport un jour ou l'autre. et il durera 10 ans. Sinon une demande de visa à chaque déplacement.
Mes amis bi-nationaux se rendent en Algérie avec le passeport algérien. de ce fait il n'ont pas de visa à faire.
c'est pourquoi la carte de groupe sanguin ?
cdt
A. | | | À: Aymeline6 · 3 août 2015 à 11:44 Re: Passeport français biométrique pour l' Algérie (double nationalité) Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 6 867 affichages · Partager Elle est demandée pour le dossier du passeport. | | | À: Boulaoua · 3 août 2015 à 11:58 Re: Passeport français biométrique pour l' Algérie (double nationalité) Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 6 865 affichages · Partager Elle est demandée pour le dossier du passeport.
ok je ne savais pas
pourquoi c'est si cher...c'est remboursé par la sécu ? sinon pour les adultes on donne son sang une fois et on a une carte.
cdt | | | À: Boulaoua · 5 août 2015 à 2:36 Re: Passeport français biométrique pour l' Algérie (double nationalité) Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 6 752 affichages · Partager La carte du groupe sanguin ne m'a pas été demandé lors du dépôt de la demande de passeport biométrique au consulat général à Paris, ils m'ont dit que maintenant il faut juste l'indiquer sur le formulaire (c'était en Mars) dans les autres consulat aucune idée, mais si c'est pareil c'est toujours ça en moins à payer.
Quant a ceux qui se plaignent du coût élevé du passeport et bien il fallait le faire l'an passé, jusqu'au 31 décembre passé le prix était de 20€, ma mère ayant renouvelée le sien l'été 2014 n'a pas payé plus.
Je confirme sinon que l'entrée est possible jusqu'à la fin de la saison estivale avec passeport FR et CNI Alg aussi bien à Oran qu'Annaba, ils incitent fortement à faite le passeport biométrique car l'ordinaire ne sera plus accepté lui aussi d'ici fin octobre. | | | À: Mamid · 5 août 2015 à 7:17 Re: Passeport français biométrique pour l' Algérie (double nationalité) Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 6 734 affichages · Partager idem a Setif, et c'est jusqu'au 15 septembre, après c'est soit visa sur passeport français ou passeport algerien. | | | À: Mamid · 12 septembre 2015 à 15:57 Re: Passeport français biométrique pour l' Algérie (double nationalité) Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 6 213 affichages · Partager Bonjour Mamid Sais tu s'il faut un formulaire S12 pour obtenir un passeport algérien lorsqu'on est né en France ? Je ne trouve l'info nulle part ? Merci ! | | | À: Fiodra · 12 septembre 2015 à 16:40 Re: Passeport français biométrique pour l' Algérie (double nationalité) Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 6 207 affichages · Partager Non, tu vas au consulat avec ta CNI Algérienne et ton passeport, et tu fais la queue pour ta demande, à Paris s'est délivré dans la journée. Mais il faut au préalable que ton acte de naissance français soit transcrit au consulat si tes parents on fait le nécessaire quand tu étais gamins pas besoin de s'en soucier tu es dans leur fichier.
Si tu ne sais pas lire et écrire en arabe, demande à ce qu'on ecrivre ton nom et prénoms sur un papier pour éviter les erreurs. L'idéal étant d'avoir un arabophone avec soit pour qu'il vérifié qu'il n'y ait pas d'erreur avant de partir, car ils font la correction sur place. | | | À: Mamid · 12 septembre 2015 à 16:43 Re: Passeport français biométrique pour l' Algérie (double nationalité) Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 6 205 affichages · Partager Merci ! Je suis dans leurs fichiers puisque j'ai une carte consulaire. | | | À: Fiodra · 12 septembre 2015 à 16:48 Re: Passeport français biométrique pour l' Algérie (double nationalité) Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 6 202 affichages · Partager La carte consulaire et la transcription de l'acte de naissance ça n'a rien à voir tu peux être immatriculé sans pour autant avoir transcrit ton acte de naissance. Demande à tes parents ils te diront s'ils l'ont fait ou pas. Sinon tu devras t'en occuper avant de faire la demande de s12. De toute manière les consulats sont moins saturé car la plupart ont déjà fait leur s12 et passeport biométrique | | | À: Mamid · 12 septembre 2015 à 16:53 Re: Passeport français biométrique pour l' Algérie (double nationalité) Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 6 200 affichages · Partager Ah mince ! Donc faudra le S 12 ! Autant faire un visa pour le coup ! | | | À: Fiodra · 12 septembre 2015 à 19:13 Re: Passeport français biométrique pour l' Algérie (double nationalité) Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 6 181 affichages · Partager Bin non vas y justement faire ton s12 et passeport tu seras débarrasse, y'a moins de monde maintenant donc plus tranquille. | | | À: Mamid · 12 septembre 2015 à 19:24 Re: Passeport français biométrique pour l' Algérie (double nationalité) Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 6 181 affichages · Partager Il faut déjà voir si la transcription a été faite, je vais voir ça, mais franchement je le sens mal, tu imagines si ce n'est pas fait ? Pour le coup, un visa me reviendrait au même prix à 20 euro près, pour le peu de fois où j'y vais... Merci en tous cas pour ton aide précieuse !!!! | | | À: Fiodra · 12 septembre 2015 à 19:32 Re: Passeport français biométrique pour l' Algérie (double nationalité) Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 6 175 affichages · Partager Si elle est pas faite la transcription tu la fait faire, te suffit d'avoir un extrait de naissance français, le livret de famille et ta CNI Algérienne et Françaises, ça va vite, après t'enchaines avec le s12 délivré le même jour, et tu termines avec le dépôt du passeport si tu as réuni tout les papiers au pire tu repasses un autre jour. Le passeport est désormais valide 10ans, donc si tu vas au bled de temps à autre ça revient moins cher que le visa, et en cas d'urgence pour se rendre au bled (décès..) c'est bien pratique au lieu de courir au consulat pleurer pour avoir un visa rapido. En plus d'ici fin décembre la facilité qui était permise aux binationaux (passeport FR + CNI Algérienne) pour se rendre au bled prend fin. Bref à toi de voir ce qui t'arrange ;-) Bon courage dans tes démarches. | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 226 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |